Prier avec distanciation en cas de nécessité

Cheikh Abdelhamid al hajury حفظه الله a dit:

“Louange à Allah seigneur de l’univers que la prière et le salut soient sur son loyal messager ceci étant dit:
quant à la prière en commun dans laquelle il est observé une distanciation dans les rangs, celle ci est préférable au fait de délaisser la prière en commun.
La preuve en est par la parole d’Allah

{فاتقوا الله ما استطعتم}
{Craignez Allah comme vous le pouvez}

Et le prophèteﷺ a dit : “Lorsque je vous ordonne une chose , accomplissez-la comme vous le pouvez “.

Quant au fait de dire que prier en commun en observant les mesures de distanciation est semblable à celui qui est seul dans un rang, ceci ne me paraît être comparable.
Prier juxtaposer dans les rangs est une obligation et non une condition invalidant la prière.

Je vous conseille donc d’assister aux prières du vendredi et à celles en commun, car ce qui n’est pas applicable dans son intégralité n’est pas une raison pour être délaisser dans sa majorité.

Selon imran ibn husain رضي الله عنه qui rapporte qu’un jour alors qu’il avait des hémmoroïdes, il a questionné le prophète ﷺ au sujet de la prière.
Le prophète ﷺ lui dit : Prie debout, si tu n’en as pas la capacité alors fais-la assis et si tu n’en as pas la capacité alors pries allonger.”
Rapporté par Bukhary (1117)

Effectivement prier juxtaposer est obligation religieuse, mais si l’individu ne peut pas le faire, il lui est autorisé de prendre les dérogations.
Et la prière dans laquelle les rangs sont interrompus n’est catégoriquement pas invalide, et le fait de prier avec les mesures de distanciation fait partie des prières aux rangs interrompus.”

TRADUIT PAR ABD ALLAH AL AJI

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على رسوله الأمين أما بعد:فصلاة الجماعة مع التباعد في الصف خير من ترك الجماعة دليل…

Publiée par ‎الصفحة الشخصية للشيخ عبد الحميد الحجوري وفقه الله‎ sur Mardi 26 mai 2020

Laisser un commentaire