بسم الله الرحمن الرحيم
Les agressions multiples des sœurs en France (Ch. Abou ‘Amr)
Ô notre sheikh. Les plaintes de femmes muslimahs en France se sont multipliées ces derniers temps sur un fait. Qu’elles ont subit de nombreuses agressions dans les rues. Que ceux des kuffâr qui détestent l’islam et les gens de l’Islam leur causent du tort dans la rue lors de leurs sorties de leurs demeures alors qu’elles sont seules sans mahram. Certaines d’entre elles sortent de l’école, alors ils les frappent violemment, c’est-à-dire ces kuffâr, ils les insultent et leur enlèvent leur hijab et ainsi de suite.
De là certaines femmes ont désiré une protection auprès de l’état ne répondant pas aux réclamations de leurs droits. Elles veulent organiser des manifestions ou certains agissements non légiférés. Quel est donc votre conseil pour elles ?
La réponse :
Notre conseil pour elles, est celui que nous n’avons de cesse de prodiguer à nos frères résidents en pays de kufr, qu’ils fassent la hijrah. Celui qui en est capable, qu’il l’a fasse. Et celui qui ne peut pas, en ce qui concerne les femmes, qu’elles restent dans leurs demeures :
وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى
Et restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas de la manière préislamique. (Les coalisés v33)
Qu’elle reste chez elle, et si elle a besoin d’une chose indispensable, qu’elle sorte en compagnie de son mahram. A l’hôpital (par exemple) ou pour une chose dont elle aurait besoin. Qu’elle sorte avec un de ses proches qui puisse la défendre, car la femme est faible. Si elle sort seule, il se peut qu’elle s’expose aux personnes écervelées, qu’elles soient ici ou là-bas. C’est pour cela qu’Allah a interdit le voyage de la femme seule. C’est aussi pour cela qu’Allah a fait que la femme soit prise en charge.
Voilà ce que nous conseillons. Et en ce qui concerne le fait de blâmer ce mal par une chose qui est elle-même plus grave, comme les manifestations et autre, nous conseillons aux muslimahs de s’éloigner de ces choses-là. Qu’Allah vous récompense. Fin de citation.
َAudio (tiré de la conférence du sheikh sur beyluxe).
Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky
dammaj-fr.com