Celui qui fait passer le football avant la Salat (s. Al Fawzân)

بسم الله الرحمن الرحيم

 Celui qui fait passer le football avant la salat(s. Al Fawzân)

Question: Parmi ceux qui regardent les matches de football, il en est qui n’assistent pas à la salat en groupe pour cause de retard afin de ne rien rater du match. Est-ce que cela est considéré comme une offense dans leur tawhid?

Réponse de shaykh Al Fawzân: Oui! Cela est un manque dans leur tawhid car ils ont fait prédominer leur amour pour les matches sur l’adoration d’Allah et on fait devancer le fait de regarder ces matches sur ce qu’Allah aime :

قُلْ إِنْ كَانَ آَبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُمْ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

Trr: {Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers”.} (Le désaveu v24).

(Question tirée du livre: ba’d fawaid min sourat al Fatiha p35-36. Et nous précisons que dans l’original en arabe le sheikh n’a pas cité le verset en entier mais s’est arrêté au terme “vos frères”)

Trad Ayyûb

dammaj-fr.com

 

Laisser un commentaire