logobleu

 

Afin d’éclairer le lecteur, nous sommes étudiants, anciennement du centre Dar Al Hadith de Dammâj, aujourd’hui installés à Sanaa au centre Dâr al Hadîth de Sanaa à la mosquée al Fath – qu’Allah la préserve – au Yémen.

Pour la plupart mouhâjiroûn (émigrés) par la grâce d’Allah, avec un humble parcours dans la recherche de la science auprès des grands machâikh du Yémen, élèves de l’imâm Mouqbil Ibn Hâdî al Wâdi’y, fondateur du centre de Dammâj.

Notre principal sheikh et enseignant est ‘Abou ‘Abdirrahmân Yahyâ Ibn ‘Aly al Hajûry, grand savant du Yémen et successeur désigné par l’imâm al Wâdi’y lui-même dans son testament pour la direction de son centre et la propagation de sa da’wa.

Notre objectif est de propager, via ce site, la da’wa salafiyah pure et limpide, qui est la da’wa des prophètes et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance, à leur tête le plus grand et dernier des prophètes et messagers Mohammad Ibn ‘Abdillah .

En faisant profiter de ce qu’Allah nous a accordés comme modestes connaissances en religion à la communauté islamique francophone n’ayant pas d’acquis en langue arabe et ce à travers des cours, conférences et articles variés sur différents thèmes se rapportant aux sciences religieuses et autres actualités touchant à l’essor de la da’wa, tout particulièrement au Yémen (ainsi qu’ailleurs).

De là notre travail est principalement axé sur les paroles de nos machâikhs, étant donné que nous puisons directement notre science d’eux, pour la confiance que nous leur portons et notre proximité d’eux tout en reconnaissant pleinement le mérite et le travail de tout savant ou prédicateur salafi fiable dans le monde.

Le tout avec l’approbation et la recommandation de nos machâikh.

Nous sommes reconnaissants envers toute personne nous faisant part d’une erreur de traduction ou autre sur notre boîte mail.

Nous demandons à Allah (عز وجل) de faire de cet acte, un acte pieux, voué exclusivement à Lui et qu’Il nous pardonne nos péchés et nos fautes. Il est certes Pardonneur et Miséricordieux.