Est-il permis d’utiliser des moyens contraceptifs, en sachant que la femme à la possibilité d’avoir des enfants sans aucune difficulté? (Ch.Fawzan)

بسم الله الرحمن الرحيم

Question: Est-il permis d’utiliser des moyens contraceptifs, en sachant que la femme à la possibilité d’avoir des enfants sans aucune difficulté, la capacité de les éduquer et les moyens financiers nécessaire?

Cheikh al Fawzan حفظه الله تعالى a répondu:

“Limiter les naissances (تحديد النسل) est interdit car le prophète صلا الله عليه و سلم a encouragé (les hommes) à se marier avec des femmes fécondes, il dit صلا الله عليه و سلم : «Par votre cause j’aurai la plus grande communauté le jour dernier » (rapporté par l’Imam Ahmed, d’après Anas رضي الله عنه), donc avec l’accroissement des naissances les muslims deviendront puissant et se multiplieront.

Multiplier les naissances est donc recommandé pour les muslims. Par conséquent, il est interdit de limiter les naissances dans le cas cité par la questionneuse, car le prophète صلا الله عليه و سلم nous a incité à multiplier les naissances ainsi que le nombre des muslims. »

(فتاوى الشيخ الفوزان)

Traduit par Mohamed al Maghribi Rifi.

Dammaj-fr.net

Laisser un commentaire