Faire apprendre aux enfants le Qorâne chez un enseignant non moustaqim (S. Rabî’ al Madkhaly)

بسم الله الرحمن الرحيم 

Quel est le jugement quant au fait d’envoyer les enfants mémoriser le Qorâne chez un enseignant n’étant pas moustaqim sur la religion d’Allah?

La réponse:

Le meilleur d’entre vous est celui qui a étudié le Qorâne puis l’enseigne.” Il est donc obligatoire à celui qui l’enseigne d’être attaché  par ses enseignements de la religion d’Allah, à la ‘aqîdah, aux bonnes manières et dans le suivi. Car il est en ce cas comme un tuteur:” Vous êtes tous des bergers. Vous êtes tous responsables de ceux qui sont sous cotre tutelle“.

Il lui est obligatoire d’être bon pratiquant, droit dans sa croyance et dans ses mœurs afin que les enfants des mouslims puissent s’épanouir de par son biais sur la sérénité et la droiture. Il faut qu’il soit exemplaire. Donc il ne convient pas qu’une telle personne (telle la description dans la question) enseigne. Il incombe aux pères et aux gens de pudeur qu’ils cherchent un homme moustaqim, se tenant sur ce Qorâne qu’il enseigne. Car il est un argument pour ou contre toi. Qu’ils visent celui dont le Qorâne sera un argument en sa faveur. Il ne faut pas qu’ils confient leurs enfants à certains pervers, car ils les feront dévier et  altéreront leurs comportements. Qu’ils recherchent des enseignants appliquant ce Qorâne de par leur ‘aqîdah, leurs manières et leur suivi.

Tiré de la cassette: liqa ma’a ash Sheikh Rabî’ bi masjid al khayr.

Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky.

Source: dammaj.fr

 

Laisser un commentaire