Être salafy?

بسم الله الرحمن الرحيم

Être salafy?

Sheikh al ‘Outheimîne رحمه الله .

Le Sheikh رحمه اللهa dit:

(Après avoir cité certaines sectes s’opposant à ce sur quoi était le prophèteصلى الله عليه و سلم et les sahâbahs رضي الله عنهمdans les attributs d’Allah et leur réalité):

C’est pour cela que celui qui dit s’est certes trompé: “Les gens de la sounnah sont trois: les salafys, les ash’arys et les mâtouridys”. Cela est une erreur et nous disons: Comment pourraient ils tous être les gens de la Sounnah alors qu’ils sont en désaccord?

 

Et qui a-t-il donc après la vérité si ce n’est l’égarement,

Comment pourraient-ils tous être des gens de la sounnah alors qu’ils se réfutent les uns les autres. Cela est-il possible? Nullement!

Hormis en raccordant deux opposés!!! Alors oui. Mais en cas contraire, pas de doute que l’un d’entre eux seul est adepte de la sounnah, mais qui est-il?

Al Ash’ariyah ou al Mâtouridyahs ou al Salafiyah?

Nous disons: Celui qui s’accorde à la sounnah s’y voit affilié. Quant à celui qui s’y oppose, il n’en fait pas parti.

Alors nous disons: Les salafs sont les gens de la sounnah, il n’est donc pas envisageable d’attribuer cette qualification à autre qu’eux, aucunement!

Les mots sont considérés selon leurs sens. Comment pouvons nous désigner celui qui s’oppose à la sounnah comme étant aux gens de la sounnah? Chose invraisemblable! Et comment pouvons nous dire de trois groupes dissemblables qu’ils sont unis? Où est l’union?

Les gens de la sounnah sont les salafs par leur croyance, et de même que les contemporains et ce, jusqu’au jour du jugement s’ils sont sur le suivi du prophète صلى الله عليه و سلم et des sahâbahs رضي الله عنهم. Alors celui là est salafy!!! Fin de citation…

Tirée de son livre “sharh al ‘aqidah al wâsatiyah” p35- 36 (édition ibn Jawzy).

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky.

Source: dammaj-fr.net

Laisser un commentaire