
C’est pourquoi Nu’aym bin Hammad al -Khuzâ’î, qu’Allah lui fasse miséricorde, le sheikh d’al Bukhari a dit: « quiconque compare Allah avec sa création a mécru, et quiconque refuse ce qu’Il a décrit de Lui-même a mécru, et il n’y a pas de ressemblance entre Allah et Ses créatures dans ce qu’Allah et Son messager ont décrit ».
Et rentre dans ce sujet ce que certains m’ont écrit et que j’ai entendu de cassettes au sujet des dessins animés, où ils représentent Allah Tout-Puissant comme un vieillard terrible et effrayant, avec une longue barbe, géant, sur les nuages, dirigeant les vents et faisant ce qu’il veut. En vérité, je témoigne devant Allah que c’est là une propagation de mécréance manifeste, car si un enfant voit cela à l’âge de raisonner, cela restera gravé dans son esprit jusqu’à sa mort. [Le messager d’Allah a dit] : « « Ses parents le rendront juif, chrétien ou mage »
À moins qu’Allah ne lui envoie quelqu’un pour le sortir de ce pétrin.
C’est pourquoi je dis que ceux qui présentent ces choses aux jeunes muslims seront durement jugés par Allah le Jour du jugement, car ils veulent, qu’ils en aient conscience ou non, que les gens s’égarent de façon manifeste.
Et nous devons tous, si les films sont de cette nature, mettre en garde les familles contre eux afin qu’elles ne tombent pas dans ce mal terrible qui est pire que le mal des chansons et autres. Car représenter Allah Tout-Puissant de cette manière horrible est sans aucun doute l’un des plus grands interdits, et nous cherchons refuge auprès d’Allah. J’ai entendu aujourd’hui dans les informations de Londres, ce samedi correspondant au 21 du mois de Dhul-Qi’dah de l’année 1409. J’ai entendu dire qu’il y avait de grandes manifestations au Bangladesh à cause de sandales sur lesquelles est écrit le nom d’Allah de manière explicite. Il y a eu de grandes manifestations qui ont conduit la société importatrice à s’excuser auprès du gouvernement et du peuple et à s’engager à les brûler et à les remplacer.
Alors je dis, regardez les ennemis d’Allah comment ils veulent humilier le Seigneur de la gloire et de la majesté par ces choses qui se répandent parmi les gens comme le feu dans le charbon sans qu’on ne s’en rende compte et comme le poison se répand dans le corps sans qu’on ne s’en rende compte.
Il est de notre devoir, nous les muslims, surtout dans notre pays, d’être prudents et vigilants, car notre pays est envahi sur le plan de la croyance, de la morale et des actions sous tous les aspects. Ne pensez pas que l’invasion consiste à ce que l’ennemi arrive avec ses troupes, ses chars et ses missiles pour détruire les maisons et tuer les gens. C’est plutôt cela la véritable invasion problématique qui pénètrent les gens sans qu’ils s’en rendent compte.
Et l’homme est un être humain, un être civilisé qui s’habitue. Il se détourne de la chose dès qu’il l’entend, mais après un certain temps, il s’y habitue et s’y acclimate. Et cela devient comme une chose ordinaire.
Même les maladies : lorsque le virus entre, le corps le rejette et il est affecté, mais il peut s’y habituer.
Quoi qu’il en soit, je voudrais que vous preniez ceci en compte, qu’Allah vous bénisse, vous qui êtes des étudiants en science, vous avez une responsabilité. D’avertir les gens de ces films qui exposent de telles choses, car aucun croyant en Allah, le Tout-Puissant, ne doute que leur but est de conduire les enfants à la mécréance. À l’apostasie envers Allah Tout-Puissant et à l’insulter.
Nous, les habitants de la péninsule arabe, avons une grande responsabilité, au contraire des autres. C’est ici que l’Islam est apparu et c’est ici qu’il reviendra. Dans cette péninsule, le Messager de l’humanité a dit lors de sa maladie fatale : « Expulsez les polythéistes de la péninsule arabique ». et il a dit : « J’expulserai les Juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu’à ce qu’il ne reste que des muslims ». Et il a dit : « Expulsez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique ».
Et si le Prophète nous a ordonnés de chasser leurs corps, il nous ordonne prioritairement de chasser leurs idées et leurs mœurs qu’ils diffusent parmi les gens pour égarer les serviteurs d’Allah, le Tout-Puissant.
Pensez à si le Prophète était parmi nous maintenant, disant sur son lit de mort : « Expulsez les polythéistes de la péninsule arabique ». Pourquoi ? Parce qu’ils sont des êtres humains comme nous ? Non. Parce qu’ils répandent leur mécréance et leurs méfaits parmi nous. Cette péninsule a un grand statut et un grand poids aux yeux de la législation en considérant la protection de la religion islamique.
Je place donc cette responsabilité sur vos épaules : de veiller avec le plus grand soin à mettre en garde contre ces films. Et je ne pensais pas qu’ils atteindraient ce niveau. Et c’est pourquoi j’étais interrogé à leur sujet, et j’étais négligent. J’étais interrogé si les enfants peuvent les regarder et j’étais négligent. Mais j’ai entendu hier une cassette intitulée « Les abominations des maisons ». L’un des orateurs, qu’Allah le récompense, a donné quatre sermons sur ce sujet. Et il a mentionné ce que je vous ai dit. Et j’ai aussi reçu une lettre d’une personne à ce sujet disant que ces images étaient diffusées à la télévision pour les enfants.
Je me suis écarté du cours avec ce sujet car il était important et en corrélation avec le sujet de faire ressembler Allah à Ses créatures et celui qui fait ça est mécréant.