L’amir Nâyif Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Âli Su’ûd est mort qu’Allah lui fasse miséricorde

بسم الله الرحمن الرحيم

Notre shaykh (حفظه الله) nous a fait part hier au cours du ‘asr de la mort de l’amir Nâyif, ministre de l’intérieur en Su’ûdiyyah et a dit, après avoir lu l’information venant du roi saoudien :

« Nous demandons à Allah qu’Il lui fasse miséricorde et qu’Il augmente la récompense de sa famille et l’ensemble des mouslims pour (sa mort). Et le fait est qu’il était -qu’Allah lui fasse miséricorde- aimé et vénéré des pieux, que ce soit dans le royaume de Su’ûdiyyah ou ailleurs. Mais comme Allah dit:

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera le visage de Ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Et Il dit :

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَنْ زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ

toute âme goûtera la mort. mais C’est seulement Au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. quiconque donc est écarté du feu et introduit Au Paradis, a certes réussi. et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit dans ce qui est établi de lui d’après Abî ‘Azzah Yasâr Ibn ‘Abd qu’Allah l’agrée : « Lorsqu’Allah veut reprendre un serviteur sur une terre, Il lui donne le besoin d’y aller. »

[…]

Et parmi ses bonnes actions qu’Allah lui fasse miséricorde : ses efforts dans le but de faire céder le blocus sur Dammâj. Il était parmi ceux qui en souffraient le plus comme m’en a informé le frère Hussayn Al Ahmar (de la puissante tribu de Hâchid) qu’Allah le récompense en bien. »

Source

Parmi ses paroles : 

« Les ikhwan al mouslimoun sont la base des calamités! »

Qu’Allah lui fasse miséricorde.

« 

Laisser un commentaire