Est-il permis de boycotter les produits français? (CH. AbdelHamid al Hajouri) 10/2020

Bismillah

Il fut questionné :
Quel est le jugement du boycott des produits français pour leur affront envers l’Islâm ?

Il répondit :

Tout d’abord il faut savoir que les juifs et les chrétiens et leurs semblables parmi les associateurs sont les ennemis de l’Islâm, en temps de paix ou de guerre et en toute situation. Si ce n’est que parfois ils extériorisent ce qu’ils renferment en eux comme mal, en insultant Allâh ou en insultant le Messager ﷺ ou bien en insultant la religion de l’Islâm. Et parfois ils s’en abstiennent, surtout lorsque l’Islâm est en position de force. Quoi qu’il en soit leur démenti du Messager ﷺ est la pire offense, vu que cela est une atteinte à son honnêteté, son message et au Qorâne avec lequel il fut envoyé. Tout comme cela est une offense envers l’Islâm de façon générale ou en tout point.

La façon de secourir le prophète ﷺ ainsi que l’Islâm c’est de s’y attacher, de s’attacher à l’Islâm véritable, cet Islâm qu’Allâh a révélé à Mohammed ﷺ. C’est cela qui les irrite, c’est cela qui leur cause défaite et avilissement. Leurs agissements actuels ne sont que le fruit de la jalousie présente dans leurs cœurs et du mépris ancré en eux.

 

{مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتٰبِ وَلَا الْمُشْرِكِينَ أَنْ يُنَزَّلَ عَلَيْكُمْ مِّنْ خَيْرٍ مِّنْ رَّبِّكُمْ}
“Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur.”
(La vache v.105)

{وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتٰبِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِّنۢ بَعْدِ إِيمٰنِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِّنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ}
“Beaucoup des gens du Livre aimeraient pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez eu la foi, par jalousie en eux.”
(La vache v.109)

{لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدٰوَةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا}
“Tu trouveras que les gens les plus acharnés dans l’inimitié envers ceux qui ont cru sont les juifs et ceux qui ont associé.”
(La table servie v.82)

Et les chrétiens en font partie.

Et quant à Sa Parole عز وجل :

{وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا الَّذِينَ قَالُوٓا إِنَّا نَصٰرٰى }
“Tu trouveras que les plus à même d’aimer ceux qui ont cru sont ceux qui ont dit ‘nous sommes les nasâra’.”
(La table servie v.82)

Ce verset est spécifique au Najâchi (négus) رضي الله عنه.

Nous en avons terminé de cela. Il reste (à dire) que l’Islâm ne sera pas secouru par les manifestations ou par le bazar, ni par l’imitation des mécréants. Et ces tweets et ces écrits qui tournent citant (Sauf le Messager d’Allâh ﷺ), cette exception n’est pas recevable. Le rang d’Allâh est plus immense que celui de Mohammed ﷺ.

Il existe également des croyances et des actes d’adorations (à défendre).

On défend l’Islâm en mesure des attaques qui lui sont lancées.

La diffamation du Prophète ﷺ est de la mécréance.

Si elle émane d’un mouslim il en devient apostat, et si elle émane d’un mécréant dont la vie est protégée (en terre d’Islâm) son sang devient licite, et l’accord de protection s’annule. Et si elle émane d’un pays adversaire étant sous accord de paix avec les mouslims ce dernier est rompu.

Cependant les mouslims sont faibles, et nous demandons à Allâh عز وجل de leur pardonner, et qu’Il leur ôte cette situation d’impuissance dans laquelle ils se retrouvent à cause de leur ressemblance aux mécréants et de leur éloignement de la droiture et du suivi du noble Prophète ﷺ.

Reste la question du boycott.

Il fut rapporté dans l’authentique que les mouslims ont coupé les vivres à Qoureych, comme dans le hadîth de Thamâmah où il dit: “Par Celui dont mon âme est dans Sa Main! Vous ne recevrez même pas un grain de blé sans l’aval du Prophète ﷺ.”

Et les mécréants ont boycotté le Prophète ﷺ et ses compagnons dans la vallée. Ils les ont interdits de commerce et de mariage et autre.
Donc il faut analyser s’il résulte quelconque intérêt légitime par ce boycott des produits alimentaires et industriels importés des pays mécréants.

Et nul grief en cela du fait qu’ils sont des gens matérialistes et obnubilés par ce bas monde, par désapprobation d’avoir extériorisé cet affront envers le Prophète ﷺ.
Certains de leurs produits sont de base illicite comme le poulet congelé ou la gelée, le tout importé de France et autre sorte d’aliments composés de chair morte, et ce, qu’ils aient insulté le Prophète ﷺ ou non.

Aussi il nous est obligatoire de boycotter leurs mœurs, leurs croyances et tout ce qui provient de leur religion corrompue et falsifiée. Mais si les gens de l’Islâm sont en besoin de produits étant introuvables sauf chez eux, alors il faut savoir que le Prophète ﷺ a fait du commerce même les mécréants ennemis de guerre, il avait laissé son armure en gage chez eux, et les négoces entre eux n’ont pas cessé malgré tout. Donc l’affaire revient à l’intérêt légiféré que cela rapporte aux mouslims et non à la fougue et ni aux transgressions.

Et en cette occasion les mouslims doivent profiter de ces évènements pour faire apparaître les mérites de l’Islâm, car ces mécréants l’exposent comme étant une religion sauvage.

Il faut faire apparaître la croyance des mouslims ainsi que les vertus du Prophète ﷺ, ses nobles caractères et ses loyaux principes. C’est cela qui agace. Par Allâh, les cœurs s’attristent et les poitrines se resserrent à cause de leurs offenses envers le Prophète ﷺ. Si l’un d’entre nous se faisait insulter cela l’affecterait, alors qu’en est-il du Prophète ﷺ pour qui je donnerai père et mère en rançon?

L’insulter est de la mécréance, et la sentence est la peine de mort, même s’il se repentait de son apostasie, car son droit est basé sur la controverse donc il n’est pas permis de le céder.

Et malgré tout, nous nous réjouissons de la Parole d’Allâh عز وجل à son sujet:

{إِنَّا كَفَيْنٰكَ الْمُسْتَهْزِءِينَ}
“Nous t’avons certes défendu vis-à-vis des railleurs.”
(Al Hijr v.95)

Et Sa Parole سبحانه وتعالى:

{إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ}
“Celui qui te hait sera sans postérité”
(Al Kawthar v.3)

Nous nous réjouissons qu’Allâh fasse subir ça à de telles personnes.

Par Allâh le niveau de faiblesse auquel sont parvenus les gens de l’Islâm est affligeant, c’est-à-dire que dans beaucoup d’états mouslims- qu’Allâh les guide- les dirigeants ne font aucun blâme à ce faible d’esprit (Macron) alors que s’ils réagissaient probablement qu’il s’abstiendrait de prononcer en public ce genre d’outrage.

Ils veulent par cela éteindre la Lumière d’Allâh mais Allâh refuse si ce n’est le parachèvement de Sa Lumière. Il se peut que beaucoup de gens rentrent en Islâm à cause de ces abus et qu’ils se rendent compte de la réalité de l’Islâm et que cette religion est innocente du portrait qu’ils en ont fait.

Laisser un commentaire