Les gens de la sunnah se sont-ils tus sur Al Wathîqah ?

Basmallah-5-White-940x246

Les gens de la sunnah se sont-ils tus sur Al Wathîqah (l’accord de paix signé entre Mohammed « Al Imam » et les Houthys ?

Questionneur :

« Nous voyons au jour d’aujourd’hui, le hizb jadîd réfuter le pacte signé par Mohammed « Al Imam » avec les hoûthys.

Et à notre grande surprise, nous ne voyons pas les gens de la sunnah réfuter ce pacte, mais bien au contraire la majorité ou même voir la totalité de ces réfutations proviennent du hizb jadîd. Quel est votre réponse à cela ? »

Cheikh Mohammed Bâjamâl -qu’Allah le préserve- a dit :

« Non, la totalité de ces réfutations ne proviennent pas de ce hizb.

Celui qui prétend que les gens de la sunnah n’ont pas réfuté ce que contient ce pacte, n’a réellement rien saisi à cette affaire.

Les personnes qui en ce moment réfutent ce pacte, ne font que réfuter une chose dont les gens de la sunnah avaient bien déjà réfuté depuis de longues années.

La soudaine réfutation de ces personnes envers ce pacte, ne fait que les démasquer, en effet car cela laisse apparaître, qu’en réalité ces personnes observaient volontairement le silence les uns sur les autres, alors qu’ils connaissaient la réalité des propos de certains.

Ce pacte par la louange d’Allah n’a fait qu’apparaître la réalité, car ces personnes observaient volontairement le silence les uns sur les autres.

Quant à celui qui porte réflexion, sur ce que comporte le pacte signé par Ar raymî Mohammed « Al Imâm », saisira qu’il n’est que le fruit de ce qui en découle de la doctrine de cet homme envers les râfidahs. Tel est le l’objet de ce pacte, personne ne peut nier le contraire.

Ce pacte repose sur la prétention, que la majorité des râfidahs  sont mouslims, prétention que Mohammed « Al Imam » a longtemps défendu dans ses sermons, ses cours, ses articles et autre intermédiaires de propagation.

Mais est-ce pour autant, que vous ayez entendu un des membres du hizb jadîd réfuté ces prétentions ?!!  On ne connaît aucun d’entre eux ayant réfuté ouvertement ces prétentions.

Alors que les gens de la sunnah à ce moment-là, avaient réfuté pleinement ces prétentions, ce pacte n’est que le résultat de ce que comporte la doctrine de Mohammed « Al imâm » sur les hoûthys.

Afin que Mohammed « Al Imâm » saisisse, le mal de ce qu’il y a dans ce pacte signé, il faudrait d’abord en premier lieu, qu’il le convainque que les Hoûthys sont des kouffârs, s’il saisit cela, alors il comprendra par la suite le mal de ce qu’il a signé.

Car il prétend que les Râfidahs sont des mouslîms, donc rien d’étonnant par la suite, que Mohammed « al Imam » dise:

« Notre seigneur et celui des rafidahs est le unique, notre Prophète est unique, notre dîn est unique, notre qiblah est unique » Car ils sont auprès de lui mouslims, ce pacte n’est que le résultat ce qui en découle de sa doctrine sur les Rafidahs, dont les gens de la sunnah ont répliqué dessus de façon suffisante, alors que le hizb jadîd à ce jour, observaient le silence, à cette période ils n’avaient rien propagé.

Quant à ce que nous laisse entendre ces derniers jours,  ‘Arafât, Mabrâm et Hânî Bilâ Bureyk (cad Hâni Bureyk), les souris des fitan, à chaque fois que se présente une fitna, tu les vois la ronger et la ronger et la ronger…

Tu vois ces derniers et plus particulièrement Hânî Bilâ Bureyk ces derniers jours, critiquer haut et fort les Machâyikhs du Yémen en disant :

« Vous nous avez découragé de faire le jihâd, découragé de faire ceci et cela » Ces derniers ne se sont-ils pas poser la question pourquoi n’ont-ils pas appelé au jihad ???

Car ils ont pour conviction que les houthys sont des … telle est la cause, telle est leurs doctrines.

Donc qu’il réfute cette doctrine (au lieu de critiquer les Machâyikhs) car telle est la véritable cause les ayant poussé à vous décourager et à émettre ce qu’ils ont émis comme fatwas.

Et certes, certains d’entre eux ont surement dû réfuter la doctrine de Mohammed «  Al Imam » concernant l’islam des râfidahs, mais non de façon explicite, mais plutôt de manière générale tel que :

« Untel a dit cela, d’autres ont prétendu cela … » Pourquoi globalisent-ils, pourquoi ne nomment-ils pas le nom de cette personne ?

Mais rien d’étonnant, car c’est ainsi qu’il pratique, leur manière de faire laisse apparaître qu’ils n’ont pas jugé qu’il était temps à ce moment de réfuter Mohammed « Al imâm », mais finissons-en avec Al Hajoûrî, ensuite nous nous occuperons de lui.

Cette coutume, cette manière de faire ne leur est pas nouvelle, ainsi ils ont procédé en 1423 avec Aboul Hasan, ils dirent :

« Finissons-en avec lui, ensuite on s’occupera d’Al Hajoûrî »

Quant à Cheikh Yahyâ, ses élèves et les savants du centre d’étude de Dammâj,  au dépit de ce qu’ont prétendu ces derniers, ils n’ont cessé d’être raffermis, leurs da’wa suit son cours, les gens se ruent vers eux pour en profiter, quant à eux, ils courent derrière les fitans, telles sont leurs préoccupations.

Ce pacte n’a fait qu’apparaître, ce qu’auparavant leurs poitrines dissimulaient, pourquoi n’est-ce que maintenant que vous leur reprochez cela ?

Quant aux gens de la sunnah ils ont certes auparavant réfuté et exposé la vérité par tous les moyens de propagations.

Et l’égarement qui figure dans ce pacte est tellement flagrant que même l’ignorant peut le réfuter.

Maintenant tu les vois réfuter Al Wasâbî pour des justificatifs auxquels auparavant ils s’étaient tus, pourquoi car leur point d’intérêt convergeait vers un même objectif et comme au jour d’aujourd’hui les intérêts sont divers, tu les vois réfuter ce sur quoi auparavant  ils se taisaient.

Tu les entends maintenant dirent :

« Ceci est faux, telles sont les preuves, ceci est une bida’, un égarement, la voie des salefs est telle, les ‘oulémas ont dit »

Alors qu’auparavant sur ces mêmes choses, ils s’observaient le silence, ceci est le suivi des passions.

Mais par la grâce d’Allah, leur stratège s’est retourné contre eux. Bien qu’auparavant ils prônaient l’unicité de leurs rangs, les voilà dès à présent se réfuter les uns les autres.

Laissez-les régler leurs comptes entre eux, voilà bien longtemps que les gens de la sunnah en avaient terminés avec eux.

Quant à Cheikh Yahyâ et tous ceux qui ont contribué au dévoilement de l’égarement de Mohammed « Al Imâm » ont certes exposé le faux de la vérité depuis bien longtemps.

Donc ne perdons pas notre temps avec eux, ruons nous vers sur ce quoi nous sommes.

Quoi qu’il en soit, quoi qu’ils disent au jour d’aujourd’hui sur le pacte signé par Mohamed « Al Imam », ce pacte-là, ne résulte que de la doctrine qu’il a sur les rafidahs, dont les gens de la sunnah ont belle et bien réfuté et parmi ces excellentes réfutations celles  du savant, du combattant dans le sentier d’Allah, Cheikh Sa’id Da’âs -qu’Allah lui fasse miséricorde-.

A présent tu les entends dire les râfidahs ont pour doctrine ceci, les râfidahs ont pour doctrine cela…ils n’ont rien apporté de nouveau, tout ce qu’ils ont pu dire, par la grâce d’Allah, a déjà été dit.

N’avons-nous donc pas dit à Mohammed Al Imâm ? Comment prétends-tu, ce que tu dis, alors que dans tes divers livres contre les râfidahs, tu disais ceci et cela.

Al hamdulillah, les gens de la sunnah étaient bien éveillés, alors qu’ils étaient eux bien endormis, les voilà maintenant réveillés ou plutôt l’heure ne serait-elle pas venue pour eux, d’exclamer ce que leurs poitrines dissimulaient, l’un d’entre eux doit surement dire « Yallah!! Allez de l’avant !! Écrivez !! Et moi je m’occupe de préfacer… »

Sanaa, le 23/09/2014

Traduit par Abou Yousouf ‘Abd Allah  Al ‘Âjî

dammaj-fr.com

سبحانك  الله و بحمدك لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك

Laisser un commentaire