L’opression des zanadiqah rafidah houthis dans leur blocus de Dammaj

بسم الله الرحمن الرحيم

Voici une parole de notre shaykh (حفظه الله) concernant ce que font actuellement les houthis en coupant Dammaj de Sa’dah, ville de ravitaillement. Le même but que tout coupeur de chemin vers Dammaj, comme certains mashayikhs de Su’udiyyah, malgré la différence de moyens mis en œuvre.

الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ
certes ceux auxquels l’on disait: ‹Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les› – cela accrut leur foi – et ils dirent: ‹Allah nous suffit; il est Notre meilleur garant›.

Ecouter ici (RM)

Parmi ce qu’il y dit:

« Que les ennemis fassent ce qu’ils veulent ! Qu’ils disent ce qu’ils veulent ! Qu’ils encerclent comme ils veulent ! Nous le disons d’ici ! Qu’ils fassent ce qu’ils veulent ! Si nous mourrons, c’est dans le sentier d’Allah. Et si nous vivons, c’est dans le sentier d’Allah. Nous appartenons à Allah. A Allah Seul nous plaçons notre confiance, vers Lui seul nous nous réfugions, nous et nos frères de la région (les dammajis parmi les gens de la Sunnah) –qu’Allah les préserve-. Car nous sommes nous et eux, une seule chose. »

Puis il dit :

« Et nous avons en le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) un excellent exemple lorsqu’il fut encerclé. Les associateurs l’encerclèrent plusieurs années, lui et son oncle Abû Tâlib qui était associateur, mais du fait qu’il le secourut, les associateurs les encerclèrent. Ils écrivirent sur une feuille : qu’on ne les marie pas, qu’on ne leur vend rien, qu’on ne leur achète rien, et, et, et… Sont-ils morts ? Ils ne sont pas morts. Donc nous disons aux ennemis : mourrez de votre rage ! Faites ce qu’il vous passe par la tête ! Nous avons notre Seigneur. »

Shaykh s’adresse ensuite indirectement au gouvernement en leur demandant s’ils agréent cela envers des étudiants et des mashayikhs, des vieillards, des femmes et des enfants ? Il poursuit : « Les mécréants n’agréent pas cela et là ce sont des étudiants en science, des prêcheurs à Allah, des porteurs de la religion d’Allah, des gens qui disent ‘Allah a dit, le messager a dit’ »

Il dit également : « Et chaque fois ils (les houthis) disent : ‘il faut que vous fassiez ceci et cela’ afin de prolonger le blocus. Tout ceci est connu et nous avons Allah (سبحانه وتعالى) et nous L’invoquerons (سبحانه وتعالى) »

Il poursuit : « Nous vous informons et nous informons la ummah : par Allah, si les États-Unis venaient –et ils ont déjà dit auparavant : les États-Unis veulent vous frapper ! Faites ceci et cela ! Nous dîmes : Qu’ils fassent ce qu’ils veulent ! Nous ne cesserons pas de dire la vérité ! Et nous y appellerons. Et nous enseignerons le Livre d’Allah et la Sunah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) et nous considérons ce qui nous arrive comme une excellente annonce : que nous sommes sur la voie du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) et nous ne cessons pas, et la louange est à Allah, de patienter sur beaucoup de choses qui démoraliseraient grand nombre de gens.

وَمَا بِكُمْ مِنْ نِعْمَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ثُمَّ إِذَا مَسَّكُمُ الضُّرُّ فَإِلَيْهِ تَجْأَرُونَ
Et ce qui vous touche comme bienfait est de la part d’Allah ! Puis lorsqu’une nuisance vous touche, c’est Lui que vous implorez.

Laisser un commentaire