بسم الله الرحمن الرحيم
Préface de l’ouvrage
» Les arguments révélateurs de la fitna d’Al Jâbirî et de ses égarements trompeurs «
عن فتنة الجابري وضلالاته الزائفة
Par l’éminent mouhaddith, an-nâsihou al amîn
Cheikh Yahya ibn Aly Al Hajoûri
حفظه الله
Louange à Allah, j’atteste qu’il n’est d’autre divinité méritant en toute vérité d’être adorée en dehors d’Allah, et que Mohammed est son serviteur et son messager.
J’ai eu l’occasion de superviser la réfutation rédigée par notre frère de mérite, cheikh Youssouf ibn Al ‘Îd Al ‘annâbî Al jazâirî concernant les fatwas et les paroles contraires aux preuves explicites, dont ‘Oubayd Al Jâbirî a contredit.
Notre frère cheikh Youssouf a fait preuve dans son ouvrage:
« Les arguments révélateurs de la fitna d’Al Jâbirî et de ses égarements trompeurs »
d’une excellente réfutation scientifique à travers laquelle, nous avons une forte espérance, qu’elle soit un véritable profit pour celui qui recherche la vérité. Et dites à celui qui cherchait comment remédier à ses égarements, que le remède est dans cet ouvrage.
Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve tous des fitans, qu’elles soient apparentes ou dissimulées et qu’Il facilite à cheikh ‘Oubayd la voie l’épargnant de l’égarement.
Comme nous lui demandons, qu’Il récompense cheikh Youssouf Al Jazâirî en bien, en rétribue de ce qu’il y a dans son livre exposé et au conseil, à l’équité qu’il a au long de ce livre observé.
Et c’est Allah qui donne la réussite.
Ecrit par Yahya ibn Aly Al Hajoûrî
Le 1er rajab 1434 hégire/14 mai 2013
Traduit par Abou Yousouf
Abdallah l’ivoirien
Dammaj-fr.com
سبحانك الله و بحمدك لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك