Nous est-il permis de mettre en garde contre les prédicateurs qui diffament Dammâj ? (Sh Abou ‘Amr al Hajoury)

بسم الله الرحمن الرحيم

Question :

Nous est-il permis de mettre en garde contre les prédicateurs qui critiquent Dammâj ?

Réponse :

Dammâj, comme vous l’avez entendu, est une demeure de la sounnah depuis qu’elle fut fondée. Elle enseigne le Livre et la sounnah. Pas une seule bid’ah n’y est connue par la grâce d’Allah, pas une seule n’y est enseignée ou n’y est propagée. Il n’y est enseigné que les fondements du Livre et de la sounnah.

La mise en garde est contre Dammâj, non contre ses murs ou parce qu’elle fut construite en bois, en pierre ou en ciment et pas contre ses arbres, la mise en garde n’est que contre le bien qui s’y trouve. En se basant sur ça, celui qui met en garde contre Dammâj, il met en garde contre le bien et cela fait parti des signes des gens de la bid’ah: s’en prendre aux gens du athar (de la sounnah). Donc oui, celui qui met en garde contre le centre alors qu’il est une demeure de la sounnah on met en garde contre lui et il ne faut pas s’en approcher.

Nous n’avons de cesse de répéter, et nous leur disons « donnez un seul sujet (de transgression à Dammâj) », mais quant au mensonge, haddâdiyah…

Il y a quelques temps, ils disaient que nous sommes durs, je veux dire pas là al ikhwân al mouslimîn, ensuite quelques temps après que nous sommes des extrémistes. Certains gens de la bid’ah disent encore à cette heure que nous sommes des moujassimah (anthropomorphistes avec le créateur) et certains autres disent que nous sommes des hachwiyyah[1]. Les mourjiah ne cessent de nous de nous accuser d’avoir du ghoulou (de l’exagération) alors que les outranciers des khawârij nous accusent d’avoir de l’irjâ. Cela se produit énormément. Toutes les sectes des gens de la bid’ahs nous attribuent des sobriquets des gens (autres) de la bid’ah. Les gens de la sounnah sont les gens du juste milieu, cela  ne nous nuit en rien. Qu’ils disent haddâdiyah ou qu’ils disent ce qu’ils disent, nous leur disons qu’Allah dit :

هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين

Apportez vos preuves si vous êtes véridiques.

Apportez un seul point sur lequel nous ressemblons à al Haddâd ou que nous sommes en accord avec lui si vous êtes véridiques. Sans quoi nous disons que vous êtes des menteurs. Alors sur cela nous disons que celui qui met en garde contre Dammâj, il ne fait que mettre en garde contre le Livre et la sounnah qui y sont enseignés et rien d’autre. Met-il en garde contre du bois ?

Ya akhi, pourquoi ces corrompus ne mettent ils pas en garde contre les universités fondées en Arabie saoudite ? Dis leur, ne serait-ce qu’à un seul d’entre eux, qu’il ne dise qu’une demi parole. L’université mixte dans laquelle se produit un mal manifeste, pas un seul d’entre eux n’en a parlé. Pas un seul d’entre eux ne parle sur la da’wah de l’unification des religions qui est prônée sur la terre des deux lieux sacrés. Ceux là qui prétendent qu’ils sont des prédicateurs de la sounnah. Où sont ils, ils ne parlent pas sur Safar al Hawâly, Salmân al ‘Awdah et ‘Âidh al Qarny et ceux là sont parmi les têtes des gens de la bid’ah. Où sont-ils ? Ils restent muets sur eux. Ils ne font que mettre en garde contre les gens de la sounnah chose qui te prouve qu’ils ont une maladie dans le cœur. Fin de citation…

Ecouter l’audio

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky.

dammaj-fr.com

  1. Que nous disons qu’Allah est dans le ciel, contenu à l’intérieur de sa création.

Laisser un commentaire