Les talibans sont-ils des gens de la sounnah ? (Ch Abou ‘Amr al Hajouri)

Il fut questionné : Quelle est la situation des talibans, eux qui prétendent combattre les États-Unis ? Certains disent avoir entendu des gens dire à leur sujet qu’ils font partie des gens de la Sounnah et qu’ils sont des élèves de cheikh ibn al ‘Uthaymine. Faites nous profiter qu’Allâh vous rétribue en bien.

Il répondit : Le mouslim se doit de rester attentif. Les talibans sont des adorateurs de tombes comme tu le sais. Ils vénèrent les mausolées et les tombes, ils sont une secte égarée et des hanafites fanatiques. Ils ne font pas partie des gens de la Sounnah, aucune honorabilité, pire, ils combattent la Sounnah et ses adeptes.

Quand ont-ils combattu l’Amérique ? Ô mon frère nous avons évoqué auparavant dans différents cours à travers des réponses qu’Al-Qaïdah ainsi que Daesh sont créés par les américains. Chose que nous avons rapportée du ministère américain des affaires étrangères.

Leur prétention de combattre Oussama Ben Laden n’était qu’une mise en scène. Honnêtement, ils combattent les États-Unis puis ceux-ci leur laissent des armes pour près de quatre-vingt trois milliards de dollars et s’en vont? Où est leur guerre contre l’Amérique ? Cela est faux. Ceux-là, de ce qui me semble, sont le fruit du même plan.

Ils ont été infiltrés en Afghanistan ainsi qu’Al-Qaïda et Oussama Ben Laden qui se reposait sur les talibans. Et rien n’empêche que Daesh en soit une autre branche, car ils ont été dévoilés. D’orient en Occident les gens les ont cernés et ont compris. Quant aux gens de la Sounnah, ils ont compris dès le premier jour. Nous avons un épître qui éclaircit la réalité de Daesh, qu’ils sont un produit américain

Or rien n’empêche que l’affaire de ces talibans soit le même simulacre qui a échoué mais qu’ils retentent de réaliser sous une nouvelle forme. Nous avons évoqué, dans une ancienne fatwa, ou récente, des paroles semblables, ils ne font pas partie des gens de la Sounnah, et aucune honorabilité à leur égard, ni ils ne sont sur la Sounnah et ni ne sont ennemis des États-Unis, aucunement.

Ce ne sont que des prétentions, les houthis disent « à mort l’Amérique ! A mort l’Amérique! » Et pas un seul américain n’est mort, et lorsqu’ils ont envahi San’a ils ont fait la garde autour de l’Ambassade américaine. Leur plus grande grande source de financement c’est justement l’Amérique.

Ceux qui avancent des choses dénuées de preuves ne sont que des beaux parleurs. Les jours à venir les dévoileront et feront apparaître leur réalité. Même certains analystes disent que l’Amérique ne les a laissé en place que par peur de la Chine et de la Russie et en ont fait leur poignard. C’est à dire une localité défensive contre ces derniers.

Et cela est fort probable et malgré tout leur réalité finira par apparaître. Mais dire qu’ils font partie des gens de la Sounnah cela est une pure fausseté, ce sont des adorateurs de tombe égarés avec des croyances qui s’y rattachent, ils ont du fanatisme austère pour l’école juridique hanafite et sont des gens ignorants.

Source

Laisser un commentaire