بسم الله الرحمن الرحيم
Il nous est parvenu que des individus ou des associations faisaient des quêtes au nom de Dammâj. Certains se prétendant mandatés par shaykh Yahya. La position à Dammaj sur les quêtes est connue (lire ici) .
Nous avons demandé à notre Shaykh sur ces gens en France qui récoltent et il a dit entre autre: « Je n’ai mandaté personne pour cela..».
Pas d’interdit pour qui veut apporter son aide de lui-même cependant que cela soit fait par une voie légiférée et par des personnes connues. Ce qui est surprenant c’est qu’aucun de ceux qui font cela n’entrent en contact avec nous ou avec les frères présents ici. Nous mettons encore une fois en garde contre les profiteurs qui ramassent de l’argent au nom de Dammâj. Les directives sont simples : ceux qui veulent aider Dammâj de façon générale (et qui n’ont pas l’arabe) qu’ils contactent Hasan Ibn Buch’ayb (zo_moham@hotmail.com).
Et pour ceux qui veulent aider les frères de France en particulier, qu’ils passent par notre boite mail (dammaj.fr@gmail.com) et nous envoient leurs directives, comme l’ont fait déjà beaucoup, qu’Allah les en récompense.
Et qu’ils se détournent de tout ce qui est autre que cela. En effet, aucune nécessité de dire « Donnez-moi de l’argent pour Dammaj ! » ou « Je récolte de l’argent pour Dammâj ! », etc…
Il suffit juste d’indiquer le bien aux gens comme dans le hadith « Celui qui indique le bien est comme celui qui le fait. »
Nous remercions ceux qui font du’as et nous soutiennent sincèrement et ne vous laissez pas duper par les belles paroles, ou même les larmes (comme celles des frères de Yûsuf paix sur lui) de ceux qui étaient en première position pour diffamer Dammaj, son shaykh et ses étudiants et ne se sont toujours pas repentis.
وَأَنْذِرْهُمْ يَوْمَ الْآزِفَةِ إِذِ الْقُلُوبُ لَدَى الْحَنَاجِرِ كَاظِمِينَ مَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ حَمِيمٍ وَلَا شَفِيعٍ يُطَاعُ (18) يَعْلَمُ خَائِنَةَ الْأَعْيُنِ وَمَا تُخْفِي الصُّدُورُ
et avertis-les du Jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. il (Allah) connaît la trahison des yeux, Tout comme ce que les poitrines cachent.
Note : les lignes fixes de Dammaj sont coupées du fait que les houthis ont explosé le central téléphonique.