Notre frère Jamâl Al Maghribi a été tué qu’Allah lui fasse miséricorde

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Nos coeurs sont tristes et nous ésperons pour ce muhajir, originaire de Nice, qu’Allah l’ait pris en martyr:

إِنْ يَمْسَسْكُمْ قَرْحٌ فَقَدْ مَسَّ الْقَوْمَ قَرْحٌ مِثْلُهُ وَتِلْكَ الْأَيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَيَتَّخِذَ مِنْكُمْ شُهَدَاءَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ

Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l’ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) Parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’il choisisse Parmi vous des martyrs – et Allah n’aime pas les injustes.

 

Le frère Jamâl Abou Ismâ’îl a été tué sur le coup par l’explosion d’un obus de mortier de 120 par les mécréants terroristes houthis qui sèment le chaos dans le Yémen et tuent les muslims sans aucune autre cause qu’ils sont muslims, étudient le Quran et la Sunnah selon la compréhension des salafs en y appelant avec clairvoyance:

وَقَالَ رَجُلٌ مُؤْمِنٌ مِنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَنْ يَقُولَ رَبِّيَ اللَّهُ وَقَدْ جَاءَكُمْ بِالْبَيِّنَاتِ مِنْ رَبِّكُمْ

un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait Sa foi, dit: ‹Tuez-vous un homme parce qu’il dit: ‹Mon Seigneur est Allah›? alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur.

 

يُرِيدُونَ لِيُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs bouches et Allah parfait Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

 

Il avait ouvert la série de conférences durant ce Ramadhan par :

L’incitation à accomplir les bonnes actions (AR/FR)

 

Il était impliqué dans la da’wah qu’Allah le récompense. Il laisse une femme et ses deux fils en bas âge qu’Allah les préserve.

Parmi les bons signes de sa fin, qu’il fut tué lors des dix jours de Dhil Hijjah en ribât, les dix meilleurs jours, et tout particulièrement un Vendredi.

Laisser un commentaire