Shaykh Salih Al Fawzan au sujet des caricatures et de la ruse du rapprochement des religions

Bismillah

Voici deux paroles de shaykh Salih Al Fawzan:

Il nous est donc obligatoire de connaître le rang du prophète ﷺ, de sa Sunnah et de ce avec quoi il est venu. Il est vrai que nous blâmons les nassaras pour avoir caricaturé le prophète ﷺ par des dessins nuisibles.

Mais comment les blâmons-nous alors que nous-mêmes causons du tort au messager ﷺ par nos actes, nos écrits. N’avons-nous pas honte ? Ne nous contredisons-nous pas en cela ? Afin que notre secours envers lui soit valide, s’accordant avec nos actes.

Car sinon, comment pouvons-nous le secourir par la bouche, tout en nous écartant de le suivre, ou en caractérisant sa Sunnah de rigide, de rétrograde, qui était suivie par des gens d’avant, qui n’est pas apte à être appliquée à notre époque.

Ces paroles malheureusement proviennent de nos rangs, de nos pays !

Et nos ennemis le lisent. Les juifs et nassaras le lisent. Ça leur fait plaisir et ils incitent ces gens. Il n’y a de force et de puissance que par Allah.

Nous devons savoir comment se réalise véritablement le secours du messager ﷺ. Le secourir en nous-mêmes, par nos actes et nos paroles, en toute chose. Afin que le secours soit réel, et pas une simple prétention par la bouche.

C’est un sujet extrêmement important.

Il se peut que certains soient fougueux dans le blâme des nassaras et il oublie que c’est la rengaine des nassaras avec l’ensemble des prophète ﷺs et plus spécialement Muhammad.

Mais le problème est que nous prétendons le suivre, puis, lorsque nous regardons de plus près, nous constatons que nous contredisons son suivi en de nombreux points. Comment donc le secourons-nous ? Ce secours est soit inexistant, soit diminué.

Il se peut que ce soit un mal utile. Il se peut qu’avec ces moqueries des nassaras envers notre prophète ﷺ, nous nous penchions sur notre position envers notre messager ﷺ, nous méditions en nous-mêmes et corrigions notre manquement dans la vénération du messager ﷺ.

Le secours du prophète ﷺ est obligatoire à nous tous. Mais il incombe d’être clairvoyants dans nos actes et notre façon d’agir envers le prophète ﷺ. Et de corriger nos dispositions.

Et que cet évènement soit un réveil. Ceci d’une part.

D’autre part, que nous ne soyons pas leurrés par les prétentions de rapprochement de la part des juifs et des nassaras. Rapprochement des civilisations entre nous et eux et ce qui y ressemble, afin que l’Islam se mélange à leurs religions, que la vraie religion d’Allah : l’Islam, se mélange à leurs fausses religions. Et ils disent : « ce sont toutes des religions, rapprochons-nous, unissons-nous. »

Et ils ne croient pas en notre messager ﷺ, alors que nous croyons en leurs prophète ﷺs, et ce avec quoi ils sont venus de la part d’Allah. Et ils ne croient pas dans notre religion mais veulent que nous les suivions :

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

Les juifs et les nassaras ne t’agréeront que lorsque tu suivras leur religion.

وَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا فَتَكُونُونَ سَوَاءً

Ils aimeraient que vous mécroyiez comme ils ont mécru afin que vous soyez égaux.

Comment donc pouvons-nous nous faire leurrer par eux et leurs prétentions et dire « nous nous rapprochons »?

Déjà il n’est pas possible de rapprocher la vraie religion et la fausse, la religion établie et l’abrogée.

Il n’y a pas de religion à part l’Islam, il n’y a pas de religion à part celle de Muhammad. Aucune religion ne subsiste (sur la vérité) après l’envoi de Muhammad à part la sienne.

Comment alors pouvons-nous dire : nous nous rapprochons, nous nous entraidons, etc…

Ne nous faisons pas avoir par leurs belles paroles, leur prétendue amitié…

وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا عَضُّوا عَلَيْكُمُ الْأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ قُلْ مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

Et lorsqu’ils vous rencontrent ils disent : « nous croyons » et lorsqu’ils vous laissent, ils se mordent les doigts de rage. Dis : mourrez donc de votre rage. Allah est connaisseur du contenu des poitrines.

إِنْ تَمْسَسْكُمْ حَسَنَةٌ تَسُؤْهُمْ وَإِنْ تُصِبْكُمْ سَيِّئَةٌ يَفْرَحُوا بِهَا

Si une bonne chose vous atteint, ça les énerve. Et si un malheur vous touche, ils s’en réjouissent.

C’est leur habitude. Donc ne soyons pas leurrés par leurs fausses prétentions et leur rapprochement des religions.

Ils veulent que nous considérions que ce sur quoi ils sont est valide. Et eux-mêmes ne considèrent pas que notre religion est valide.


Mes frères, ceci n’est pas nouveau. A l’époque du prophète ﷺ ils disaient « sorcier » « menteur » « devin » « poète » et autres. Le prophète ﷺ patientait et Allah le lui enjoignait :

وَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُون وَاهْجُرْهُمْ هَجْرًا جَمِيلًا
Patiente sur ce qu’ils disent et écarte-toi d’eux d’une belle façon

Il entendait (des propos déplaisants) mais patientait en suivant l’ordre d’Allah.

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّكَ يَضِيقُ صَدْرُكَ بِمَا يَقُولُونَ (97) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ (98) وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّى يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ

Et nous savons bien que ta poitrine se sert à cause de ce qu’ils disent. Glorifie donc ton Seigneur et loue-Le, et sois parmi les prosternés. Et adore ton Seigneur jusqu’à ce que la certitude (la mort) te vienne.

Il patientait donc et interdisait à ses compagnons de se venger lorsqu’il était à Makkah. Car s’ils s’étaient vengés des associateurs à Makkah, ça se serait retourné contre l’islam et contre la da’wah dans son berceau. Jusqu’à ce qu’il émigre et trouve les Ansars, Allah lui ordonna alors de combattre les associateurs par le jihad légiféré.

Quant aux manifestations, les destructions, tuer les innocents, tuer ceux qui sont protégés par les muslims, ceci est une traitrise. Ce n’est pas permis. Il n’est pas permis de tuer l’innocent, même s’il est mécréant, ce n’est pas permis.

وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَنْ صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَنْ تَعْتَدُوا

Que la haine d’un peuple qui vous a empêché l’accès au masjid al haram ne vous pousse pas à transgresser

Il n’est pas permis de transgresser.

وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى

Aucune âme ne portera le fardeau d’autrui

وَإِنْ أَحَدٌ مِنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى يَسْمَعَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ

Et si un associateur te demande refuge, accorde-le-lui afin qu’il entende la parole d’Allah puis fais-le parvenir à un lieu sécurisé.

Les messager ﷺs des associateurs venaient au prophète ﷺ négocier. Ils entraient même dans son masjid, alors qu’ils étaient mécréants.

Il convient de savoir que l’Islam n’est pas une religion de colère et de vengeance.

C’est une religion de guidée, de miséricorde et de douceur comme était le prophète ﷺ.

Quelle fut la conséquence ?

Allah secourut Son messager ﷺ et éleva Sa religion. Et certains de ceux qui se moquaient du prophète ﷺ devinrent des dirigeants en Islam et des mujahids dans le sentier d’Allah. Ils se convertirent et eurent un bel Islam, car le prophète ﷺ patienta sur eux jusqu’à ce qu’ils l’aiment comme Allah dit :

(وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ)

Et tu possèdes certainement un comportement noble

Voilà le comportement du prophète ﷺ. Les mécréants, lorsqu’ils agissent ainsi, veulent provoquer en disant : « regardez ce que font les muslims : ils tuent les ambassadeurs, détruisent les constructions, ça fait partie de l’Islam »

Voilà ce que les mécréants veulent en offensant les muslims par le biais des actes de leurs ignorants, des ignorants ou de ceux qui se sont glissés avec eux. Il n’est pas permis de se précipiter dans ces choses-là.

، (وَلَقَدْ كُذِّبَتْ رُسُلٌ مِنْ قَبْلِكَ فَصَبَرُوا عَلَى مَا كُذِّبُوا وَأُوذُوا حَتَّى أَتَاهُمْ نَصْرُنَا وَلا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ وَلَقَدْ جَاءَكَ مِنْ نَبَإِ الْمُرْسَلِينَ)

Certes des messager ﷺs avant toi furent traités de menteurs. Ils patientèrent sur cela et les torts subis jusqu’à ce que leur vienne Notre secours. Et rien ne modifie les paroles d’Allah. Et les histoires des messagers te sont certes parvenus.

Ainsi est la guidée de l’Islam avec ces choses. La douceur, la retenue, la patience et ne pas se précipiter.

Les associateurs désirent exploiter ces affaires par ce qui se produit de certains muslims comme stupidités, destructions, meurtres au point où les muslims se battent avec les forces de l’ordre muslims (dans les pays muslims).

Voilà ce que désirent les mécréants.


Trad: Ayyub, dammaj-fr.com

Laisser un commentaire