Aller dans les fêtes foraines ou parcs d’attraction (Ch Abou ‘amr)

بسم الله الرحمن الرحيم

Aller dans les fêtes foraines ou parcs d’attraction. (Ch Abou ‘amr)

Quel est le jugement se rapportant au fait d’aller aux fêtes foraines (parcs d’attractions), comme nous te les avons brièvement décrites auparavant[1]. Pour tout ce qu’elles renferment comme mal, musique, mixité, les figurines et les images (d’être possédant des âmes) et autre ?

La réponse :

Ce qui est cité actuellement, par la question, de ce qui s’y trouve et de ce que nos frères nous ont indiqué avant de ces parcs, tout cela démontre qu’il est interdit de s’y rendre. Et ce pour les nombreux maux qui s’y trouvent, comme :

Qu’il y a de la musique, comme cela fut stipulé. Et il n’est pas permis d’en écouter.

Pareillement, il y a de la mixité entre les hommes et les femmes. Cela est également interdit.

Il y a également du gaspillage d’argent. Il se peut qu’il paie une certaine somme d’argent (pour rentrer) sans que cela ne rapporte de profit à la personne. Comme nous l’avons dit : trente euros… ou à peu près. Il y a également certains risques, de la peur, de la frayeur. Il n’est pas permis au muslim de faire peur au muslim. Cela n’est pas permis, interdit :

« Il n’est pas permis au muslim d’effrayer le muslim » (hadith authentifié par shaykh Muqbil d’après un des compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم).

Egalement il se peut que la personne s’expose à des choses… qu’il expose sa personne à des choses pouvant mener à sa perte. Des choses n’étant pas sous son emprise.

Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas permis à la personne de prendre l’air. Il peut sortir pour marcher en certains endroits, pour se promener. Cependant là où il n’y pas de désobéissance. Celles-ci n’apportent aucun profit à l’âme, ni de repos, ni de joie. Cela n’apporte que de la peine et de la peur pour lui-même. Et de même qu’on ajoute à cela, qu’il faut payer pour le haram, comme vous l’avez entendu. Et ces parcs, ces lieux de promenade contiennent de la mixité. Et ce point à lui seul suffit à s’en éloigner.

Wallahulmusta’âne. Ceci n’est qu’un résumé de la question, peut-être que si on s’y était plus attardé, il y aurait eu plus de choses à dire. Ceci n’est qu’un résumé, qu’il est obligatoire au muslim de s’éloigner de cela. S’il veut prendre un bol d’air, pas de mal à ce qu’il sorte dans certains endroits, comme les côtes (plages[2]) et autre pour se promener. Là où il ne se trouve pas de transgressions, ni de perte d’argent ou de ce qui pourrait causer des dommages à la personne. Comme la peur, il se peut même qu’il vomisse ou autre… Fin de citation.

 (audio à venir incha Allah, tiré de la conférence du sheikh sur beyluxe).

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

dammaj-fr.com


Nous avions décrit au sheikh qu’est-ce qu’un parc d’attraction, les manèges, avec des photos et autre…

NdT : le shaykh dit ça en prenant comme exemple les côtes du Yémen mais il est clair qu’il n’est pas permis de se balader sur les côtes de France dans la mixité et les femmes et hommes dénudés.

Laisser un commentaire