• Question :
Est-il permis de pirater et de hacker les sites internet des gens de l’innovation ?
• Réponse de Chaykh AbdelHamîd az Zou’kouri al Hajouri حفظه الله :
Pirater et hacker des sites des gens de l’innovation n’aboutit pas à la mise en garde de l’innovation autant que les innovateurs en viendraient à se vanter de cet acte.
Cela pourrait nuire à l’image des gens de la Sounnah du fait qu’ils soient taxés de pirates et de hackeurs ou autre parmi les qualificatifs dont l’emploi sur les gens de la droiture est inconvenable. Le devoir, pour qui en est capable, est de détruire l’innovation depuis les cœurs de ses adeptes. Et le prophète ﷺ a résidé à Mekkah durant treize années à prêcher. Il n’a pas été connu qu’il n’ait détruit une seule idole bien qu’il les ait détruites directement dans le cœur des gens en mettant en garde contre elles, contre leur contenu et contre le culte qui leur est voué.
Tout comme notre cheikh Moqbil- رحمه الله – lorsqu’il fut interrogé à propos de la démolition de la tombe d’al Hâdi, il a dit : « ô les frères démolissez là depuis le cœur des gens car si certains venaient à la démolir il se peut que les gens se mettent à redoubler d’adoration pour lui. Cependant détruisez par la mise en garde contre les innovations. » Si un site qui diffuse du poison amer et maintes innovations réfute ses innovations et tout ce qu’il contient comme dommage et comme mal. Quant à le hacker ou le pirater, il se peut qu’ils le refassent une nouvelle fois en rendant vain le travail (du piratage).
Nous l’avons entendu de Cheikh Moqbil رحمه الله , il raconta que certains de frères de Hadramawt avaient démoli une coupole (sur une tombe) qui était bâtie de terre, cela par jalousie pour la Sounnah et par jalousie pour le Tawhîd. Par cette cause ils furent incarcérés par l’état qui obligea leurs pères à la reconstruire en béton armé et non en terre comme elle le fût auparavant. Cheikh Moqbil cita cette histoire en réprouvant les agissements de ces frères. Nous détestons les gens de l’innovation et nous aimerions qu’ils n’aient aucune apparition et que leurs sites soient inexistants, toutefois ce procédé est récusable pour différentes raisons :
- Il contient une forme de traitrise, de conspiration et d’espionnage envers autrui.
- Il est affilié à des gens dénués de bien sans piété ni retenue.
- Son résultat, dans la lutte contre l’innovation est infime, alors que par l’ouverture de sites, de chaines et de groupes (sur les réseaux) salafis nous pouvons réfuter toute fausseté qui émane de ces sites, cela est une bonne chose et Allâh est plus savant.
Source: https://t.me/A_lzoukory/27324