بسم الله الرحمن الرحم
Avec qui marchent les partisans d’Abd Ar Rahman Al ‘Adani
M’a informé Rachâd Al Hadramî de Mukalla, revenu récement d’une visite à Hadramawt que les partisans de la nouvelle secte, comme l’a nommé notre shaykh (al hizb al jadîd) marchaient avec les partisans d’Abû l Hasan Al Misrî le prédécesseur d’Abd Ar Rahman Al ‘Adanî dans la fitnah et la désunion, même si Al ‘Adanî l’a dépassé. La question qu’on pose à ceux qui ne voient pas que ces perdus sont des hizbis est : comment les salafs voyaient celui qui marche avec l’innovateur?
Les prédécesseurs disaient:
من خفيت علينا بدعته لم تخف علينا ألفته
« Celui dont l’innovation nous échappe, ses affinités ne nous échapperont pas. »
On pose également la question aux suiveurs aveugles de shaykh Rabî’ -qu’Allah le préserve- qui suivent les hommes et non la vérité: Shaykh rabi’ possède plusieurs livres de réfutation sur Abû l Hasan[1]. Donc le cas d’Abû l Hasan est clair pour vous qui suivez la règle de « si shaykh rabî’ parle, je le suis[2]. », que dites-vous de ceux-là, affiliés à Al ‘Adanî ?
Ou bien vous taisez-vous, appliquant la règle de Hasan Al Bannâ le soufî ?
Shaykh Muqbil disait : « le signe de la hizbiyyah : l’alliance et le désaveu étroits ! »
[les paroles suivantes sont prises d’un autre site :]Al-Baghawi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit :
« Et les Sahabas, les Tabi’ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d’accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d’avoir de l’animosité envers les gens de l’innovation et le fait de les fuir. »
( « Sharhous-Sounna » 1 / 227)
Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :
« J’ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m’ont interdit d’accompagner les gens de l’innovation. »
(Al-Lalika’i dans Sharh Ousoulil-Itiqad n°267)
Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :
« Quiconque s’assied avec une personne de l’innovation, fait attention à lui. Quiconque s’assied avec une personne de l’innovation n’a pas reçu de sagesse. J’aimerai qu’il y ait un mur de fer entre moi et la personne de l’innovation. Manger avec un juif ou un chrétien m’est préférable au fait de manger avec une personne de l’innovation. »
(Al-Lalika’i n°1149)
Ibn ‘Awn -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 150H) a dit
« Quiconque s’assied avec un innovateur est pire qu’eux. »
(Ibn Batta dans « Al-Ibanatoul-Koubra » n°446)
Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit
« Ne t’assieds pas avec une personne de l’innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi. »
(Al-Lalika’i dans Shar Ousoulil-Itiqad n°262)
traduit par Abou Mu’âdh Ayyûb al faransî
dammaj-fr.com
[1] Après que notre shaykh l’ait réfuté seul durant un moment, en commençant avant même la mort de shaykh Muqbil -qu’Allah le préserve-.
[2] Règle qui n’a aucun fondement dans le Coran ou la Sunnah, car la vérité est prise d’où elle vient, et le simple fait que shaykh Rabî’, qui compte parmi les imams de la critique, parle ne suffit pas. Ceci car le salafi suit les preuves qui sont amenées par les savants de la critique et pas le simple fait qu’Untel parle ou pas comme le prétendent ces ignorants. Et celui qui prendrait la parole de shaykh Rabî’ sans regarder les preuves qu’il amène suivrait alors les règles de Fâlih Al Harbî. Alors médite, ô salafi, et ne suis pas les ignorants comme un mouton. Et sache que shaykh Rabî’ est innocent de ces gens et de leurs règles innovées.