Certaines personnes disent que vivre dans les pays des mécréants est mieux que de vivre dans les pays des muslims… (s. Al Fawzan)

بسم الله الرحمن الرحيم

Quelqu’un demande : certaines personnes disent que vivre dans les pays des mécréants est mieux que de vivre dans les pays des muslims…

– Shaykh Al Fawzan : Je demande à Allah d’être préservé (de ce genre de paroles) !

– … car dans les pays des mécréants il n’y a que des mécréants et pas d’hypocrites.

Shaykh Al Fawzan : Je demande à Allah d’être préservé ! C’est là une louange envers les mécréants et une insulte envers les muslims. Les muslims, même s’ils ont des péchés sont meilleurs que les mécréants.

Le muslim pêcheur est meilleur que le mécréant, le muslim pervers est meilleur que le mécréant. Le mécréant ne contient aucun bien. Il est du mal pur. Quant à celui-ci (le muslim pervers) il a du bien et du mal, il est donc meilleur que le mécréant.

Et le sens de ces paroles est de rejeter la hijrah. Allah a rendu obligatoire la hijrah des pays de mécréance vers les terres d’Islam. Et celui-là dit « non non, nous émigrons vers les pays des mécréants qui sont plus beaux que les pays des muslims. » Ceci, qu’Allah nous protège est de l’égarement.

وَیَقُولُونَ لِلَّذِینَ كَفَرُوا۟ هَـٰۤؤُلَاۤءِ أَهۡدَىٰ مِنَ ٱلَّذِینَ ءَامَنُوا۟ سَبِیلًا أُو۟لَـٰۤىِٕكَ ٱلَّذِینَ لَعَنَهُمُ ٱللَّهُۖ وَمَن یَلۡعَنِ ٱللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُۥ نَصِیرًا

Et ils disent à ceux qui ont mécru : « ceux-là sont plus guidés que ceux qui ont cru. » Ceux-là sont ceux qu’Allah a maudit. Et celui qu’Allah maudit, tu ne lui trouveras pas de secoureur.

Source : إغاثة اللهفان

Trad: Ayyub, dammaj-fr.com

 

Laisser un commentaire