بسم الله الرحمن الرحيم
Voilà un court extrait d’une khotbah donnée par sheikh Yahyâ al Hajoury حفظه اللهautour du fanatisme présent chez la plupart des gens. Les poussant à faire passer la parole d’une personne sur la vérité qui leur est clairement exposée. Ce fait amenant à une défaillance dans la ‘aqîdah et se voit sous la menace d’un châtiment d’Allah.
Paroles du sheikh :
Chose importante ô serviteurs d’Allah ! Quelle chose importante que de se désavouer du faux. La désolidarisation des gens du faux en tous genres. Chacun en mesure de son degré de fausseté. Telle est la ‘aqîdah du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم! Telle est la ‘aqîdah qu’Allah a fait descendre par laquelle il lui voua son culte.
Renier l’esprit clanique, renier le sectarisme(hizbiyah), renier tout ce qui s’oppose à la religion d’Allah de vérité quoi qu’il en soit.
Ne te fanatise pas pour ton père. Et ne fais pas prédominer sa parole sur la vérité car cela venant de ta part est du shirk !
Ô akhi ton père s’innocentera de toi, ainsi que ton frère, ta mère, ton grand père ainsi que les gens qui te sont le plus proches. Tout cela le jour du jugement, ils ne te seront d’aucun secours.
يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ (34) وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ (35) وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ (36) لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ (37)
Le jour où l’homme s’enfuira de son frère. De sa mère, de son père. De sa compagne et de ses enfants, car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (Il s’est renfrogné v 34 à 37).
Du shirk dans la da’wah. Une lacune dans l’alliance et le désaveu chez les gens. Cela est fort répandu hormis celui à qui Allah a fait miséricorde. Il est obligatoire de mécroire au faux et d’avoir foi en Allah.
Constate ce qu’Allah dit sur ceux qui croient au faux :
وَالَّذِينَ آَمَنُوا بِالْبَاطِلِ وَكَفَرُوا بِاللَّهِ أُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ (52)
Et quant à ceux qui croient au faux et mécroient en Allah, ceux-là seront les perdants. (L’araignée v52).
Fin de citation…
Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky
dammaj-fr.net