Farîd Zemour est un “hizbi maftoun et makhdhoul”
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله وأشهد أن لا إله إلاّ الله، وأنَّ محمدًا عبده ورسوله صلّى الله عليه وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه، أمّا بعد:
Suite à ce que le frère Hassan a écrit sur son site disant que Farid est un hizbi, voici la fatwa de nos mashâikhs qui confirme ce que nous avions déjà tiré comme conclusion face à ses faits et son jeu avec la religion d’Allah.
Chose indéniable pour quiconque a suivi cette affaire de près avec équité désireux de la vérité.
Nous avions déclaré auparavant que nous en avions fini avec lui. Cependant après avoir constaté l’obstination de cet orgueilleux et égocentrique personnage et de ses vicieuses manigances, nous disons même son enfoncement dans l’alliance des gens du faux, allant dans son sens, dans cette hizbiyah, après cela donc et conformément ce qu’a dit al Tafhany dans son éloge au livre “Al rad al Wâfir” p56 t:
“Celui dont on a su de lui une parole s’opposant à la sharî’ah sans qu’il ne s’en repente après qu’un conseil et qu’un bayân lui fut transmis . Soit il s’en repent, soit nous appliquerons sur lui ce que nécessite la législation de Mohammad…“ Fin de citation.
Bien évidement nous attirons l’attention sur le fait que Farid n’a pas été rendu hizbi suite à nos désirs, mais plutôt de par ses propres faits! Pour la plupart déjà cités dans les répliques passées l’ayant rendu muet comme l’a dit chaykh al ‘Outheimine dans “Sharh lom’ah al i’tiqad” (à la fin du chapitre sur la mise en garde contre les bid’ahs):
“Et il en est ainsi pour tout partisan du faux et de bid’ah et autre. Il est inévitable que son aboutissement soit une incapacité à répondre“.
Sachez aussi que nous l’avons conseillé en privé comme en public, chose qui n’a fait que susciter son orgueil et son obstination et comme Allah a dit de Nouh عليه السلام :
قَالَ رَبِّ إِنِّي دَعَوْتُ قَوْمِي لَيْلًا وَنَهَارًا فَلَمْ يَزِدْهُمْ دُعَائِي إِلَّا فِرَارًا وَإِنِّي كُلَّمَا دَعَوْتُهُمْ لِتَغْفِرَ لَهُمْ جَعَلُوا أَصَابِعَهُمْ فِي آَذَانِهِمْ وَاسْتَغْشَوْا ثِيَابَهُمْ وَأَصَرُّوا وَاسْتَكْبَرُوا اسْتِكْبَارًا ثُمَّ إِنِّي دَعَوْتُهُمْ جِهَارًا ثُمَّ إِنِّي أَعْلَنْتُ لَهُمْ وَأَسْرَرْتُ لَهُمْ إِسْرَارًا فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا
Il dit: ‹Seigneur! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour.
mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J’ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est grand Pardonneur.
Donc voici en gros la question que nous avons posé à chaykh Yahya, chaykh Abou ‘Amr et chaykh Mohammed ibn Hizam –حفظهم الله جميعا– à savoir que cet homme est méconnu et sans valeur auprès d’eux :
Un homme défend avec acharnement ‘Obeyd al-jabiri et dit qu’il le défendra jusqu’à son dernier souffle et défend aussi ‘Abderrahmân (Samîr) le français, et s’en prend ardemment à ceux qui parlent sur eux . Il fait du Taqlid et y appelle les autres. Il parle sur chaykh ‘Adelhamid Al-Hajoury (se servant des paroles de ferkous) et il ment sur chaykh Yahya. Il se tait sur ceux qui parlent sur les salafis de Dammaj et s’en prend sauvagement à ceux qui prennent le jarh de Sheikh Yahya et il rejette toutes critiques venant de Dammâj.
Avec cela peut-on dire que c’est un hizbi?[2]
Leur réponse (en résumé car on les interrogea à des moments différents) :
Il fait parti d’eux! Il apparait clairement que c’est un hizbi! Pas d’erreur pour celui qui dit de lui qu’il est hizbi![3]
Cela date depuis Shawwâl à peu près, à la suite de nos dernières annotations.
Nous précisons un point primordial prouvant la réelle inimitié de Farid à l’égard des gens de Dammâj, inimitié l’ayant poussé à ne pas participer ouvertement au secours de l’islâm. Et cela suite aux fatawas des savants (qu’il prétend suivre et aimer[4]) appelant au jihâd et au soutien face aux zanâdiqah rawâfidhs.
Tous ont incité à l’aide, ne serait ce que par une simple parole, chose qui fut trop lourde pour Farid et même certains membres de son forum ont fait plus preuve de jalousie et d’amour pour leur religion que lui. Même les gens de la bid’ah tels Abou al Hassen, les ikhwans, al Qardawi, les gens de al Ahzhar ont eu plus de fermeté que lui. Quant à nous, nous n’attendions rien de sa part, mais cela aurait été meilleur pour lui-même et pour cette da’wah qu’il prétend défendre. Wallahulmusta’âne.
Et pour votre gouverne sachez que Farîd s’engouffra déjà dans la fitnah de Fâlih al Harby que Sheikh Yahyâ fut le premier à dévoiler. Et quand les gens ouvrirent les yeux il fit celui qui revient…
Il s’engouffra également dans la fitnah de Sâlih al Bakry (ancien élève maftoune de Dammâj). Fitnah que Sheikh Yahyâ dévoila par la grâce d’Allah. Quand celle-ci parut claire pour l’ensemble, Farîd fut contraint de revenir.
La série continue aujourd’hui avec la fitnah d’al ‘Adani et compagnie. Il tomba encore. Il n’a eu de cesse de se confronter aux jugements de Sheikh Yahyâ. Sauf que cette fois ci, la comédie du retour est finie[5].
فَلَمَّا زَاغُوا أَزَاغَ اللَّهُ قُلُوبَهُمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ (5)
puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.(Les rangs v5).
On s’en tiendra là, bien que la liste est encore longue…
Et il s’est produit un grand retour de flamme au visage de Farid avec la parole d’une personne (dite timide???) qu’il a défendu faussement et fanatiquement pour s’en prendre à Dammâj et les faire passer pour des gens éxagérateurs. Qu’Allah préserve notre Sheikh Yahya et notre Sheikh Abou ‘Amr pour leur clairvoyance et leur conseil pour la oummah face aux gens ayant un penchant pour les gens de la bid’ah et qui ne cessent de les défendre. Voilà où mène le suivi de passion.
و الحمد لله رب العالمين
Ecrit par Abou Ismâïl Jamâl al Maghreby رحمه الله
Source dammaj-fr.com
[1]Bien sur, dans nos réfutations qui furent un dévoilement tout en étant un conseil, nous avons employé le ton approprié avec quelqu’un comme lui.
[2]Et ce n’est qu’un bref résumé, nous ne leur avons pas tout dit de ses tromperies et comédies et autre…
[3]Lors des questions shaykh Yahya nous demanda est-ce qu’il défend aussi al ‘Adani, nous lui dimes que oui. Il s’irrita de cela. Et c’est lui qui le qualifia de maftoun et makhdhoul (abandonné).
[4]Même dans le taqlid il n’est pas sincère et imite quand ça l’arrange de qui ça l’arrange. Suivi de passion sur tous les tableaux.