Signe de la hizbiyya: écrire des pseudos-répliques sous des noms inconnus!

بسم الله الرحمن الرحيم

Nous parlerons dans cet article d’une des épreuves qui ont touché les rangs des muslimin et plus particulièrement ceux des gens de la sunnah : les pseudos-répliques d’inconnus.

Dans les fitan qui ont précédés comme celles de Fâlih, d’Abu l Hasan, ‘Abd Ar Rahmân ‘Abd Al Khâliq et bien d’autres, il y eut ce point commun dans la guerre de la hizbiyyah envers les salafis et la salafiyyah. Pour celui à qui Allah a accordé de la clairvoyance, l’affaire est simple lorsqu’on voit des « répliques » de gens qui se cachent : ils sont du côté du faux. Ceci car le salafi dit la vérité et ne se cache pas.

Abû Fîrûz ‘Abd Ar Rahmân l’indonésien (حفظه الله) de Dammâj a dit dans son livre (التجلية لأمارات الحزبية)[1] regroupant les signes de la hizbiyyah :

Le quatre vingt deuxième signe : le fait d’agréer la participation d’écrivains inconnus pour tenter de frapper la da’wah salafiyyah.

 

Du fait que les gens de la Sunnah et du Groupe sont les héritiers de notre prophète (صلى الله عليه وسلم), ils eurent une part du hadith de Jâbir (رضي الله عنه) d’après le prophète (صلى الله عليه وسلم) : « [Il m’a été donné] le fait d’être secouru par la peur à une distance d’un mois (de voyage) » Rapporté par Al Bukhârî et Muslim.

Allah (تعالى) dit :

إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ
et ton Seigneur révéla aux anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. (Al Anfâl : 12)

Et du fait que les innovateurs et le reste des hizbis sont les héritiers des ennemis des prophètes, ils eurent une part de ce qu’Allah (تعالى) dit :

سَنُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ بِمَا أَشْرَكُوا بِاللَّهِ
Nous lancerons l’effroi dans les cœurs de ceux qui ont mécru du fait qu’ils ont associé à Allah (Âli ‘Imrân : 151)

Et Il dit (سبحانه) :

وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ
Et Il lança l’effroi dans leurs cœurs (Al Ahzâb : 26)

Et Il dit (جل ذكره) :

فَأَتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ حَيْثُ لَمْ يَحْتَسِبُوا وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ
Allah leur vint d’où ils ne s’attendaient pas et lança la peur dans leurs cœurs (Al Hachr : 2)

Notre shaykh Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûrî (حفظه الله) dit : « La réclamation des gens de la vérité aux gens du faux amène les gens du faux à craindre les gens de la vérité. » (enregistré le 26 Dhûl Hijjah 1430)

Puisqu’il en est ainsi, il n’est pas étonnant que certains hizbis lâches nous combattent sans qu’on sache qui ils sont ? Et ils ne souhaitent pas qu’on le sache ! Allah a certes empli leurs cœurs de peur. Shaykh Rabî’ (حفظه الله) a dit à un inconnu associé à Abû l Hasan Al Misrî : « Donne ton nom et ne combat pas de derrière les murs ! Et il suffit comme mal pour Abû l Hasan, son manhaj et sa da’wah que toi et tes semblables soyez ceux qui le secourent ! Combien donc, pour cette secte maléfique de traitrises, mensonges et talbis[2] dont ont honte les groupes égarés ! Et le président de votre secte se plait dans ces actes et les appuie. Ainsi sont les piliers de cette secte perdue et perdante[3]. » (براءة أهل السنة) p.234.

Et que prouvent ce secours mutuel et cette entraide ? Shaykh Rabî’ Al Madkhalî (حفظه الله) dit sur l’affaire d’Abû l Hasan : « La da’wah salafiyyah a été affligée par un groupe de lâches inconnus, nous ne savons pas quelle est leur croyance ni leurs mœurs et il semble qu’il y ait une corrélation entre eux et Abû l Hasan dans les mœurs et le manhaj. Et il se peut que leur situation soit pire que le sien mais ils ont trouvé en se ralliant à lui ce qui secourt ce sur quoi ils sont comme égarement et apaise ce qu’ils ont dans les cœurs comme rancœur envers le manhaj salafi et ses gens. Quoi qu’il en soit, la ressemblance et la concordance sont ce que cachent l’entraide et le secours mutuel. Le messager d’Allah (صلى الله عليه وآله وسلم) a dit : « Les âmes sont des armées assorties. Ceux qui se connaissent s’assemblent et ceux qui ne se connaissent pas se séparent[4] » Et c’est leur réalité douloureuse… » Fin de citation p.233-234.

Ainsi parmi les épreuves pour les salafis, l’immixtion[5] de certains inconnus –ou qui ne sont pas nommés du tout- pour secourir ces hizbis contre les gens de la Sunnah. Leur situation est comme a dit shaykh Rabî’ Al Madkhalî (حفظه الله) : « deuxième point : le fort secret les entourant ainsi que leur site sur internet nommé Al Atharî[6] au point que (dans l’apparence) nul groupe secret ne se rattache à eux du fait qu’ils écrivent sous des noms inconnus et volés. Et lorsque meurt l’un d’eux, on ne connait pas son identité ni sa trace. Par cet acte ils ont dépassé les Rawâfid car ils sont connus et les livres d’histoire et de critique et d’éloge sont remplis de leurs noms et leurs situations même s’ils utilisent la taqiyyah[7] et la cachoterie en ne dévoilant pas la plupart de leurs situations »[8]. (خطورة الحدادية)p. 9

On dirait que cette dernière hizbiyyah invite les malfaisants à la secourir. Ils affichent alors l’entraide et le secours même s’ils étaient auparavant de grands ennemis. C’est comme si ces malfaisants avaient trouvé un objectif commun qui est : assaillir le shaykh de Dâr Al Hadith de Dammâj et ses compagnons afin d’appaiser ce qu’ils ont à l’intérieur comme rancœur, haine, rancune comme a dit al ‘allâmah At Tûfî (رحمه الله) : « Allah a fait que d’habitude l’ennemi de l’ennemi est un ami et que l’ami de l’ennemi est un ennemi[9]. » (Fath Al Bârî)

Notre shaykh al ‘allâmah Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûrî (حفظه الله) a dit : « Accepter les informations de gens sans noms est considéré comme un crime envers une des bases des gens de la Sunnah et du Groupe. » (enregistré le 19 Jumâdâ Ath Thâniyah 1430)

Faisaient parti des inconnus qui combattaient shaykh Rabî’ dans la fitnah d’Abd Ar Rahmân ‘Abd Al Khâliq : Abû ‘Abdillah Sâlih ‘Abd Al Latîf An Najdî, et ceux qui combattaient shaykh Rabî’ dans la fitnah d’Abu l Hasan : Yazin, Abû Ishâq Al Yamânî, Adh Dhabhânî et un homme sans nom qui écrivait sur internet en mentant, amputant (les paroles) trompant et faisant la guerre aux Gens de la Sunnah. Et parmi les inconnus qui combattaient shaykh Rabî’ dans la fitnah de Fâlih Al Harbî : As Sabîq Al Atharî, As Suhaïmî Al Atharî.

Ainsi beaucoup d’inconnus ont participé avec les mar’iyyah[10] en combattant les salafis, et nous n’avons vu de leur tête (‘Abd Ar Rahman Al ‘Adanî) aucun reproche à leur encontre, ou bien ils font cause commune… Et il convient de nous remémorer la parole de shaykh Rabî’ Al Madkhalî (حفظه الله) au sujet d’un des hizbis : « S’il ne les réplique pas (à ceux qui écrivent sous des faux noms) alors il est leur ami et leur collaborateur……….. S’il se tait et ne les réfute pas, alors c’est comme j’avais dit. » (دفع بغي عدنان) question 20. » Fin de citation.

Je dis (Ayyûb) : et parmi les hizbis francophones qui combattent les salafis et la da’wah salafiyyah : le site maintenant-tu-sais.

Notre shaykh Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûrî dit : « les fascicules d’inconnus pervers, comme celui qu’on appelle Al Barmikî… et qui te fera savoir ce qu’est Al Barmikî ! Et ceux qui sont de ce type [leurs fascicules] sont distribués dans les assises de shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb et dans sa mosquée ! Il en fait l’éloge et les propage ! Et il dit : « Encore ! Encore ! Shaykh ‘Ubaid ! » C’est-à-dire de ce genre, que ça vienne des barâmikah (pl. de Barmikî) ou d’autres.

Quant à nos fascicules à nous –et la louange est à Allah- ils sont consolidés par les preuves et au nom de tel ou tel ! Et il y a le nom de Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûrî qui les a approuvés, puis ils inversent les réalités en disant qu’il s’agit de fascicules de fitnah !!! Ceci est de l’alliance et du désaveu restreints ou sinon qu’est-ce que c’est !?

La parole appuyée par les preuves qui émane de nous est [pour eux] une fitnah :

وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا لَوْ كَانَ خَيْرًا مَا سَبَقُونَا إِلَيْهِ وَإِذْ لَمْ يَهْتَدُوا بِهِ فَسَيَقُولُونَ هَذَا إِفْكٌ قَدِيمٌ
et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru: ‹Si ceci était un bien, ils ne nous y auraient pas devancés›. et comme ils ne seront pas guidés par lui (le Coran) ils diront: ‹Ce n’est qu’un vieux mensonge!› (Al Ahqâf : 11)

Et la parole qui émane d’inconnus dont on ne sait pas quelles sont leurs pensées et leur voie avec ce que contiennent ces fascicules comme mensonge, perversité, coupure [de paroles citées], truquages et autres choses [cette parole] fait partie de la fitnah !! Sauf que [ces fascicules] ne cessent d’être considérés par eux comme bons !! Gloire à Toi ! Ceci est un immense mensonge ! » Fin de citation.

Et nous finirons par la parole d’Ubaïd Al Jabirî lorsqu’il était salafi au sujet des écrits des inconnus.

Trad. : Ayyub


[1] Préfacé par shaykh Yahya et Ibn Hizâm.

[2] NdT : qui sont les piliers de la hizbiyyah comme l’affirmait l’imam Al Wâdi’î (رحمه الله) !

[3] NdT : change Abu l Hasan en ‘Abd Ar Rahman Al ‘Adani et tu trouveras que la parole s’accorde parfaitement avec lui qui se plaisait dans les pseudos répliques d’Al Barmikî et ses semblables wAllahu l Musta’ân !

[4] Ndt : Al Bukhârî d’après ‘Âichah et Muslim d’après Abû Huraïrah. An Nawawî (رحمه الله) a dit : les meilleurs penchent vers les meilleurs et les pires vers les pires.

[5] NdT : intervention indiscrète ou indue.

[6] NdT : qui n’est plus très actif à l’heure actuelle et a été remplacé, comme l’a dit notre shaykh, par celui d’al wahyain et chez les francophones maintenant-tu-sais, les khawarij envers la da’wah salafiyyah et ses défenseurs.

[7] NdT : dissimulation qui est considéré par eux comme les 9/10è de la foi et qui est en réalité du nifâq. Ainsi ils te disent ce que tu souhaites entendre, leur langue dit le contraire de ce qu’ils ont dans le cœur tout comme les hizbis maléfiques.

[8] NdT : et les hizbis francophones ont traduit beaucoup de ce livre de shaykh Rabî’ pour lancer leurs talbissates et n’ont pas traduit ce point ! La raison est claire !!

[9] NdT : et cela n’est pas vrai dans certains cas comme les réfutations des innovateurs les uns envers les autres comme entre les Mu’tazilah et les Achâ’irah ou bien les mécréants entre eux comme avec les communistes et les autres.

[10] NdT : la secte des deux frères Ibn Mar’î : ‘Abd Ar Rahman et ‘Abdallah.


 

source: Dammaj.fr

Laisser un commentaire