بسم الله الرحمن الرحيم
La question :
Quel est votre conseil face à ce qui se passe entre les gens de la sunnah à Dammâj et les râfidahs, de l’hostilité dont ils font preuve à leur encontre ?
La réponse du sheikhحفظه الله :
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une dangereuse atteinte, dont il n’est pas permis aux muslims en mesure de parler, de garder le silence face à cela.
De ce qui est surprenant également, cet amour propre étrange dont font preuve les gens du Yémen. Tu es subjugué de voir comment les tribus arabes yéménites se taisent sur ceux là qui ne font que propager les désirs de l’Iran et de ceux qui sont sur leur voie comme les râfidahs d’Irak et hizboushaytâne[1] (le partie de Shaytâne) au Liban.
Nous demandons seulement à Allah qu’il leur accorde le secours, qu’il les secoure, ainsi que la vérité et ses gens. Et qu’il efface les traces des râfidahs et de la secte ithna’achariyah (des douze imams) du Yémen. Car leur présence au Yémen ne date pas d’aujourd’hui. Cependant il n’y avait pas de quoi parler d’eux ou ni lieu de les citer. Ensuite se sont rapprochés d’eux la secte des jârûdiyahs des zaydiayhs. Ils avaient certes de l’exagération et de l’extrémisme dans ce sur quoi ils se tenaient. Quant au reste des zaydiyahs ils prennent comme argument ce qui a été rapporté par al Bukhâry, Muslim, Abou Dâwûd, at Tirmidhy, an Nasâi et ibn Mâjah et les savants et imams du hadîth qu’il y avait certaines divergences entre eux et les gens de la sunnah.
Cependant en réalité, on ne dit pas des râfidahs qu’ils sont des muslims. Car ils disent que le Qorâne a été modifié alors qu’Allah dit:
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
En vérité c’est nous qui avons descendre le rappel (le Qorâne) et c’est nous qui en sommes gardiens.
Et eux disent que ‘Âichah est une fornicatrice, et cela est mentionné dans leurs livres. Alors qu’Allah dit :
أُوْلَئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ
Ceux-là sont innocents de ce qu’ils disent.
Les gens de la sunnah disent que les meilleurs compagnons de façon absolue sont Abou Bakr, ‘Omar, ‘Othmân et ‘Aly, alors que eux disent que Abou et ‘Umar sont les pires des kuffâr.
On peut aussi trouver dans leurs livres que lorsque leur meneur s’instaurera – et il ne s’instaurera jamais cependant ils ne font qu’attendre- que Abou Bakr et ‘Omar seront remis en vie pour lui afin qu’il les crucifie. Que ‘Âichah sera ressuscitée afin que la peine de la fornication lui soit appliquée. Que la malédiction d’Allah soit sur eux. Fin de citation…
Source.
https://aloloom.net/vb/showthread.php?t=21533&p=99677#post99677
Traduit par Abou Taymiyah al Martinîky.
dammaj-fr .com
Visant par là les dénommés ‘’hizboullah’’.