Explication et conditions de la parole d’unicité (La ilaha ila Allah) (Ch.’Otheymine)

بسم الله الرحمن الرحيم

Explication et conditions de la parole d’unicité (La ilaha ila Allah).

Cheikh Al Otheymine رحمه الله a dit:

“Louange à Allah, et je salue le prophète, ainsi que tous ses compagnons.                              
La parole d’unicité est La Ilaha Ila Allah, c.-à-d. il n’y aucune divinité qui ne mérite d’être adorée si ce n’est Allah, et celle-ci comporte deux choses importantes:

 La première: est de rejeter l’adoration qui est destinée pour autre qu’Allah, c.-à-d. la vraie adoration, car nulle autre qu’Allah ne mérite d’être adoré.

 La deuxième: est d’affirmer la vrai adoration pour Allah le très haut, avec ceci s’est conclus la sincérité de cette grande parole, qui est la porte d’entrée en Islam, c’est pour cela que celui qui dira La Ilaha Ila Allah verra son sang et ses biens rendu sacré.

 Et dans le sahih, il a été rapporté qu’Oussama Ibn Zayd رضي الله عنه a rencontré un homme polythéiste qui avait fui de lui, et lorsqu’il l’a rattrapé, le polythéiste a dit “La Illaha Ila Allah”, après que celui-ci dit cette parole, Oussama le tua, il a donc informé le prophète صلى اللهخ عليه و سلم, qui lui dit donc: “L’as-tu tué après qu’il est dit La Illah Ila Allah ?!!”,  (Oussama répondit): “Oh! Messager d’Allah, il l’a prononça seulement afin de prendre refuge, c.-à-d., afin d’éviter de se faire tuer, et non pas par sincérité”, le prophète n’a donc cessé de lui répéter cela, jusqu’à qu’Oussama dise :”J’aurai préféré ne pas être rentré dans l’Islam après cela *”.
Donc ceci est la plus importante des choses, concernant la parole d’unicité, et parmi les conditions de cette parole, est que la personne doit l’a prononcer avec certitude, non pas avec doute, ni par suivi aveugle, mais en étant sûr qu’il n’y a aucune divinité qui mérite d’être adorée si ce n’est Allah le très haut, de plus cette parole à des compléments, certains sont obligatoire, et d’autres recommandés, et ceux-ci sont connus dans les livres des gens de science “.

*n.d.t: c.à.d. qu’il aurait préféré avoir commis cet acte avant d’entrer dans l’islam, puis y rentrer afin que ses péchés soient effacés, car la personne qui entre dans l’islam, ses péchés seront pardonnés, tel qu’il a été rapporté dans un hadith.

 (Noor ‘ala darb).

Traduit par Mouhammad Ar Rifî Al Maghribî.
Dammaj-fr.net

Laisser un commentaire