Apprendre le Qorân et le tajwîd chez les hizbis (Sh. Moqbil)

بسم الله الرحمن الرحيم

La question (posée par des sœurs) :

Nous est-il permis de nous rendre aux associations (du hizb) al Islâh[1] afin d’apprendre le Livre d’Allah et que l’on s’initie au tajwîd?

La réponse:

Cela n’est pas permis. Que celui qui est présent en informe l’absent!

L’enseignant a une grande influence sur l’étudiant. Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit: « L’homme est sur la religion de son proche, alors que chacun regarde qui il fréquente…« [2].

Et le messagerصلى الله عليه و سلم dit: « La bonne fréquentation et de la mauvaise sont à l’exemple du vendeur de parfum et du forgeron. Le vendeur de parfum, soi il t’en offrira, soi il t’en vendra ou bien tu trouveras de lui une bonne odeur. Quant au forgeron, soi il brûlera tes vêtements ou alors tu trouveras de lui une mauvaise odeur…« [3]

Le hizbi n’appelle pas à Allah mais juste à son hizb (parti, clan). Regardez comme ils se sont évertués dans la da’wah et ce avant les élections. Et aujourd’hui constatez leur inactivité. Moi je déconseille d’étudier chez les hizbis, ni le Qorân, ni le tajwîd.

وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا (2) وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ

Et quiconque craint Allah, il Lui donnera une issue favorable, et Lui accordera ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place Sa confiance en Allah, il Lui suffit.(Le divorce 2- 3).

Prends Ryâd al Sâlihîn, Boulough al marâm, fath al majîd qui est l’explication de Kitâb at Tawhîd, et également al qawl al moufîd de notre frère Mohammad Ibn ‘ABdulwahhâb[4] et mémorise dans ces livres et autres wallahulmusta’ân.

A savoir que les cours des ikhwân (al mouslimîn) ne contiennent pas de barakah. Leur but n’est pas d’enseigner aux gens mais juste de les rassembler autour d’eux en vue d’élections. Fin de citation…

Tiré de la cassette « asilah tâlibât al jâmi’ah ».

Traduit par Khalîl al Martinîky.

Source: dammaj-fr.net



[1] Hizb ikhâny.

[2]Rapporté par Ahmad 2/334 authentifié par al Albâny et al Wâdi’y.

[3] Rapporté par al Boukhâry 5534 et Mouslim 2628.

[4] C’est-à-dire al Wasâby. Cette parole date de l’époque où il était droit sur la salafiyah contrairement à ce jour. Tombé dans la hizbiyah d’al ‘Adani et parmi les comploteurs contre la da’wah moubârakah de dammâj.

Laisser un commentaire