بسم الله الرحمن الرحيم
Le frère ‘Aly al mothannaحفظه الله, posta la parole d’un frère sur le forum aloloom :
Je rendis visite à l’éminent savant, le père Rabî’ Ibn Hâdy ‘Oumeyr al Madkhaly حفظه الله تعالى dans l’après midi du Lundi 15 du mois de Sha’bân 1432h et parmi ce que je lui ai exposé:
Une question sur la mise en place par nos frères de Tunisie d’associations de bienfaisance en vue de recevoir des mashâikhs, de donner des cours et des séminaires scientifiques ?
Il répondit حفظه الله:
Moi, je vois que les associations divisent les salafis et qu’elles sont une cause de hizbiyah (sectarisme). Mon conseil pour eux est qu’ils s’éloignent des associations et qu’ils recherchent la science dans les mosquées et qu’ils délaissent les associations. Je vois qu’ils n’ont pas à rentrer dans des associations. Et s’ils ne peuvent donner des cours dans les mosquées alors qu’ils apprennent dans leurs maisons…. Fin de réponse.
Puis je l’interrogeai sur la mise en place de centre de science pour le même but ?
Il répondit حفظه الله:
Qu’ils donnent leurs cours dans les mosquées barakallahufik. Qu’ils le fassent dans les mosquées. Fin de réponse.
Alors nous demandons à Allah pour nos frères en Tunisie[1] qu’il leur dispose d’une affaire de droiture et de réforme et qu’il leur accorde le succès pour accepter la parole des savants. Car c’est là que se trouvent la lumière, la guidée ainsi que la justesse. Et Allah est plus savant.
Pris de :https://aloloom.net/vb/showthread.php?t=11027
Traduit par Abou Taymiyah al Martnîky.
Source : dammaj-fr.com
[1] Également nos frères en France t ailleurs atteints par ce fléau que sont les associations, dont ils pensent tirer du bien mais dont les résultats leur seront néfastes à longue. Il se peut qu’ils disent qu’ils y sont contraints, nous leur dirons : qu’est-ce qui vous contraint à rester en France (hormis les vrais excusés) ? Ces associations et les cours qu’elles donnent et l’argent des dons qu’elles vous réclament vous coûtent plus cher qu’un billet d’avion ou de bateau aller simple vers une terre d’islam. A méditer pour les doués d’intelligence et les sincères.