Shaykh Al ‘Abbâd affirme comme shaykh Yahyâ que l’université islamique d’Al Madînah a changé (MàJ)

بسم الله الرحمن الرحيم

 « la nouvelle ère de l’université islamique d’Al Madinah et les conséquences désastreuse de sa politique d’ouverture »

Shaykh Al ‘Abbâd a longuement critiqué l’état de l’université en affirmant que la différence entre l’époque de shaykh Ibn Bâz (رحمه الله) où elle était -et la louange est à Allah- à son âge d’or[1] et maintenant, est « comme entre le ciel et la terre ».

Il cite également qu’il s’y trouve désormais des « facultés dunyawiyyah » (et pourtant on l’appelle « université islamique ») et qu’il lui est arrivé « comme il est arrivé à Al Azhar[2] »

Il cite avec étonnement que l’université envoie certains élèves en Europe pour étudier l’histoire de l’Arabie Saoudite et la langue arabe!!

Il dit que les conférences étaient, lors de son apogée, sur les sciences législatives. Quand à maintenant, il y en mais a sans aucune relation avec cette science comme les conférences des ministres de l’éducation, de l’économie, …

Il critique également la venue de femmes pour des colloques en disant: « est-elle venue avec ses mahrams?! A-t-elle le visage couvert?! A-t-elle été préservée de se retrouver seule avec le chauffeur?! » Il dit également: « m’a informé une personne de ‘l’ordre du convenable et de l’interdiction du blâmable’[3] qu’il vit lors des journées du colloque une voiture de l’université avec à son bord le chauffeur et une femme sur le siège arrière le visage découvert. Et ce genre de choses, le responsable lors de l’âge d’or ne l’aurait jamais toléré (il veut dire shaykh Ibn Baz (رحمه الله)) »

Shaykh Al ‘Abbâd cite ensuite un journaliste qui n’a pas compris le din qui, après avoir cité l’entrée de sa collègue journaliste dans l’université dit « Sans aucun doute l’université islamique change vers le mieux… » Ainsi un khabith de ce genre voit le changement clair mais les hizbis comme Ubaid ou ses mourids acharnés belges et luxembourgeois feintent qu’elle soit restée comme à l’époque de shaykh Ibn Baz !!! Et la question est : qui a amené ces changements, barakallahu fikum ? Des salafis ou des hizbis traitres ??? Et quelle expression forte cite le shaykh : « Qui vante le marché si ce n’est celui qui fait du bénéfice ? » Allahu akbar. Mourrez de votre rage, hizbis !

Shaykh Al Abbad dit que cette journaliste « a écrit un article contre le niqab puis on l’a fait venir à l’université islamique. Qui peut croire cela?! »

Puis il précise : « le fait que les mashayikhs qui viennent à l’université pour une conférence ou une participation ne veut pas dire qu’ils agréent ce qui s’y passe comme contradictions (au din) »

Il explique également que des « faibles, très faibles » ont été acceptés en Magistère pour une raison incroyable : car sinon il n’y avait pas le nombre suffisant d’élève pour ouvrir la classe !

Il dépeint l’université en réponse à la journaliste précédente qui dit d’elle que l’université est devenue vivante après avoir été morte (elle rejoint donc ubaid pour en faire ses éloges !), shaykh Al ‘Abbad dit donc : « Quant à ‘la nouvelle vie’ de l’université, comme l’a prétendue la journaliste, l’université s’est affaiblie au niveau de sa spécialisation. Elle est donc en réalité dans une période de vieillesse et de décrépitude et nous sommes en deuil. Et j’ai certes grandi avec cette université et ai connu sa jeunesse et sa force quand j’étais jeune. Puis, lors de ma vieillesse, j’ai été témoin sa décrépitude et sa faiblesse. Et à ALLAH appartient l’affaire avant et après. Et ça m’attriste et me fait très mal de voir une université fondée sur la piété depuis le premier jour que se sont chargés de planter les deux nobles shaykh : Muhammad Ibn Ibrahi et ‘Abd Al Aziz Ibn Baz (رحمهما الله), Muhammad Ibn Ibrahim et ‘Abd Al Aziz Ibn Baz (رحمهما الله), depuis sa fondation, la voir après un demi siècle, en arriver à ce stade, exposée aux quatre vents et prise dans les cyclones et devenir un lieu d’émerveillement pour occidentalisés, journalistes, et même des femmes journalistes qui n’existaient pas il y a des années.»

Et enfin je repose la question :

Est-ce que ce changement vient de salafis ou de hizbis ?!!!

Et comme le répétait souvent shaykh Muqbil (رحمه الله) :

موتوا بغيظكم
Mourrez de votre rage !

 

Allah secourt la vérité et dévoile les gens du faux. Shaykh ‘Abd Al Muhsin Al ‘Abbâd qui vit à Al Madînah démontre la décrépitude de l’université islamique d’Al Madînah, comme l’avait dit notre shaykh: Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûrî. Cela avait entrainé l’arrivée « en force » de ‘Ubaïd Al Jâbirî en ordonnant à notre shaykh de se repentir et d’affirmer qu’elle est « salafiyyah ». Voilà maintenant ‘Ubaïd Al Jâbirî confronté à cette même parole de shaykh ‘Abd Al Muhsin Al ‘Abbâd. Le réfutera-t-il comme il l’a fait avec notre shaykh? Lui ordonnera-t-il de se repentir?

Notre shaykh a affirmé ce soir même: « Par Allah! Nous sommes tristes de ce qui est arrivé à cette université créée sur la Sunnah! »

Traduit par Abou Mu’âdh Ayyûb

dammaj-fr.com

[1]NdT : qu’Allah récompense et fasse miséricorde à l’imam Ibn Bâz ! Il était une épine dans les pieds des hizbis de son époque !

[2]NdT : université en Egypte qui était célèbre pour la science et n’est plus maintenant qu’un foyer d’innovateurs.

[3]NdT : il s’agit d’une police chargée de s’occuper des contradictions à  la charî’ah.

 

 

 

Laisser un commentaire