Est-il proscrit (haram) de se marier avec la femme qui n’enfante pas? (s. Al ‘Abbâd)

بسم الله الرحمن الرحيم

Est-il proscrit (haram) de se marier avec la femme qui n’enfante pas? (Ch. Al ‘Abbâd)

Question : est-ce que l’interdiction de se marier avec la femme qui n’enfante pas indique la proscription (tahrim) ou la détestation (karâhah) ?

Réponse : (al ‘allâmah Al ‘Abbâd) : ce qui apparait est que c’est détestable et non proscrit car cette femme a également besoin de ce dont ont besoin les autres femmes. Et si Allah (عز وجل) ne lui a pas réalisé une des conséquences et des bénéfices du mariage, il lui est quand même essentiel (de se marier) afin de baisser le regard et de préserver sa chasteté et ceci est présent chez elle. Quant à dire que l’épouser est interdit, non.

Source : Commentaire de Sunan Abî Dâwûd au hadith de Ma’qil Ibn Yasâr –qu’Allah l’agrée qui a dit qu’un homme vint au prophète (صلى الله عليه وسلم) et dit : j’ai trouvé une femme belle et noble mais elle n’enfante pas. L’épousé-je ? Il répondit : « Non. » Puis il revint une seconde fois et il lui interdit, puis une troisième fois où il dit : « Épousez l’affectueuse qui enfante beaucoup car je serai fier de votre nombre devant les communautés. »

Authentifié par les imams Al Albânî et Al Wâdi’î (رحمهما الله).

Trad. : Ayyub, Dammaj-fr.com

Laisser un commentaire