Réponse de sheikh Abou ‘Amr al Hajûry à Târeq Oubrou l’ikhwâni et son agreement du mariage homosexuel en islam

بسم الله الرحمن الرحيم

Question :

Comme vous le savez, en France, l’état a fait passer une loi autorisant le mariage entre deux hommes ou deux femmes. C’est-à-dire un contrat de mariage officiel. Et le plus surprenant dans tout ça, c’est qu’un des prédicateurs des ikhwan al muslimîn, se nommant – il est connu la bàs – Târiq Oubrou, c’est un marocain, a marié deux hommes muslims au nom de l’islam. A savoir qu’il a fait cela avant que la loi gouvernementale ne passe. Quelle est votre parole sur cet homme… surtout que… Quel est le jugement sur l’acte de cet homme ?

Réponse :

C’est haram. Il ne vous échappe pas que le jugement d’un tel acte n’est pas permis. C’est une ressemblance aux kuffâr. C’est un crime abominable. Il y a unanimité sur son interdiction, nous disons même qu’il y a unanimité sur le fait que la personne qui commet cela doit être exécutée. L’histoire du peuple de Lôt est connue et ce qu’Allah a cité en plusieurs endroits (dans Son Livre) à propos de cet acte que la nature rejette que la législation interdit.

La fornication interdite, est considérée parmi les grands crimes et péchés, mais elle est beaucoup moins grave que cet acte. Car la nature (de l’homme) est qu’il est attiré (par la femme) bien que la législation l’interdise. Mais quant à ça, ni la législation ne l’autorise ni la nature saine ne le fait… ou plutôt ne l’agrée. Même le reste des animaux. Tu ne vois pas un âne monter sur un autre âne, ou un chien sur un chien, ni un mouton sur un autre mouton ou un cheval… Qu’un mâle monte sur un autre mâle[1]. Même chez les animaux, le mâle s’accouple avec la femelle. Donc oui, c’est haram, c’est un crime. Et s’il considère cela halal alors c’est du kufr. S’il croit que c’est permis, licite, c’est considéré comme du kufr. Et ce prédicateur, des ikhwân al muslimîn et autres, ceux-là ne tiennent rien en compte de leur religion et ne se soucient pas de leur religion. Notre sheikh Muqbil –  رحمه الله– disaient d’eux : « Ils ne sont pas autour de la religion, ils ne sont pas autour de la religion. » Telle est la situation des ikhwân al muslimîn. Leur priorité n’est pas la religion mais les choses de ce bas-monde, de ce qui touche à l’essor des sociétés. Il lui est obligatoire de s’en repentir. Si cela a lieu dans les pays des muslims, il leur incombe d’appliquer sur eux la peine. C’est auprès d’Allah que nous nous plaignons et nous lui demandons la sérénité et la prémunition.

Le questionneur : Nous avons oublié de préciser une chose. C’est que l’un des deux ‘’mariés’’ a rendu cela licite en disant qu’il n’y a aucune preuve du Livre et de la Sunnah interdisant cet acte. C’est-à dire le mariage entre deux hommes.

Réponse :

أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ

Vous accouplez-vous avec les hommes de ce monde ? (Les poètes v165)

Il y a un grand nombre de preuves du Livre et de la Sunnah sur l’interdiction de cet acte.

Qui des salafs a marié (deux hommes) ? Pire, parmi les gens de la période préislamique ? Même des gens de cette époque. Les mushriks de Qureych ne l’ont pas fait, ni même ceux d’avant eux. Cela n’a été connu ni des gens d’avant ni de ceux d’après, si ce n’est le peuple de Lôt. Oui. Et Allah les a châtiés des plus durs châtiments. Leurs villes furent renversées. Des pierres d’argile se succédant les unes aux autres leur tombèrent du ciel.

Même que parmi les salafs, l’un affirma que si Allah n’avait pas cité cela dans Son Livre, il n’aurait pas cru que quiconque puisse agir de la sorte. Comme cela fut cité dansسير أعلام النبلاء  de l’imam al Dhahaby. Il (y est) dit : Que si Allah n’avait dit dans Son Livre que certaines personnes… ou le peuple de Lôt (avait commis la pédérastie), je n’aurais jamais cru que quelqu’un puisse commettre cet acte. Des preuves sont venues du Livre et de la Sunnah. Même que certains (savants du hadîth) ont rendu hassan le hadîth : « Tuez celui qui commet et celui à qui il est fait. » Et cela dans le cas où cela se produirait secrètement, alors que dire d’un mariage ! Donc comme vous l’avez entendu, il y a le Qorâne, la Sunnah, et le consensus sur l’interdiction de cet acte. S’il considère cela licite et qu’il a su les preuves, c’est considéré comme du kufr. Nous demandons à Allah la prémunition et la sérénité. Fin de citation.

 

Audio (de la conférence du sheikh sur beyluxe).

 

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

dammaj-fr.com

 


Note de Ayoub : et même si ça se produisait, l’être humain est plus noble qu’un animal et il est ordonné à l’être humain de suivre la législation d’Allah.

Laisser un commentaire