Archives par mois de publication: mars 2012

L’importance d’étudier les jugements du jihad afin de ne pas tomber dans l’égarement (ch. Al Fawzan)

بسم الله الرحمن الرحيم

 Étudier les jugements relatifs au jihad n’indique pas une déclaration de guerre mais est fait pour ne pas comprendre de travers le jihad en Islam[1]

Al ‘allâmah Sâlih Al Fawzân (حفظه الله)

J’ai lu ce qu’a écrit le frère Muhammad Ibn ‘Abd Al Latîf Âli sh Shaykh me corrigeant pour la deuxième fois dans le journal Al Jazîrah du dimanche 6 Jumâdâ Al Akhirah n°12330 page 35 au sujet de l’organisation des programmes scolaires dans le royaume (su’udiyyah) sur les jugements relatifs au jihad dans le sentier d’Allah comme étant un chapitre parmi les chapitres de la croyance et du tawhid auquel ont appelé ses pères et grands-pères dans cette contrée et que cet état su’udi a appliqué et adopté qu’Allah l’assiste de Son secours et Son succès.

Et l’auteur Muhammad –qu’Allah le guide à la connaissance de la vérité- s’est attardé sur le fait que l’organisation des programmes scolaires dans le royaume (su’udiyyah) sur les jugements relatifs au jihad s’oppose aux traités que le roi ‘Abd Al ‘Aziz –qu’Allah lui fasse miséricorde- avait conclu. Je lui dis donc :

Premièrement : les traités entre les muslims et les kuffars et leurs jugements et ce qu’ils impliquent sont compris dans les jugements relatifs au jihad qui sont étudiés dans ces programmes afin que l’étudiant soit clairvoyant et qu’il ne comprenne pas que le jihad s’oppose comme toi tu l’as compris aux règles des traités et qu’il ne résulte de cela de mauvais comportements.

La différence entre le petit et le grand polythéisme (al lajnah)

بسم الله الرحمن الرحيم   Question n°1 de la fatwa 1653 : Quelle est la différence entre le grand polythéisme et le petit du point de vue de la définition et des jugements ?   Réponse : Le grand polythéisme est que la personne donne un égal à Allah[1]. Quant à Ses noms et attributs, on Le nomme […]

Le muezzin doit-il se tourner lorsqu’il utilise un micro? (Al Uthaïmin)

بسم الله الرحمن الرحيم Question : est-ce que le jugement de se tourner[1] à droite et à gauche pour le muezzin demeure avec les haut parleurs de notre époque ? Réponse : Ce qui apparaît c’est que non, car il n’y en a pas besoin. Et même s’il se tourne à droite et à gauche et ne fait […]

Mes enfants vont chez les voisins pour regarder des dessins animés (Sh. Sâlih al Fawzân)

بسم الله الرحمن الرحيم Qu’Allah vous accorde du bien, votre éminence. Ce questionneur dit: Mes enfants vont chez les voisins pour regarder des dessins animés. M’est il permis de mettre une télé dans ma maison par crainte que mes enfants ne sortent pour se rendre chez les voisins? La réponse: Ne rentre pas de télé […]

Farîd Zemour est un hizbi

Farîd Zemour est un « hizbi maftoun et makhdhoul »

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله وأشهد أن لا إله إلاّ الله، وأنَّ محمدًا عبده ورسوله صلّى الله عليه وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه، أمّا بعد:

Suite à ce que le frère Hassan a écrit sur son site disant que Farid est un hizbi, voici la fatwa de nos mashâikhs qui confirme ce que nous avions déjà tiré comme conclusion face à ses faits et son jeu avec la religion d’Allah.

Chose indéniable pour quiconque a suivi cette affaire de près avec équité désireux de la vérité.

Nous avions déclaré auparavant que nous en avions fini avec lui. Cependant après avoir constaté l’obstination de cet orgueilleux et égocentrique personnage et de ses vicieuses manigances, nous disons même son enfoncement dans l’alliance des gens du faux, allant dans son sens, dans cette hizbiyah, après cela donc et conformément ce qu’a dit al Tafhany dans son éloge au livre « Al rad al Wâfir » p56 t:

« Celui dont on a su de lui une parole s’opposant à la sharî’ah sans qu’il ne s’en repente après qu’un conseil et qu’un bayân lui fut transmis . Soit il s’en repent, soit nous appliquerons sur lui ce que nécessite la législation de Mohammad…«  Fin de citation.

Bien évidement nous attirons l’attention sur le fait que Farid n’a pas été rendu hizbi suite à nos désirs, mais plutôt de par ses propres faits! Pour la plupart déjà cités dans les répliques passées l’ayant rendu muet comme l’a dit chaykh al ‘Outheimine dans « Sharh lom’ah al i’tiqad » (à la fin du chapitre sur la mise en garde contre les bid’ahs):

« Et il en est ainsi pour tout partisan du faux et de bid’ah et autre. Il est inévitable que son aboutissement soit une incapacité à répondre« .

Sachez aussi que nous l’avons conseillé en privé comme en public, chose qui n’a fait que susciter son orgueil et son obstination et comme Allah a dit de Nouh عليه السلام :

 

قَالَ رَبِّ إِنِّي دَعَوْتُ قَوْمِي لَيْلًا وَنَهَارًا فَلَمْ يَزِدْهُمْ دُعَائِي إِلَّا فِرَارًا وَإِنِّي كُلَّمَا دَعَوْتُهُمْ لِتَغْفِرَ لَهُمْ جَعَلُوا أَصَابِعَهُمْ فِي آَذَانِهِمْ وَاسْتَغْشَوْا ثِيَابَهُمْ وَأَصَرُّوا وَاسْتَكْبَرُوا اسْتِكْبَارًا ثُمَّ إِنِّي دَعَوْتُهُمْ جِهَارًا ثُمَّ إِنِّي أَعْلَنْتُ لَهُمْ وَأَسْرَرْتُ لَهُمْ إِسْرَارًا فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا

Il dit: ‹Seigneur! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour.

mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J’ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est grand Pardonneur.

(Noûh v5- 10).[1]

 

 

 Donc  voici en gros la question que nous avons posé à chaykh Yahya, chaykh Abou ‘Amr et chaykh Mohammed ibn Hizam حفظهم الله جميعا– à savoir que cet homme est méconnu et sans valeur auprès d’eux :

Les mérites du rappel et des invocations

بسم الله الرحمن الرحيم Précisions sur certains termes : Le takbîr (التَّكْبِير), c’est la parole : اللهُ أَكْبَرُ (Allah est le plus grand) Le tahmîd (التَّحْمِيد) : الحَمْدُ لِلَّهِ (louange à Allah) Le tasbîh (التَّسْبِيح) : سُبْحَانَ اللهِ (gloire à Allah) Le tahlîl (التَّهْلِيل) : لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ (il n’y a de dieu qu’Allah) Et le sens du tahlîl […]

Quelques paroles d’imâms de la Sounnah sur la mécréance des Râfidhas ainsi que leur suiveurs

بسم الله الرحمن الرحيم

Quelques paroles d’imâms de la Sounnah sur la mécréance des Râfidhas (chiites) ainsi que leur suiveurs.

Traduit  par Abou Ismaîl Jamel Al-Maghribi رحمه الله

 

الحمد لله وأشهد أن لا إله إلاّ الله، وأنَّ محمدًا عبده ورسوله صلّى الله عليه وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه،

أمّا بعد:

Voici quelques paroles d’imâms de la sounnah –رحمهم الله– concernant la mécréance des Rafidahs en guise de réfutation sur l’ambigüité suivante:

« La masse des Râfidahs sont des mouslims car ils ne sont que des mouqallidîns (imitateurs) et ignorants« .

 

Les paroles des Salafs affirmant la mécréance des râfidhas:

 

Réplique de cheikh Abou Bakr Al Misry a cheikh Mohammed al imam

بسم الله الرحمن الرحيم

Cheikh abou bakr al misry حفظه الله dit:

J’ai entendu Mohammed al imam, celui de ma’bar dire dans une de ses dernières cassettes datée du 2 rabi’ al akhir1433[1]:

  » Et ceci afin que vous sachiez que nous ne rendons pas licite le sang des rafidas et nous ne rendons pas licite leurs biens et nous ne rendons pas licite leur honneur. Et nous ne disons pas cela par peur de quiconque, ce n’est par peur de personne, nous disons cela par religion, c’est notre religion, notre religion qui nous fait nous arrêter à cette limite, sinon le mal des rafidas est grand et la communauté a été durement éprouvée par eux. Ceci est une chose qui n’est pas ignorée, ceci est une chose qui n’est pas ignorée, au contraire c’est connu ».

Je dis (cheikh Abou bakr): les croyances des rafidas ithna achariya[2]en général et des extrémistes parmi eux en particulier sont des croyances de mécréance, d’apostasie et d’hypocrisie (nifaq) et si on ajoute à cela le fait de tuer les gens de la foi et de s’attaquer injustement a eux et leur imposer un blocus comme c’est le cas ces jours-ci dans le nord du Yémen[3], il devient obligatoire de les combattre et de rendre licite leur sang leurs biens et leur honneur.

Les temps recommandés pour l’utilisation du siwâk. (L’imâm al Nawawy).

بسم الله الرحمن الرحيم L’imam Abou Zakarya Yahyâ Ibn Sharf al Nawawyرحمه الله a dit: Le siwâk est recommandé en tout temps. Cependant ils se trouvent cinq temps particulièrement préconisés pour son utilisation: Avant la salât, qu’il se soit purifié par l’eau ou la terre ou même sans purification pour qui y serait contraint n’ayant […]

Faire la hijrah et laisser sa mère mécréante seule en terre de mécréance (Ch. Muqbil al Wâdi’y)

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

La question:

 

Un frère mouslim vivant dans une famille mécréante et dont le père décéda en tant que chrétien et dont la mère est juive. Quelle attitude doit il adopter face à sa mère?

 

La réponse: