Parole de l’imâm al al Albâny رحمه الله sur la hijrah

بسم الله الرحمن الرحيم

Parole de l’imâm al al Albâny رحمه الله sur la hijrah

Le mouhaddith de ce siècle Mohammad Nâsir Addin al Albâny رحمه اللهa dit:

Et parmi ce qui attriste de façon déplorable c’est que ceux qui se convertissent à cette époque contemporaine, et cela de grande quantité louange à Allah, ne se préoccupent pas de cette règle; la séparation et la hijrah vers les pays de l’islâm excepté une minorité d’entre eux.

Je fais revenir cela à deux causes:

-1 leur dure lutte (accroche) pour cette  dunia et pour tout ce qui facilite leur mode de vie ainsi que le confort trouvé dans leur pays de sorte qu’ils vivent dans un matérialisme réjouissant dépourvu d’âme comme cela est connu. Il leur est alors difficile de s’installer en terre d’islâm vu la probabilité  qu’il ne s’y trouve pas de moyens de vie noble d’après leur vision des choses.

2-Et il est le principal: leur ignorance de cette règle (la hijrah).

Et ils sont par cela excusés car ils n’entendent pas de prédicateurs qui en parlent. Ces prédicateurs dont les paroles sont traduites en différentes langues non-arabes puis propagées.

Et de la même façon qu’ils n’entendent rien de ceux qui viennent-à eux sous le nom de la da’wa car beaucoup d’entre-deux n’ont pas la compréhension en religion et tout particulièrement le groupe des tablîghs. Nous disons plutôt qu’ils amplifient leur attache à leur pays. Lorsqu’ils voient que beaucoup de mouslims allant à  l’encontre de cette règle en délaissant leurs pays pour aller vers les pays de koufârs. Alors on se demande d’où est-ce que ceux-là, qu’Allah a guidés vers l’islâm, connaîtront  de telles règles alors que les mouslims eux-mêmes les contredisent. Alors que les uns et les autres savent que la hijrah reste en vigueur tout comme le jihad car le prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

« La hijrah n’aura de cesse tant que l’ennemi combattra » et dans un autre hadith:

« La hijrah ne cessera pas tant que le repentir ne cessera (d’être accepté) et le repentir ne cessera (d’être accepté) pas tant que le soleil ne se lèvera pas de son couchant« .

De ce qu’il faut savoir également c’est que la hijrah est de différentes catégories et elle résulte de plusieurs causes à consulter dans d’autres livres, l’important ici c’est la hijrah depuis les pays des mécréants vers les pays d’islâm et qu’importe la situation des gouverneurs. Qu’ils aient dérivé de l’islâm ou qu’ils n’appliquent pas ses rîtes, elle sera quoi qu’il en soit meilleure que ce l’on ne peut décrire chez les koufârs comme mœurs ou religions ou comportements…fin de sa parole.

Tiré de: سلسلة الأحاديث الصحيحة 6/848. 

Sheikh Abou ‘Amr al Hajoury حفظه اللهdit en commentaire de cette parole:

Et parmi ce qui a de surprenant c’est que certains prédicateurs se voient enfreindre la législation d’Allah en sortant des pays d’islâm pour aller vers les pays de mécréance et ils veulent par cela sauver la religion d’Allah comme ils le prétendent!?

Mais en réalité ils ne font que s’efforcer à la détruire et à se révolter sur les gouverneurs mouslims, car si les koufârs constataient d’eux un secours réel de la religion ils ne les laisseraient certainement pas résider en leurs pays un seul instant et cela comme moindre sanction pour eux et notre seigneur a dit:

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

{Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion}(la vache v120). Fin de parole.

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

dammaj-fr.com

Laisser un commentaire