Refutation de ‘maintenant-tu-sais’ sur les associations

بسم الله الرحمن الرحيم

Refutation à Maintenant-tu-sais’ concernant les associations

LA REPLIQUE AUX AMBIGUITES DIABOLIQUES DES HIZBIS qui se cachent.

 

الحمد لله و صلاة و سلام على رسول الله صلى الله عليه و سلم

  قال تعالى 

وَلَا تَلْبِسُوا الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُوا الْحَقَّ وَأَنْتُمْ تعلمون

 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. Al baqarah v42 

 

Ibn al qayim a dit : ach-choubha (l’ambigüité) c’est des doutes qui proviennent du fait de faire ressembler le vrai au faux il en résulte donc la confusion et le doute.

(Charh qawl ibn sirin page 241)

À un document qui contient des paroles d’Allah, celles de son messager, des paroles des salafs et des savants de notre époque, l’ancien journaliste mythomane abdalkarim le belge, abdallah du Luxembourg et leurs collaborateurs du site maintenant tu sais ont répliqué par des déductions et des raisonnements  corrompus ainsi que des techniques de manipulation journalistique.

Cheikh moqbil –qu’Allah lui fasse miséricorde – disait ” celui qui veut côtoyer les menteurs qu’il lise les journaux ” celui qui veut côtoyer les menteurs qu’il lise donc les articles des imposteurs du journal maintenant tu sais.

 

ً

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ

 

وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُول

Allah le très haut a dit: Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Al isra v36

 

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّبِعُ كُلَّ شَيْطَانٍ مَرِيدٍ 

 

Et il a dit: Et il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Al hajj v3

Al barbahary a dit dans charh as-sunna: saches que celui qui parle de la religion d’Allah de part son avis, sa déduction, son interprétation, sans preuves venant de la sunna et de la jamaa a certes dit sur Allah ce dont il n’a pas connaissance et celui qui dit sur Allah ce dont il n’a pas connaissance fait parti des imposteurs.

Allah le très haut a dit:

وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ وَلِتَسْتَبِينَ سَبِيلُ الْمُجْرِمِينَ (55) قُلْ إِنِّي نُهِيتُ أَنْ أَعْبُدَ الَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ قُلْ لَا أَتَّبِعُ أَهْوَاءَكُمْ قَدْ ضَلَلْتُ إِذًا وَمَا أَنَا مِنَ الْمُهْتَدِينَ (56) قُلْ إِنِّي عَلَى بَيِّنَةٍ مِنْ رَبِّي وَكَذَّبْتُمْ بِهِ مَا عِنْدِي مَا تَسْتَعْجِلُونَ بِهِ إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ يَقُصُّ الْحَقَ وَهُوَ خَيْرُ الْفَاصِلِينَ (57)

 C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels.  

Dis : “il m’a été interdit d’adorer ceux que vous priez en dehors d’Allah”. Dis : “Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m’égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés”.

Dis :Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Al anaam v 55 à 57 

 

وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَفَسَدَتِ الْأَرْضُ وَلَكِنَّ اللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ

: Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. Al baqarah v251

C’est la raison pour laquelle Nous allons avec la permission et l’aide d’Allah  mettre fin aux wessawis de ces hizbiyin démunis d’arguments.

 

لَقَدِ ابْتَغَوُا الْفِتْنَةَ مِنْ قَبْلُ وَقَلَّبُوا لَكَ الْأُمُورَ حَتَّى جَاءَ الْحَقُّ وَظَهَرَ أَمْرُ اللَّهِ وَهُمْ كَارِهُونَ

 Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu’à ce que vint la vérité et triomphât le commandement d’Allah, en dépit de leur hostilité. At-tawba v48

 

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

  

Et dis : “La Vérité est venue et le faux a disparu. Car le faux est destiné à disparaître”. Al isra v81

Première tentative de manipulation grotesque le fait de vouloir m’attribuer le mérite de la fatwa sur les associations lorsque vous avez dit:

Cette créature étrange a écrit un fascicule ridicule dans lequel il dit que créer une association est interdit dans l’absolu

Pour justifier sa fatwa personnelle, ce frère de France dit qu’en créant une association en France

Voici une fatwa bien étrange de ce Camerounais

Et cela bien sûr parce que l’idjtihad de notre nouveau Mufti Camerounais

Réponse:

Est-ce la rage ou la passion qui vous aveugle au point de ne pouvoir discerner entre les auteurs et les traducteurs? Ibn al qayim a dit dans al fawa id: certes le suivi de la passion rend aveugle le cœur.

Voici les passages du document que vous avez souhaité ignorer afin de faire croire que c’est ma fatwa personnelle:

Déjà j’indique des le départ que c’est tire d’une rissalah écrite par un frère indonésien de dammaj et préfacée par cheikh Yahya et tirée elle même d’une rissalah de cheikh ar-raymi deuxièmement que dites vous des paroles de cheikh moqbil qui sont dans le document je cite:« Depuis longtemps, nous disons qu’il est mieux de délaisser les associations car le prophète et ses compagnons méritaient plus d’avoir de l’argent que nous. Et ils étaient plus dans le besoin que nous et avec ca ils n’ont pas fait d’associations. C’est pour cela que les délaisser est mieux que le contraire et la meilleure des guidée est celle de Mohammad. Met toi en tête qu’elles sont une cause de hizbiyah, leur principe est: celui qui est avec nous on l’aide et celui qui n’est pas avec nous on ne l’aide pas

Et celles de cheikh al fawzan :  Donc la division et la répartition en groupuscules ou en ” ASSOCIATIONS “ ceci fait partie de ce que notre religion nous interdit

Celles de cheikh rabie : “certes ces associations islamiques ou de bienfaisance ne sont en vérité et en réalité que des associations aux visées politiques, porteuses d’idées et d’orientations politiques sectaires (hizbiyah), connues, que rejettent l’islam et le minhaj salafi”.

 Celles de l’imam al albani :

Il a été questionne sur l’association yéménite al hikma.

Le questionneur a dit: les autorités nous ont posé comme condition d’ouvrir un compte en banque: il a dit en interrompant le questionneur: ah, ça suffit pour démolir sa légalité.

Dans la cassette intitulée Ass-ila as-sayaara on lui a posé la question suivante:

Que dites vous des associations? Il a dit: ou mettent-elles leur argent?

Le questionneur a répondu: en banque. Al imam al albani a ensuite dit:

Ce qui est construit sur le faux est faux.

Il a aussi dit comme cela est rapporte par ahmad bazmoul dans siyana as-salafy page 612 : les associations sont les voiles de la hizbiya

Que dites vous donc des fatwas de ces imams je les ai inventes peut être? Ou je les ai mal traduites? Essayez de nous sortir une réponse .

Que dites vous aussi du fait que cela comporte une imitation des mécréants car les associations n’existaient pas chez les salafs, elles ont été inventées par les juifs et ne sont arrivées dans les pays mouslims que par l’intermédiaire des franc-maçons comme cela est expliqué dans le fameux fascicule ridicule.

Cheikh moqbil a dit: les associations n’existaient pas a l’époque du messager d’Allah elles nous sont plutôt venues a travers les ennemis de l’islam puis les mouslims les ont imité dans cela. As-siham al wadiiya fi nahour aqtaab al jamiiyat at al hizbiyyah page 53 à 55

Cheikh rabie a dit: certes les salafs ont propagé cette religion et ont conquis le monde par l’entraide dans la bienfaisance et la piété ils s’entraidaient dans le jihad avec leurs biens et leurs personnes et non pas a travers une méthode règlementée venue d’occident. Fin de citation. Extrait de la cassette intitulée salafiyatina aqwa min salafiyatil albani choubha wa rad alayha.

Rien que ce fait suffirai à rendre cela interdit à moins que vous n’ayez une fatwa égarée vous rendant l’imitation des mécréants licite.

-Deuxième tentative de contrer la preuve sans preuves mais plutôt avec un raisonnement invraisemblable lorsque vous avez dit:

Et toi Abdourrahman le Camerounais lorsque tu as signé pour avoir ton passeport à la mairie, tu t’es soumis à quelle loi de Taghut ?

Etonnant, Abdourrahman le Camerounais s’est permit lui-même de se soumettre aux lois du Taghut pour obtenir son passeport avec lequel il a voyagé au Yemen

La réponse à cette double ignorance (Jahl mourakkab):

Les savants du fiqh ont établis des règles qui permettent d’en tirer des jugements parmi les plus connues de ces règles: AD-DAROURA TOUBIH AL MAHDZOURA

(La nécessité[2] rend permis l’interdit) voir la rissalah de cheikh as-saadi al qawa’id al fiqhiya page 26

Prendre un passeport pour pouvoir accomplir le hajj ou l’obligation qu’est la hijra du pays de mécréants qu’est la France est une nécessité incontestable.

A moins que vous soyez comme vos amis du palmier sur le minhaj de bachir le tunisien pour qui la hijra n’est pas obligatoire.[3]

A vous de prouver par des arguments scientifiques qu’ouvrir une association en France pour donner des cours de chinois et d’anglais comme vos amis du centre du palmier entre dans le cadre de la nécessité.

Vos amis du centre du palmier proposent une réduction d’impôt à leurs clients c’est un impôt islamique ou bien est-ce l’impôt du taghout? Aider le taghout qu’est l’état français à percevoir ses impôts quel est le jugement de cet acte?  Pouvez-vous appeler cheikh abdelmouhsin et cheikh ac-chatri pour leur demander la réponse?

Le récépissé de la préfecture que vos amis ont fièrement affiché sur leur site il y est écrit je cite: vu la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association

Vu le décret du 16 aout 1901 portant règlement d’administration etc… La loi dont il est question ici c’est une loi islamique ou celle du taghout?  Est-ce qu’il y a un besoin vital, une nécessite qui a oblige et contraint vos amis à aller dans les bureaux de la préfecture ?  Si cela n’est pas une soumission de bon gré au taghout alors qu’est ce donc?

Toujours dans le même style journalistique vous avez dit:

Il dit qu’en ouvrant des mosquées en France on accepte de se soumettre à un jugement autre que celui d’Allah. Même Dalil Boubakeur, le grand ennemi de l’Islam et de la Sounna, n’a jamais osé interdire la fondation de mosquées. Donc pour Abdourrahman le Camerounais, la solution en France c’est qu’on ferme toutes les mosquées et que tout le monde prie chez soi.

Réponse de l’imam al mouhadith cheikh moqbil qui a dit dans sa rissalah dham al mass’ala:

Puis les gens des associations trompent les gens en disant: est ce que la construction de mosquées, le forage de puits, la prise en charge des orphelins est interdite? On leur répond: Ô vous les feinteurs! Qui vous a dit que cela est interdit? Ce qui est interdit c’est la hizbiya, la division des mouslimin et le fait de perdre votre temps dans la mendicité.

Je vous réponds comme l’imam al wadi’y ô vous les feinteurs![4]

Qui a interdit la fondation de mosquées? Ce qui est interdit c’est de faire des associations et tomber dans des transgressions comme la mendicité, l’imitation des mécréants, le dépôt (sans nécessité) d’argent dans les banques à riba.

إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ اللَّهُ مِنَ الْمُتَّقِينَ

 

Allah le très haut a dit: Allah n’accepte que de la part des pieux. al ma ida v27

Le messager d’Allah a dit: Allah est pur et n’accepte que ce qui est pur. Rapporté par mouslim d’âpres Abou hourayra

Comment donc Allah le très haut accepterait ce grand acte d’adoration qu’est la construction d’une mosquée si cela est fait de manière illicite et contraire a la sounna.

Êtes-vous sur la voie des ikhwan mouslimin pour qui la fin justifie les moyens?

Cheikh rabie a dit:

Si le moyen est légal, parmi ce qu’autorise la législation, qu’il n’est pas interdit, n’est pas une innovation ni une imitation des mécréants, il a le jugement de son objectif et de sa finalité.

Si le moyen fait partie des interdits alors ceci est la règle de machiavel: la fin justifie les moyens الغاية تبرر الوسيلة fin de citation[5]. Majmoul koutoub wa rassa’il wa fatawa volume 14 page 515 à 516

Si on dit par exemple que la mixité c’est interdit et qu’il faut s’abstenir d’ouvrir un commerce ou règnerait la mixité car ce qui mène a l’illicite est illicite, ce lâche, ce mythomane d’abdelkarim le chroniqueur  va s’empresser de rédiger un article sensationnel plein de talbiss dont le titre sera LES FATTAN DE DAMMAJ COMBATTENT LES COMMERCES EN FRANCE il nous y démontrera ses talents de journaliste avec des phrases du genre: donc pour abderrahman le camerounais la solution en France c’est que tous les frères ferment leurs sandwicheries,  même dalil boubakeur le grand ennemi de l’islam n’a jamais osé interdire la création d’entreprise.

Allah nous a imposé de quitter les pays des mécréants et pas d’y construire des mosquées et il n’est pas obligatoire de s’humilier ou de passer par du haram pour avoir une mosquée en France.

Dans sa rissalah intitulée dham al mass ala cheikh moqbil dit « il en est ainsi pour la construction de mosquées, il n’est pas permis qu’il s’humilie, qu’il humilie la science et la daawa (en mendiant de l’argent ici et la) dans le but de construire une mosquée.»

Je vous ai remis la fatwa de ce grand imam qui se trouve dans le fameux fascicule ridicule même si je sais que cela ne sert à rien avec vous sauf si Allah vous guide.

Vu que la rage que vous avez envers dammaj et cheikh Yahya vous rend aveugles sourds et inchallah bientôt muets.

 vous avez dit:

Voici une fatwa bien étrange de ce Camerounais avec laquelle les ennemis de l’islam seront très satisfaits.

Reponse:

Ya miskin ce qui réjouit les ennemis de l’islam  c’est que les mouslimins ne se cramponnent pas à leur religion et transgressent ses interdits.

On a posé une question à cheikh moqbil qu’Allah lui fasse miséricorde dont le résumé est: quel est le jugement sur celui cherchant à obtenir un poste dans l’administration avec l’intention d’œuvrer pour l’islam et combattre ses ennemis sachant que ceci implique de tomber dans des péchés, certains ont pour argument que les péchés sont permis si c’est pour l’intérêt de la Daawa.

Dans sa réponse qui est très longue il dit: … et les péchés ne peuvent être une cause de secours … que cette bande de naïfs aillent en amérique, en russie, et qu’ils leurs demandent est ce qu’ils ont peur de ceux qui se cramponnent a leur religion parmi les hommes lucides de l’islam… ils n’ont pas peur de nos chars, de nos avions, de nos canons, ils ont peur de l’islam et de ceux cramponnés a l’islam…

Ijaaba as-saa’il page 224-225

Ils n’aiment pas le véritable salafi car il ne vote pas, il ne se mélange pas aux femmes, il ne prend pas de photos ni de vidéos, les banques à riba n’ont rien à gagner avec lui car il n’y laisse pas dormir son argent, il ne met pas ses enfants dans leurs écoles, il ne vend pas son din pour la dounia, voila ce que n’aiment pas les ennemis de l’islam.

Par contre le centre du palmier, ça ils aiment bien car avec eux ils peuvent faire  du business, location de voitures de luxe, transactions bancaires incluant du riba comme le paypal, soutien scolaire des écoles de mécréants, aide à la perception de leurs impôts et en général ils aiment beaucoup ceux qui les imitent, tout ca on le trouve chez vos amis du palmier que vous défendez et à qui vous avez fait une belle tazkiya.[6]

Autre déduction stupide, vous avez dit :

Si le fait d’avoir un président, un vice président etc. est illicite, alors la Ledjna El Da’ima devrait être considérée comme une institution non-légiférée.

Réponse:

Premièrement la lajna da’ima n’est pas un dalil. Voila bien la façon d’argumenter des ignorants et des gens de la masse qui quand on leur dit ne fait pas ceci, c’est contraire à la sounna. Ils répliquent: cheikh untel le fait tu connais mieux que lui toi? Vous faites donc partie de cette masse d’ignorants qui pensent que tout ce qui se fait en arabie saoudite ou qui est fait par une personne de science c’est conforme à la sounna.

C’est très étonnant venant de sois disant étudiants “anciens de dammaj”.

Le minhaj salafi authentique c’est l’attachement aux preuves et non l’imitation et le suivi aveugle des gens de science.

 

 اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَ

Allah le très haut a dit: Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. Al araaf v3

L’imam ahmad a dit: je m’étonne de gens qui connaissent la chaine de transmission et son authenticité puis suivent l’avis de sofyan (pourtant l’imam ahmad faisait de grands éloges sur sofyan at-thawri qui était une montagne parmi les montagnes de science)

Cheikh moqbil a dit : ne m’imite qu’un homme qui est tombé bas.

Cheikh rabie a dit: Nous considérons nos jeunes comme étant au-dessus du suivisme aveugle et nous les poussons à rechercher les preuves, les arguments et les témoignages.

Et nous ne prenons pas un avis sans que nous ayons les preuves complètes de sa validité et de sa supériorité.
Réf : cassette ” al makhraj min al fitan” 

La réponse à votre ambigüité se trouve dans la rissalah du frère indonésien page 70 il cite une parole de cheikh salih Ali cheikh[7] extraite de son commentaire de massa’il al jahiliya page   il dit: at-tandhim (l’organisation hiérarchisée) c’est un chef de groupe ou parti qui est obéi par des gens en dessous de lui à qui il transmet des directives comme c’est le cas pour l’obéissance de l’imam(le gouverneur) et ceci il n’ya aucun doute que ce n’est pas permis.

Le président de la lajna da ima n’est pas dans ce cas et il n’est pas élu par vote contrairement a celui d’une association.

Ô vous les hizbis! ramenez nous un dalil du kitab et de la sounna prouvant qu’il est permis en dehors du gouverneur et de l’émir lors du voyage d’avoir un chef s’appelant président.

Quant à votre document sur lequel vous vous êtes appuyé pour oser écrire YAHYA HADJOURI RECOMMANDE UNE ASSOCIATION

Je vous réponds que la position de Yahya al Hajoury sur les associations est connue au Yémen et en dehors du Yémen et Yahya al Hajoury a fait la préface d’une rissalah sur les associations dont j’ai traduit une partie et on y trouve des fatwas de Yahya al Hajoury contre les associations et ce document avec lequel vous voulez tromper les gens comme cela est devenu votre habitude. Ce fait date du début de la fitna d’aboul hassan, il y avait une réunion des machaykh a sana’a, ils ont préparé ce document et ont demandé a cheikh Yahya de signer avec eux, ce qu’il a fait et une fois rentré a dammaj il est revenu sur cette signature et ce n’était pas la recommandation d’une association mais plutôt le fait de ne pas parler sur aboul hassan al misri et son association al birr.

Mais comme vous êtes des menteurs et que le fait d’ecrire sous des pseudos vous preserve de la honte et vous enleve toute pudeur je vous rappel la parole du messager d’Allah: si tu n’as pas honte, alors fait ce que tu veux!

Rapporté par al boukhari

 

J’ai cerné chez vous une envie de me rabaisser du fait de mon origine lorsque vous avez dit:

Cette créature étrange.

Voici une fatwa bien étrange de ce Camerounais

l’idjtihad de notre nouveau Mufti Camerounais

Vous êtes vraiment des gens vils, tombés très bas.  Voici donc un rappel pour vous et tous les ignares de votre souche qui souffrent d’un complexe de supériorité sur les mouslims qui sont d’une origine differente de la leur.

Allah le très haut a dit:

 

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ

شُعُوبًا وَقَبَائِلَ

 

لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ

خَبِيرٌ

 

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Al hujurat v 13

il est rapporté dans les sunan que le messager d’Allah a dit: l’arabe n’est pas supérieur au non arabe, ni le non arabe à l’arabe, ni le noir au blanc, ni le blanc au noir sauf dans la piété, vous êtes tous d’adam et adam est de terre. Authentifié par al albani

De ce fait il est préférable d’être un petit camerounais de rien du tout, ou un pauvre petit congolais sur le kitab et la sounna d’âpres le minhaj salafy authentique que d’être un palestinien-hijazy hizbi!

Pour ce qui concerne le fait de m’avoir qualifié de créature étrange, j’aimerais bien savoir ce que vous avez voulu insinuer par la. La hizbiya étant une passerelle menant à plus grave, je crains pour vous qu’avec des petites moqueries comme celle-ci vous ne tombiez dans un des actes annulatoires de l’islam qui est le fait de se moquer de la création d’Allah. Des membres de ton hizb  ont déjà franchi cette limite lorsqu’ils se sont réjouis de l’attaque des rafidahs mécréants sur dammaj ils ont insinué que c’était une punition d’Allah sur nous et croyaient enfin tenir a travers cela un dalil mais lorsqu’ils ont eu écho de la retentissante défaite que ceux-ci ont pris a dammaj par la grâce et le secours d’Allah le très haut ils ont été obligé de ravaler leurs langues  et de rechercher des preuves ailleurs. Dans tous les cas je préfère prendre ce qualificatif comme un compliment, c’est même un bon signe, surtout venant de votre part car nous vivons une époque ou la sunna est devenu étrange et ses défenseurs des étrangers comme  l’avait prédit le messager d’Allah qui a dit: l’islam a commencé étranger et il finira etranger, touba[9] aux étrangers. Rapporté par mouslim

Allah le très haut a dit:

 

فَلَوْلَا كَانَ مِنَ الْقُرُونِ مِنْ قَبْلِكُمْ أُولُو بَقِيَّةٍ يَنْهَوْنَ عَنِ الْفَسَادِ فِي

 

الْأَرْضِ إِلَّا قَلِيلًا مِمَّنْ أَنْجَيْنَا مِنْهُمْ

Si seulement il existait, dans les générations d’avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n’y en avait qu’un petit nombre que Nous sauvâmes. Houd v 116

Ibn al qayim a dit: les étrangers sont complimentés, félicités, et c’est à cause de leur très petit nombre parmi les gens qu’ils ont été appelé étrangers. Certes la plupart des gens n’ont pas ces qualités. En effet les gens de l’islam parmi les hommes sont des étrangers, les croyants parmi les gens de l’islam sont des étrangers, les gens de science parmi les croyants sont des étrangers, les gens de la sounna qui la purifie des passions et de l’innovation sont des étrangers et ceux qui appellent à elle (la sunna) en patientant sur les préjudices des désobéissants sont les plus étrangers de tous.

Madarij salikin volume 3 page 195

En ce qui concerne le fait que vous nous traitez de haddadis: vous êtes en cela sur la voie d’aboul hassan al misri qui a été le premier à parler de haddadiya à dammaj ceci pour éloigner les gens de la vérité que contenaient les répliques écrites sur lui.

Continuez d’amuser la galerie avec vos slogans publicitaires du genre: Comme vous le savez : les Haddadis cherchent à faire tomber tout ce qui fait avancer la da’wa Salafiya.

La révolte Haddadiya s’élargie à travers les continents.

Nous ne nous sentons pas concernés par ces prétentions idiotes, balancés à tout va par des laches incapables d’assumer ce qu’ils disent.

Le messager d’Allah a dit: si on attribuait aux gens selon leurs prétentions, des hommes demanderaient le sang des gens et leurs biens mais c’est à celui qui prétend d’apporter la preuve et à celui qui nie de jurer. Rapporté par al bayhaqi authentifié par al albani

Je n’avais dans un premier temps pas souhaité répondre à vos sottises, mettant en pratique la parole de l’imam ach-chafi’i qui a dit ” laisser le sot sans réponse, est plus dur pour le sot que lui répondre” et aussi car on ne peut répliquer a toutes les bêtises qui remplissent votre site. Les associations étant un fléau très répandu dans la communauté, et les ambiguités étant diaboliques et les esprits faibles, j’ai vu qu’il était important de clarifier vos mensonges et tromperies.

 

لِيَهْلِكَ مَنْ هَلَكَ عَنْ بَيِّنَةٍ وَيَحْيَى مَنْ حَيَّ عَنْ بَيِّنَةٍ وَإِنَّ اللَّهَ لَسَمِيعٌ عَلِيمٌ

Pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient.al anfal v42 

الحمد لله رب العلمين و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

َAbou Loqmân al Kamerûnî

Source: dammaj.fr


[2] La nécessité voulue ici c’est ce qui est vital, dont on ne peut se passer au risque de mettre en péril son din ou sa dounia il ne faut donc pas comprendre cela au sens de besoin car il y a des besoins dont on peut se passer. C’est ainsi qu’il est nécessaire et donc permis de manger du porc ou boire de l’alcool si on a rien d’autre que cela et qu’on est sur le point de mourir de faim ou de soif, on en consomme juste ce qu’il faut pour ne pas mourir pas plus.

[4] Ceux qui trompent les gens en semant la confusion et le trouble à travers des ambigüités

[5] cette fatwa et d’autres sont extraites de la rissalah du frère Abou hatim youssouf adj-jazairi “al mafhoum as-sahih lidaroura” qu’Allah le récompense.   

[9] C’est un arbre du paradis

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