بسم الله الرحمن الرحيم
La franc-maçonnerie est un des pires fléaux par lesquels Iblis a semé le trouble et la corruption chez l’être humain. Voici quelques paroles éclaircissant leur réalité et leurs maux envers l’Islam et les mouslims. Tout en sachant que la France -qui manipule les mouslims selon le bon vouloir des politiques, avec l’aide de son « ministère religieux » : le ministère de l’intérieur, qui place souvent des gens à l’Islam douteux à des « postes » religieux- est un des pays où cette secte immonde est la plus puissante. De quoi rabattre la joie de ceux qui pourraient encore penser qu’il est possible de faire une da’wah salafiyyah pure dans cette terre de mécréance, chose qu’aucun parmi les salafs –qui étaient plus savants, sages et soumis- n’a jamais fait…
Question : a) un homme est mort et a ordonné d’être enterré dans un cercueil. Quel est le jugement sur cela ? b) Un muslim est mort et il était membre de la franc-maçonnerie. Ils ont prié sur lui la prière du mort puis ils ont appliqué les rites de la franc-maçonnerie. Quel est le jugement de l’Islam sur ce mort et ceux qui ont appliqué ou autorisé ces rites ? c) Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? Et quel est le jugement de l’Islam la concernant ?
Réponse (al lajnah ad dâimah) : Ce n’est pas connu que le mort était placé dans un cercueil à l’époque du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) ni à l’époque des compagnons qu’Allah les agrée. Et les meilleurs des muslims sont ceux qui suivent leur voie. De ce fait, il est détestable de placer le mort dans un cercueil que la terre soir dure, molle ou fraiche. Et s’il ordonne (dans son testament) de le placer dans un cercueil, son testament ne doit pas être appliqué. Ach Châfi’i a permis cela lorsque la terre est molle ou fraiche et ceci n’est permis chez eux que dans cette situation.
La franc-maçonnerie est une association secrète et politique qui a pour objectif d’écraser les religions et les comportements nobles et les remplacer par des lois composées (par l’homme) et placer une organisation non religieuse. Elle place tous ses efforts dans la mise en place de révolutions continues et le changement de pouvoir en prétendant la liberté de pensée, d’opinion et de croyance. Ceci est appuyé par ce qu’a proclamé le franc-maçon … dans le congrès des étudiants qui eut lieu en 1865 (calendrier grégorien) dans la ville de Lièges qui est considérée comme un des centres de la franc-maçonnerie en disant : « Il est obligatoire que l’être humain triomphe de la divinité, qu’il lui proclame la guerre et qu’il déchire les cieux comme on déchire les feuilles. » Et ce qui a été cité dans la grande loge de la franc-maçonnerie de 1922 (p.98) : « Nous renforcerons la liberté de l’esprit (ou conscience) dans les individus de toutes nos forces et nous la proclamerons comme étant une guerre violente contre le véritable ennemi de l’humanité qui est la religion. »
Et la parole des franc-maçons : « La franc-maçonnerie prend l’âme humaine comme adoré. » Et leur parole : « Nous ne nous suffisons pas de vaincre les religieux et leur lieux d’adorations, notre but premier est de les exterminer complètement. » (Congrès mondiale de 1903, p.102). Et leur parole : « La franc-maçonnerie remplacera les religions et leurs loges remplaceront les lieux d’adorations. » Et d’autres choses démontrant leur extrême inimitié envers les religions et leur guerre violente contre elles sans répit. Et les associations franc-maçonnes sont parmi les plus anciennes associations secrètes qui sont toujours en place et dont la croissance ne cesse de demeurer un secret de même que leur but pour beaucoup de gens, même pour beaucoup de leurs membres de par l’agencement de ses têtes ce qu’ils préparent comme mauvaise ruse et traitrise secrète. Et de par leur forte envie à cacher ce qu’ils préparent comme plans et ce qu’ils veulent atteindre comme objectifs. Ainsi la plupart de leurs actes sont préparés oralement. Et si ils veulent écrire une pensée ou la diffuser, elle est auparavant présentée à la surveillance franc-maçonne qui l’acceptent ou la refusent. Et les bases de la franc-maçonnerie sont basées sur des théories prises de plusieurs sources, la majeure partie venant des traditions juives. Ceci est appuyé par le fait que l’organisation et les préceptes du judaïsme sont ce qui a été pris comme base pour l’institution de la grande loge de 1717 ainsi que pour ses emblèmes, et les franc-maçons ne cessent de vénérer Hairâm le juif ainsi que le temple et le sanctuaire qu’il a bâtis au point de les avoir pris comme modèle (ou d’en avoir pris des échantillons) pour les loges maçonniques dans le monde. Et les grands maîtres de loges parmi les juifs ne cessent d’être la colonne vertébrale de la franc-maçonnerie. Et ce sont eux qui assimilent les associations juives aux loges maçonniques et à eux revient la propagation de la franc-maçonnerie et l’entraide entre les franc-maçons dans le monde. Et ils sont la force secrète derrière la franc-maçonnerie, et à leur élite revient la direction de leurs cellules secrètes et les gérants, préparant leurs plans et ils les orientent comme ils le veulent secrètement. Ce qui appuie ceci est ce qui est venu dans le magazine maçonnique ACACIA en 1908 (chiffre 66) du fait « qu’il ne se trouve aucune loge sans qu’il ne s’y trouve des juifs et que l’ensemble des juifs n’embrassent pas les doctrines, mais seulement les principes de base. De ce fait, les temples juifs sont considérés comme étant notre calife et nous trouvons ainsi parmi les franc-maçons de très nombreux juifs. »
Et ce qui l’appuie également est ce qui est cité dans les registres maçonniques de leur parole : « Les juifs ont certes été convaincus que le meilleur moyen de détruire les religions était la franc-maçonnerie et que l’histoire franc-maçonne ressemble à l’histoire des juifs dans la conscience… et que leur emblème est l’étoile à six branches de Dâwûd et que les juifs et les franc-maçons eux-mêmes sont tous considérés comme les fils spirituels des bâtisseurs du temple de Sulaïman (Salomon) et que la franc-maçonnerie, qui dénigre les autres religions, laisse la porte grande ouverte à l’élévation du judaïsme et de ses secoureurs. Et les juifs ont certes profité de la naïveté des sociétés et de leur bonne intention. Ils rentrèrent dans la franc-maçonnerie et s’emparèrent des centres importants. Ainsi insufflèrent-ils l’esprit du judaïsme dans les loges maçonniques et les soumirent-ils à leurs desseins. »
Et ce qui prouve leur ardeur à rester dans l’hombre et leurs efforts pour cacher ce qu’ils planifient pour détruire les religions et leur préparation à ruser mauvaisement pour faire éclater des renversements politiques est ce qui est venu dans le « protocole des sages de Sion » de leur parole : « Et nous centrerons ces cellules sous un commandement unique qui sera connu de nous seuls. Et ce commandement sera composé de nos savants et ces cellules auront des supérieurs propres afin que soit caché l’endroit où réside réellement notre commandement. Et seul ce commandement aura le droit de nommer celui qui parle et de rédiger l’ordre du jour. Et dans ces cellules nous poserons des filets pour tous les collaborateurs et les niveaux révolutionnaires de la société [et la majeure partie des plans politiques secrets seront connus de nous et nous les réaliserons dès qu’ils auront été modelés] mais les agents des services secrets de l’état seront des agents de ces cellules. Et lorsque les complots débuteront à travers le monde, ceci signifiera que l’un de nos agents dévoués sera à la tête de ce complot. Et ce n’est que naturellement que nous sommes le seul peuple en charge des projets maçonniques et nous sommes les seuls à savoir les diriger et nous connaissons l’objectif final de tout acte dès lors que les gens –c’est-à-dire autres que les juifs- ignorent la plupart des spécificités de la franc-maçonnerie et ne peuvent même pas voir les conséquences immédiates de leurs propres actes… » Et autres choses qui démontrent le puissant lien entre le judaïsme et la franc-maçonnerie et l’augmentation de l’entraide entre les deux parties dans les complots révolutionnaires et la mise en place des mouvements destructeurs. Et la franc-maçonnerie appelle à la liberté de croyance et la liberté d’opinion, l’amélioration générale de la société, mais appelle en réalité au libertinage, la décadence, l’anarchie et à disloquer les sociétés, à fissurer les anses des communautés et se propose de détruire et renverser l’édifice des législations et des bons comportements ainsi qu’à pervertir et corrompre la prospérité (ou civilisation).
Ainsi, celui qui, parmi les muslimins est membre du groupe de la franc-maçonnerie en sachant ce qu’elle est, connaissant sa réalité et ses secrets, applique ses prescriptions et prend soin de leurs rites, alors il est mécréant, il lui est demandé de se repentir. Soit il le fait, soit il est tué[1], et s’il meurt ainsi, sa rétribution est celle des mécréants. Et quiconque s’affilie à la franc-maçonnerie et en est membre sans savoir sa réalité ni ce qu’elle fait comme ruse envers l’Islam et les muslimins et préparation du mal pour tous ceux qui tentent d’unir et d’améliorer les nations, mais s’associe à eux dans l’appel général, les belles paroles qui ne contredisent pas en apparence l’Islam, alors celui-ci n’est pas mécréant. Mais il est excusé du fait que sa réalité lui est cachée, et du fait qu’il ne s’associe pas à eux dans les bases de leurs croyances, ni leurs objectifs et la voie qu’ils tracent pour atteindre leurs objectifs exécrables. Le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les actes ne valent que selon les intentions et chacun aura selon son intention… » Mais il est obligatoire qu’il se désavoue d’eux lorsque leur affaire lui apparait et qu’il dévoile leur réalité aux gens et fasse tous ses efforts pour diffuser leurs secrets et ce qu’ils préparent contre les muslimins comme ruse et calamité afin que cela soit une ignominie pour eux et que leurs plans échouent.
Et il convient au muslim d’être prudent lorsqu’il choisit celui avec qui il s’entraidera pour les affaires de sa religion et de sa vie et de voir loin dans la sélection de ses amis afin de se préserver des conséquences des propagandes trompeuses et de la mauvaise fin des paroles enjolivées, et qu’il ne tombe pas dans les filets des associateurs qu’ils ont dressés pour les trompeurs et les seigneurs des passions et des faibles intellects.
وبالله التوفيق. وصلى الله على نبينا محمد ، وآله وصحبه وسلم.
اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
عضو // عضو // نائب رئيس اللجنة //
عبد الله بن منيع // عبد الله بن غديان // عبد الرزاق عفيفي //
Remplaçant du président : ‘Abd Ar Razzâq ‘Afîfî
Membre : ‘Abd Allah Ibn Ghadyân
Membre : ‘Abd Allah Ibn Manî’.
Fatwa n° 893.
Al Imam Al Albânî (رحمه الله) fut interrogé sur la franc-maçonnerie et répondit : « Ca ne m’intéresse pas de parler, de près ou de loin, de la franc-maçonnerie ou du parti Ba’th, ou du communisme ou de n’importe quel parti ou association (jam’iyyah) qu’ils soient apparents ou cachés comme la franc-maçonnerie. Nous n’avons pas à en parler en détails car nous avons la conviction que toutes les associations et tous les partis politiques, qu’ils soient publics ou secrets, ne veulent aucun bien à l’Islam. La franc-maçonnerie est une association secrète juive qui agit en rusant fortement car elle a réussi, en certaines circonstances, à attirer certaines personnalités islamiques car ils leur montrent qu’ils ne s’opposent pas à la religion. […] Ils montrent qu’ils sont une association de bienfaisance qui s’entraide en ce qui concerne la vie matérielle seulement mais en réalité ils rusent, et comme Allah (تعالى) a dit :
وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
Ils rusent et Allah ruse et Allah est le meilleur de ceux qui rusent.
Ainsi, comme il n’est pas permis au muslim d’être ba’thî ou communiste, il ne lui est également pas permis d’être franc-maçon car ceux qui sont à la tête de tous ces partis et ces associations n’ont aucun rapport avec l’Islam. Et cette parole suffit au muslim. Quant à rentrer dans les détails, si le muslim veut, il regardera dans les livres écrits pour éclaircir l’opprobre et les troubles provenant de la franc-maçonnerie. Et je n’écarte pas que la grande fitnah que nous vivons actuellement dans le monde islamique dans sa totalité de façon générale et le monde arabe plus particulièrement n’est que le fait des actes de la franc-maçonnerie juive dans le monde entier[2].
(سلسلة الهدى والنور) n°420.
[1] NdT : ceci revient au dirigeant muslim.
[2] NdT : qu’aurait dit le shaykh à notre époque de, comme le nomment les mécréants : « printemps arabe ».