بسم الله الرحمن الرحيم
Ils disent :
Nous voulons une définition du salafi. Qui donc est le salafi ?
La réponse :
Le salafi est celui qui œuvre par le Livre et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs- رضوان الله عليهم جميعاً.
Le salafi est celui qui se voue totalement à la vérité et ne fait précéder ni passion ni fanatisme.
Certains points sont des conditions de validité de sa salafiyah et d’autres ne sont que des conditions de perfection.
Le salafi est celui qui aime les salafis et se soucie de leur amour, de souder leur rang et de leur porter secours où qu’ils soient. « Le croyant est pour le croyant tel un édifice. Ils se renforcent l’un l’autre. »
« L’exemple des croyants dans leur amour, leur miséricorde et leur affection est comme le corps. Si l’un des membres est touché d’un mal, tout le reste du corps ressent la douleur et la fièvre. »
Le salafi est celui qui recherche à suivre authentiquement le Livre et la sounnah. S’il connait une sounnah, il l’applique.
Le salafi est celui qui prend la science et la compréhension selon la voie du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم et celle de ses compagnons رضي الله عنهم ainsi que de ceux qui suivirent leur voie et devinrent des leurs (dans le manhaj).
Le salafi est celui qui ne néglige rien de la religion d’Allah. Il donne le droit de la salât, celui du jeûne. S’il est de ceux qui doivent s’acquitter de la zakât, il la verse en bonne et due forme. Idem pour le hajj. Il applique toutes ses adorations selon selon le décret d’Allah. Chacune en leur mesure et leurs normes légiférées.
Tu vois- et la louange est à Allah- le salafi défendre et aimer la salafiyah, il lutte pour elle. Il abhorre son opposé. Il ne se dresse pas contre elle ni contre ses adeptes. S’il subit des préjudices d’un autre salafi, cela ne revient qu’aux droits individuels et personnels. Leur salafiyah ne doit pas en être affectée tant qu’ils restent sur son suivi et que la fraternité demeure entre eux.
La salafiyah, sans excès ni négligence. Pas de ghoulou (exagération) ni de tamaiyu’ (mollesse indolence). Pas de penchant pour la doctrine de l’irja ni celle des khawârij. Ni pour al qadariyah ni al jibriyah. Pas de penchant pour la doctrine du tachaiyu’ (le chiisme) et du rafd (les râfidahs) ni celle des nawâsib (ceux qui insultent les gens de la maison prophétique). Pas de tahazzub (hizbiyah) ni d’idéologie de haddâdi. Ni ceci ni cela. (Juste) la vérité.
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا
Et nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez des témoins sur les gens et que le messager soit témoin sur vous. (La vache v143).
La salafiyah est l’islam véritable, celui avec lequel est venu le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم.
فَمَاذَا بَعْدَ الْحَقِّ إِلَّا الضَّلَالُ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ
Et qui a-t-il donc après la vérité si ce n’est l’égarement. Comment vous vous détournez. (Younous v32).
Telle est la salafiyah. On te dit sounny tout comme on peut te dire salafi.
La salafiyah c’est la science, les actes, la piété et al wara’[1]. Réellement, science, œuvre, piété, war’ se sachant sous la surveillance d’Allah. De régler les paroles et les actes sur la vérité la guidée et la preuve. Comme vous l’avez entendu, certains de ses points touchent à la validité de la salafiyah qui en font un affilié à part entière, et d’autre ne sont que des points la parfaisant.
Pour résumer, la salafiyah consiste à ce que tu te tiennes ce sur quoi s’est tenu le prophète صلى الله عليه و سلم. Le livre et la sounnah avec la compréhension des salafs. Cela englobe les actes extérieurs comme intérieurs, les actes, les œuvres et les paroles. Nous demandons à Allah de sa grâce.
Audio .
Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky.
Dammaj-fr.net
[1] Al war’ a été définie par les gens de science comme le fait de délaisser une chose (dont la licité est ambigüe) qui pourrait nuire dans l’au delà.