بسم الله الرحمن الرحيم
Al ‘allamah Ibn ‘Uthaymin a dit dans son tafsir de sourate al baqarah (1/169):
Mais lorsque vint l’Islam par lequel le prophète (صلى الله عليه وسلم) fut envoyé, les gens les plus en droit d’être sur cette terre (Palestine et Al Quds) furent les muslims, non les Arabes.
La Palestine n’appartient pas aux Arabes de par leur arabité mais elle appartient aux muslims de par leur Islam, rien d’autre, et du fait qu’ils sont les serviteurs pieux d’Allah.
De ce fait, je crois sincèrement que les Arabes ne réussiront jamais -et la science est auprès d’Allah- à reprendre la terre de Palestine au nom de l’arabisme, et il n’est possible de la reprendre qu’au nom de l’Islam sur lequel était le prophète (صلى الله عليه وسلم) et ses compagnons comme Allah a dit:
{إن الأرض لله يورثها من يشاء من عباده والعاقبة للمتقين} [الأعراف: 128]
La terre appartient à Allah, Il la fait hériter à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin revient aux pieux.
Et quoi que tentent les Arabes, quoi qu’ils innondent la terre de paroles et de protestations, ils ne réussiront jamais jusqu’à ce qu’ils appellent à sortir les Juifs au nom de l’Islam, après qu’ils l’aient appliqué sur eux-mêmes.
S’ils font cela, se réalisera alors ce dont le prophète (صلى الله عليه وسلم) a informé: “L’Heure ne se lèvera pas avant que les Muslims combattent les juifs. Les Muslims les tueront au point où le juif se cachera derrière une pierre ou un arbre et cette pierre ou cet arbre diront: Ô Muslim ! Ô serviteur d’Allah! Il y a un juif derrière moi, viens et tue-le“
La pierre et l’arbre indiqueront les juifs aux Muslims en disant “ô serviteur d’Allah” au nom de la servitude et l’adoration à Allah et en disant “ô Muslim” au nom de l’Islam. Et le messager (صلى الله عليه وسلم) a dit: “les Muslims combattront les juifs” et il n’a pas dit “les Arabes”.
Trad: Ayyub, dammaj-fr.com
NdT: l’arabisme est une maladie propagée par les kuffars pour diviser les Muslims et les détruire de l’intérieur. Parmi les Arabes il y a des juifs, des chrétiens ou des athées. Allah a divisé l’humanité en croyants muslims et mécréants. La communauté islamique est composé de Muslims, Arabes ou non, blancs ou noirs. Le Muslim est l’allié du Muslim, même s’il n’est pas de sa race ou sa couleur et l’ennemi du kafir même s’il est de sa race ou sa couleur.