L’institut de Dammâj a-t-il un lien avec les frères Kouachi ? (Ch. AbdelHamid az Zou’kouri al Hajouri).

Bismillah
Il fut questionné :
Un journal français de renom (le “Libération”) a diffusé l’annonce de la fermeture d’un masjid, sous pretexte que ses responsables ont propagé une vidéo contenant du blâme envers ce professeur qui a exposé des caricatures du prophète ﷺ.
Ces journalistes ajoutèrent que l’un des imams de ce masjid est Ibrahim Abou Talha le malien, qui a étudié à l’institut de Dammâj, centre qu’ils qualifièrent de sulfureux, et que l’un des terroristes auteurs présumés des attentats contre le Charlie Hebdo au nom d’al-qaïdah du Yémen y fut de passage.

● Il répondit :
Les gens de la Sounnah sont loin de l’idéologie d’Al-qaïda et de Daesh, et loin de l’idéologie des gens de l’innovation, à l’instar des groupes jihadistes sous la régie d’Ousamah Ben Laden et de Ayman az Zawahiri ou le front an Nosrah, tout comme ils sont loin de l’idéologie du Hizbollah, celle du Houthi, celle du parti atTahrir.

Toute pensée dogmatique fausse les gens de la Sounnah en sont loin. Quant à l’accusation qu’avance ce journal, que ces événements proviennent de gens qui étaient à Dammaj ou qui ont un lien avec Dammâj, cela n’est pas vrai. Les gens de Dammâj sont loin de ces attentats. Ils condamnent le blâmable de manière légiférée sans faire de mal. Et quant à ces accusations qu’ils portent, elles ne font que les démasquer plus qu’ils ne le sont déjà, car l’individu qui a commis cet attentat est une personne qu’ils connaissent. Toutefois, votre accusation portée à l’encontre des salafis du Yémen, et tout particulièrement des étudiants en Science religieuse de Dammaj, cela est du mensonge et de la pure invention, et peu importe aux mécréants de devoir falsifier.

{وَٱلَّذِینَ لَا یَشۡهَدُونَ ٱلزُّورَ وَإِذَا مَرُّوا۟ بِٱللَّغۡوِ مَرُّوا۟ كِرَامࣰا}
{Et ceux qui ne portent pas de faux témoignages et lorsqu’ils passent auprés d’une futilité ils s’en écartent avec noblesse.}
(Le discernement v.72)

Et le prophète ﷺ nous a informés que le faux témoignage fait partie des grands péchés. Et ceux qui s’y adonnent le plus sont les mécréants, les juifs et les chrétiens et leurs semblables. Quant à cet Ibrahim Abou Talha le malien, il a dévié de la voie sur laquelle nous sommes et il a quitté le centre en étant renvoyé.

Laisser un commentaire