Que penser des agissements de Daesh ?
(Shaikh ‘Abdel-Hamîd Al-Hajûrî)
Shaikh ‘Abdel-Hamîd Al-Hajûrî a dit :
Louange à Allah. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur le Messager d’Allah. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et messager. Ceci étant :
Nous avons constaté que certains défendaient les actes de Daesh dans le fait d’avoir brulé un pilote jordanien et dans d’autres crimes perpétrés comme les décapitations, les massacres collectifs et autres… Puis ils justifient leurs agissements à coup d’ambigüités. Il n’est pas permis d’agréer les actes des Khawârijs ! Ils sont les chiens de l’Enfer. Il ne faut pas se réjouir de leurs actes. Ils nuisent plus à l’Islam qu’ils ne lui sont profitables. Bien plus, ils ne lui sont d’aucun bénéfice ! Comme l’a dit le Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) : « Ils tueront les muslims et laisseront les idolâtres. » Et même s’il leur arrive de tuer des mécréants, c’est sans que cela leur soit permis. Ils vont à l’encontre de la législation d’Allah, sont sortis du groupe uni des muslims (Jamâ’ah) et ont rendu licites le sang et l’honneur sacrés des gens. Puis certains justifient cela par le fait que ‘Ali Ibn Abî Tâlib a brulé des gens. Or, Ibn ‘Abbâs a réprouvé cela et lui a donné tort. De plus, le Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a interdit de mutiler les corps et a dit qu’il ne fallait pas faire souffrir en tuant.
Craignez donc Allah ! Prenez garde à défendre Daesh et ceux du même genre. Mais qu’ont-ils ces gens à ne comprendre presque aucune parole ?
Ceci est dû, et Allah est plus Savant, à l’ignorance de la sunnah du Messager d’Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم), à l’influence des hizbis et à leur fougue stérile ainsi qu’à leurs allégations mensongères.
Les Khawârijs ont justifié leur combat contre ‘Alî Ibn Abî Tâlib par la parole d’Allah :
إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ
« Le jugement ne revient qu’à Allah. »
‘Alî Ibn Abî Tâlib a répondu à cela que c’était une parole vraie, utilisée pour justifier quelque chose de faux.
Ne défendez pas les adeptes du faux ! Ne vous réjouissez pas des actes qui vont à l’encontre de la religion du Seigneur de l’univers, qu’ils soient dirigés contre vos ennemis, contre vous-même ou qui que ce soit d’autre.
Il ne faut pas se réjouir des actes qui contredisent la législation d’Allah. Ces actes sont en réalité une des causes de ruine, d’avilissement et d’infamie dans ce bas monde et dans l’au-delà.
Daesh est une machination de l’occident, un complot des croisés ! Nous affirmons cela. Certains le savent d’autres l’ignorent.
وَسَيَعْلَمُ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَيَّ مُنْقَلَبٍ يَنْقَلِبُونَ
« Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils éprouveront! »
Louange à Allah Seigneur de l’univers.
Le 17 Rabî’ Ath-Thânî 1436.H (05/02/2015)
Traduit par Samir Abû Bilâl Al-Jazâ-irî. Dammâj-fr.com