Pas encore de commentaires

Exemples de frasques et exagérations de shaykh Rabi’ dans ses paroles sur les opposants

Bismillah

Exemples de frasques et exagérations de shaykh Rabi’ dans ses paroles sur les opposants

Auteur: Muhammad As Siwari

Ô gens, notre Seigneur a ordonné l’équité et la justice et de ne pas dépasser les limites, et celui qui le fait est blâmé auprès d’Allah. L’équité est donc ordonné avec le proche comme l’éloigné, l’ami comme l’ennemi.

Allah dit:

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Allah dit:

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا

O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Allah dit:

وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِالْقِسْطِ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

Allah dit:

قُلْ أَمَرَ رَبِّي بِالْقِسْطِ وَأَقِيمُوا وُجُوهَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ كَمَا بَدَأَكُمْ تَعُودُونَ

Dis: «Mon Seigneur a commandé l’équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu’Il vous a créés, vous retournerez à Lui».

Allah dit:

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنْزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.

Et le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Les équitables pour Allah seront sur des minbars de lumière, à la droite d’Ar Rahman, et Ses deux mains sont droites. Ceux qui sont justes dans leur jugement et au sein de leur famille et de ceux dont ils ont la charge. » Rapporté par Muslim.
Et Allah dit:

وَقُلْ لِعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنْزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنْسَانِ عَدُوًّا مُبِينًا

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.

Allah dit:

مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ

Il ne prononce pas de parole sans qu’il n’ait auprès de lui d’observateur présent

Et d’après Abu Hurayrah que le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Quiconque croit en Allah et au jour dernier, qu’il dise du bien ou se taise. » Al Bukhari et Muslim.
Et Abu Dawud rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque débat faussement en le sachant ne cessera d’être sous le courroux d’Allah jusqu’à ce qu’il le délaisse. Et celui qui dit sur un croyant ce qu’il ne possède pas, Allah le fera stagner dans le pus des gens de l’enfer jusqu’à ce qu’il se sorte de ce qu’il a dit. »
Et les deux shaykhs rapportent d’Ibn ‘Umar que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « L’injustice sera ténèbres le jour du jugement. »
Shaykh Al Islam a dit: « Et Allah a ordonné l’équité envers les ennemis des muslims en disant:

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.

Shaykh Al Islam a dit: « Et s’il ment sur lui, il ne lui est pas permis de mentir sur lui en retour. Et s’il le rend mécréant ou pervers sans droit, il ne lui est pas permis de le faire sans droit. Et s’il maudit son père, sa tribu ou les gens de sa région ou autre, il ne lui est pas permis de porter atteinte à ces mêmes gens de son cîté car ils ne lui ont rien fait. Allah dit:

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété.

Allah a donc ordonné aux muslims que leur haine ne les pousse pas à être injustes envers les mécréants. Et Il a dit: soyez justes, c’est plus proche de la piété. Donc si l’attaque envers son honneur est interdite de par son droit à lui, à cause de ce qu’il subit comme torts, il est permis de répondre en invoquant contre lui comme il a invoqué (ndt: contre lui et non contre un autre) Et si c’est interdit de par le droit d’Allah comme le mensonge, ce n’est pas permis (de répondre par le mensonge). C’est ainsi que de nombreux juristes dirent: s’il le tue en le brulant, ou le noyant, ou l’étranglant, on lui fait (ndt: le dirigeant qui applique la loi du talion à la demande du représentant du mort dans le cas d’un meurtre et non une mort accidentelle) on lui fait la même chose tant que l’acte en lui-même n’est pas interdit comme lui faire boire du vin jusqu’à la mort ou avoir un rapport avec lui (ndt: et comme le tuer par le feu qui est interdit) Et certains ont dit: on ne le tue que par l’épée. Et le premier avis est plus proche du Livre, de la Sunnah et de l’équité.
Il a également dit: L’équité est obligatoire envers toute personne en toute situation et l’injustice n’est jamais autorisée, au point qu’Allah a rendu obligatoire aux muslims d’être équitables envers les mécréants (trad. du sens):

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété.

Et les croyants sont ennemis des mécréants par l’ordre d’Allah, alors Allah éclaircit: que votre haine des mécréants ne vous pousse pas à ne pas être justes envers eux. Soyez justes car cela est plus proche de la piété. Donc ces associés (ndt: par rapport à la question qui lui fut posée) n’ont pas à se faire d’injustice. Soit il s’acquitte de sa part en étant juste, soit il fait plus et aide ses associés par rapport à ce qui fut pris d’eux et devient bienfaiteur (muhsin).
(ndt: l’obligatoire est d’être juste et faire plus est seulement recommandé)

Notre shaykh l’imam Muqbil Ibn Hadi Al Wadi’î a dit: Ahl As Sunnah s’attachent à l’équité. (NdT: puis il cita les versets précédents)

Et dans les deux Sahihs d’après ‘Ubdadah Ibn As Samit qui a dit: Nous prêtâmes allégeance au messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) pour écouter et obéir dans la facilité comme la difficulté, ce qui est aisé comme détestable, même si il y a des préférences, et que nous n’enlevions pas le pouvoir des mains de ses gens, et que nous disions la vérité où que nous soyons sans avoir peur pour Allah du blâme des gens.

Et dans le musnad d’Ahmad d’après Abu Dharr que le prophète (صلى الله عليه وسلم) lui ordonna de dire la vérité même si elle est amère.

Ahl As Sunnah avant comme aujourd’hui font très attention. Ils ne critiquent que celui qui le mérite et ne font l’éloge que de celui qui le mérite. De ce fait, les gens leur font confiance et sont fiers de leurs paroles. Celui qu’ils critiquent est le critiqué et celui qu’ils vantent est le vanté car ils n’ont pas d’objectifs… Fin de citation

Dans ces preuves du Livre et de la Sunnah et les paroles des imams il y a l’éclaircissement du péché des frasques et du manque d’équité. Et ceci n’est pas un défense des gens du faux.

Et j’avais lu et entendu de shaykh Rabi’ quelques frasques. J’ai donc voulu les démontrer afin de montrer clairement que dire que ce qu’il a dit sur shaykh Yahya est de l’exagération et des frasques n’est pas dit à la légère, mais plutôt la vérité sans aucun doute. Et par Allah, nous ne mentons pas sur lui et ne lui faisons pas dire ce qu’il n’a pas dit, et ceci est la grâce d’Allah sur nous.

Et shaykh Rabi’ s’est mis, lorsqu’il veut répondre à un opposant, à faire des frasques et sortir les paroles de leur sens, comme tu le verras si Allah veut, qui ne sont pas acceptées chez les équitables, alors qu’il n’a pas besoin de ça et peut se suffire de réfutations salafies.

Et nous avons appris du Livre de notre Seigneur سبحانه وتعالى, de la Sunnah de Son messager ﷺ et des réfutations de nos savants passés et contemporains l’équité et la justice.

Les rafidas ont quelques bons comportements

Shaykh Rabi’ a dit dans son livre Charh ‘aqidat As salaf d’As Sabuni (91):

Les rafidas ont quelques bons comportements! Les rafidas ont du mensonge, de la perversité et de la méchanceté mais ils n’atteignent pas ces gens là (ndt: falih et ses comparses) dans la perversité et le mensonge, le manque de honte, le mauvais comportement et le manque d’honneur! »

Je dis: shaykh rabi’, n’est-ce pas de l’irréflexion? Quels bons comportement tu veux dire chez les rafidas?! Pas de bon comportement avec Allah, ni avec Son messager (صلى الله عليه وسلم) ni avec les compagnons, ni le Quran, ni la Sunnah et ses gens. Je te rappelle la parole d’Allah (trad. du sens): Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété.

Les rafidas se sont tus et les soufis se sont calmés

Il dit à la page 71:

Par Allah, nous avons réfuté les rafidas et ils se turent! Et nous avons réfuté les soufis et ils se sont calmés. Ils ont répondu avec de petites réfutations et leur trouble cessa! Quant à ceux-là, leur fitna ne s’arrête pas et est basée sur du mensonge pur. Leur affaire est très grave…

Je dis: comment ça, shaykh rabi’? Qui croira que les rafidas se sont tus? Alors que leurs sites affirment jour et nuit la mécréance claire! Et qu’ils parlent sur Ahl As Sunnah… Et depuis quand les soufis se sont calmés? Alors qu’ils affirment haut et fort le polythéisme et la mécréance auprès des tombes et parlent sur Ahl As Sunnah, en les insultant. Depuis quand leur trouble a cessé? Alors que tu vois leur faux se propager par les chaines de télé et internet?

Shaykh Rabi’ dit auparavant:

Ils sont, par Allah, pour moi, plus dangereux envers l’Islam que les rafidas et les innovateurs. Plus dangereux, pires, plus rancuniers envers Ahl as sunnah que ces groupes…

Et il dit p.91 :

Je ne vois pas pire qu’eux à notre époque.

Je dis: Qu’est-ce que ces frasques et ces généralités, shaykh rabi’? Plus dangereux, pires que les rafidas et les innovateurs?! La rancune des rafidas envers Ahl As Sunnah n’a pas d’équivalent! Et la rancune de ceux-là serait pire? Ceux-là sont égarés mais le sont-ils plus que les rafidas??!!

Que la haine envers des gens ne vous pousse pas à ne pas être justes. Soyez justes! C’est plus proche de la piété.

Les rafidas n’ont pas atteint cette perversité!!

Il a dit dans Charh As Sabuni (p.68):

C’est une pervetsité sans équivalent !! Même les khawarijs et les rawafids n’ont pas atteint cette perversité!!

Les rawafids sont occupés à défendre le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم)!!!

Il dit p. 173:

Les gens, même les rawafids sont occupés à défendre le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم)!! Et ceux-là n’ont d’autre occupation que d’attaquer Ahl As Sunnah!

Je dis: shaykh, depuis quand les rafidas sont-ils occupés à défendre le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم)?! Comme si tu ne connaissais pas la tuqiyyah (ndt: dissimulation des rafidas de leur croyance devant ahl as sunnah) et leur mensonge. Comme si tu ne connaissais pas les attaques des rafidas envers le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) (ils disent) qu’il est inévitable que son sexe entrera en enfer car il a pénétré les deux mécréantes ‘Aichah et Hafsah qu’Allah les agrée! Et leur attaque envers sa femme Aichah de ce dont Allah l’a innocentée (ndt: la fornication). Leur attaque envers les compagnons -qu’Allah les agrée tous. Leur attaque envers la religion d’Allah. Où sont-ils donc occupés à défendre le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) qu’Allah les maudisse!

Les haddadis sont comme les rafidas et même pire!!

Il dit p. 173:

Maintenant les sites mauvais des rawafids et autres insultent Ahl As Sunnah, et ils considèrent les haddadis comme faisant partie de Ahl As Sunnah et disent: Ahl As Sunnah et les wahhabis sont désormais en divergence! Nous, nous disons: ceux-la ne font pas partie de Ahl As Sunnah, ils sont comme vous des ennemis de la Sunnah et même plus ennemis que vous de Ahl As Sunnah!

Je dis: Ceci est une frasque claire. Est-ce là la parole de celui qui connait les rafidas?! Et leur inimitié de l’Islam et des muslims?!
On ne trouve pas de groupe, même chez les mécréants, ayant un pire comportement que Falih et ses comparses (les haddadis)

Il dit p.91:

Tu ne trouves pas de groupes, même chez les mécréants, tu ne trouves pas pire que ce groupe -Falih et ses comparses- ayant un pire comportement qu’eux.

Je dis: comment auraient-ils un pire comportement que les mécréants qui sont comme des animaux et même plus égarés comme l’a éclairci notre Seigneur:

أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا

Penses-tu que la plupart d’entre eux écoutent et comprennent? Ils sont tels des bestiaux et même plus égarés!

إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِنْدَ اللَّهِ الَّذِينَ كَفَرُوا فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ

Les pires des bêtes auprès d’Allah sont ceux qui ont mécru et qui ne croient pas.

Vous êtes pires que les comparses de Falih!

Et lorsque nous visitâmes shaykh Rabi’, nous débâtâmes fortement. Et lorsque je lui dis: les comparses d’Al Adani ont fait pire en notre sein que ce que t’ont fait les comparses de Falih! Il me cria:

« Vous êtes pires que les comparses de Falih! »

Je dis: shaykh Rabi’, si ton jugement sur Falih et ses comparses est ce qui précède, et que nous sommes pires qu’eux, que seras ton jugement sur nous? Voila une forte frasque!

Al Halabi et son groupe ont dépassé les francs-maçons !

Shaykh Rabi’ a dit (الحلقة الثانية عن الحلبي وأصحابه) p.6 :

Je ne trouve aucune différence ente vous et les francs-maçons qui font la guerre à l’Islam au nom de l’Islam (?). Mais vous les avez dépassé avec ces règles destructrices!

Je dis: ya shaykh Rabi’! Les francs-maçons sont des mécréants! Et tu les connais bien ainsi que leur jugement. Comment peux-tu dire que tu ne trouves aucune différence entre ceux-là et les francs-maçons et qu’ils les ont même dépassés!? Allahu l Musta’an! Ceci est une frasque. Et il aurait été meilleur pour toi de réfuter scientifiquement plutôt que de prononcer de telles paroles exagérées. Ceux-là, bien qu’étant égarés sont muslims, et la différence entre les muslims et les mécréants est claire. Le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit sur le muslim: « Celui-ci est meilleur que la terre remplie de celui-là (le kafir) » Rapporté par Al Bukhari.

Al ‘allamah Al Fawzan est un hypocrite

Muhammad Jamidah a rapporté cela devant un grand nombre d’étudiants et devant shaykh Yahya que shaykh Rabi’ avait affirmé cela! J’ai entendu moi-même cela de Muhammad Jamidah qui a dit: « J’étais avec shaykh Rabi’ dans sa voiture et nous parlâmes de shaykh Salih Al Fawzan. Il s’exclama:

Salih Al Fawzan est un hypocrite!

Et Muhammad Jamidah jure par Allah de cela.

Je dis: Allahu l musta’an! Dit-on cela d’un des plus nobles savants des muslims à notre époque?! Si cette parole est avérée, c’est de l’éxagération et une frasque.

L’affaiblissement du rapporteur Hicham Ibn Al Ghaz s’opposant par là même à une dizaine d’imams

Shaykh Rabi’ dit dans (الذب عن عثمان) p.11 :

Premièrement, les paroles sur le fait que le premier adhan est une innovation ne passent que par Hichâm Ibn Al Ghaz: et il n’est pas caractérisé par la bonne mémoire. Et si certains des gens du hadith ont dit de lui « thiqah », comme Yahya Ibn Ma’in, Dihyam et Muhammad Ibn ‘Abd Allah Ibn ‘Ammar, ce qui est juste est qu’il est seulement « salih » comme a dit l’imam Ahmad et Ibn Ma’in a une autre parole sur lui où il dit: « pas de mal » et à partir de là, Adh Dhahabi a dit: « saduq ». Et la parole d’al hafiz Ibn Hajar « thiqah » n’est pas correcte.
Ce genre de rapporteurs, lorsqu’il se singularise dans la transmission nous ne disons pas de son hadith qu’il est authentique ou même bon.

Ce qui m’apparait c’est que sa transmission ci d’après Nafi’ est considérée munkarah (très faible). Et Hicham Ibn Al Ghaz est de la catégorie dont il n’est pas permis d’accepter son hadith lorsqu’il se singularise en rapportant de Nafi’ ou Az Zuhri et que personne d’autres ne rapporte la même chose.
Fin de citation.

Je dis: ya shaykh Rabi’, tout ce parti-pris à l’encontre de cet imam -qu’Allah lui fasse miséricorde- juste pour parvenir à ton objectif connu : que nous attaquons le calife bien guidé ‘Uthman qu’Allah l’agrée! Et nos frères ont éclairci dans leurs réfutations que plus d’une dizaine d’imams ont jugé Hicham « thiqah » et NUL n’a contredit ça à part shaykh Rabi’!

Ceci est un parti-pris évident et une frasque. Tout comme la tentative de caractériser celui qui dit que le premier adhan du jumu’ah ne fait pas partie de la Sunnah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) et que ‘Uthman qu’Allah l’agrée a fait un ijtihad, de le caractériser par le fait qu’il attaque ‘Uthman! Tout comme cette frasque dans le tabdi’ de notre frère ‘Ali Al ‘Afari par ta parole: « Il n’y a personne de plus en droit que toi d’être caractérisé par l’innovation et l’égarement. »

Les salafis sont innovateurs sauf Yahya!?

Shaykh Rabi’ a dit dans un enregistrement de lui:

Par Allah, on ne trouve personne sur la salafiyyah? Tous les salafis sont innovateurs? Par Allah, il ne reste plus personne aujourd’hui sur la salafiyyah, tous les salafis sont devenus innovateurs! A l’exception de Yahya! Tous les prêcheurs et mashayikhs sont innovateurs, tous sous les pieds!

Je dis: Qu’Allah te pardonne shaykh Rabi’ cette frasque. Par Allah, il t’est obligatoire de revenir de cette parole pour Allah. Les salafis ne sont pas innovateurs ni sous les pieds mais au dessus des têtes (ndt: expression pour montre le respect et la considération). Et quand donc shaykh Yahya a-t-il dit ça? C’est l’éxagération qui t’a motivé à forgé ça contre lui.

NdT: S’il affirme cela comme étant une parole de notre shaykh Yahya et cela est évidemment faux. Mais il apparait qu’il veut dire que cette parole est sous entendue de ses actes alors nous lui demandons : où sont les signes de cela?! Le salafi est salafi et l’innovateur est innovateur. Et shaykh Yahya n’a fait qu’éclaircir des erreurs de minhaj de certains étudiants de Dammaj, comme al ‘adani ou autre. Mais shaykh Rabi’ dit surtout cela en voulant les défendre, injustement et sans aucune règle du manhaj salafi. Ce genre de frasques ne sert en rien la personne qui les prononce ni celle qu’elle veut défendre. Le salafi accuse avec preuves et défend avec preuves, éloigné de tout fanatisme ou parti pris.

Les élèves de shaykh Yahya font la guerre à la salafiyyah et aux salafis

Shaykh Rabi’ a dit dans l’audio précédent:

Et ses suiveurs font la guerre à la salafiyyah et aux salafis.

Je dis: Voilà une autre frasque wAllah l musta’an.

Tous les pays sont remplis de dégoût contre les salafis et la salafiyyah

Il a également dit:

« Tous les pays sont maintenant remplis de dégoût contre les salafis et la salafiyyah. »

Ca sera une fitnah sans équivalent!!

Il dit:

S’il presiste dans sa façon d’agir (ndt: shaykh Yahya) il causera une fitnah sans équivalent!

Je dis: Quelle est donc cette fitnah sans équivalent?! Frasque et éxagération dans les paroles. Quelle est donc sa façon d’agir? Celui qui ne connait pas shaykh Yahya se dira: c’est un athée, ou un communiste, ou soufi ou ikhwani!!

Les élèves d’Al Hajuri ont une exagération sans égal

Il a dit:

Ses élèves sont des éxagérateurs, une éxagération sans égal!

Je dis: Sans égal?! Où est l’éxagération des soufis et des rafidas?

Note de Ayyub: et où sont donc les preuves de notre éxagération ? Et l’éxagération est interdite! Les étudiants de Dammaj sont des tullab ‘ilm. Ils comprennent les réfutations avec les preuves et ne suivent pas aveuglément. Au contraire de l’éxagération des suiveurs de shaykh Rabi’ (qui n’a que peu d’élèves) qui, comme seul argument disent: « shaykh rabi » l’a rendu innovateur » appliquant en cela la règle de Falih Al Harbi. De quel coté donc se trouve l’éxagération? Peut être que la définition de l’éxagération chez shaykh Rabi’ est de ne pas le vénérer sans condition, en obéissant à ses ordres? Mais « elle ma accusé de sa maladie et s’est sauvée… »

Personne n’est pire que Yahya!!

Il dit:

C’est le pire des gens contre la da’wah salafiyyah! Personne n’est pire que Yahya!

Je dis: N’est-ce pas là une frasque? Personne de pire contre la da’wah?!! Ni les juifs ni les chrétiens ni les majus, ni, ni, ni… Tous sont moins pires que Yahya!? Allahu l musta’an!

Rien n’est comme Al Hajuri et ses actes injustes

Shaykh Rabi’ dit dans l’introduction de sa réfutation au livre Al Ijabah p.4:

Véritablement, il n’y a rien comme Al Hajuri et ses actes injustes.

Je dis: Pureté à Allah, quelle est cette éxagération? Et cette frasque? Shaykh Yahya est devenu sans égal au milieu de toute l’humanité!
Al Hajuri « prétend » aimer le Livre et la Sunnah!

Shaykh Rabi’ a dit dans son livre Al Isâbah:

Al Hajuri a prétendu le bienfait d’aimer le Livre d’Allah et la Sunnah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم).

Je dis: c’est une fraque est une hardiesse incroyable de nier l’amour de shaykh Yahya envers le Livre et la Sunnah et que ce n’est qu’une prétention sans preuve!

Notre shaykh Yahya répond dans Al Ijabah (13): Pureté à Allah! Shaykh Rabi’ ne voit qu’une simple prétention quant au bienfait que j’ai affirmé d’avoir l’amour du Livre d’Allah et de la Sunnah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم). Que me reste-t-il donc comme din ??? Je laisse donc la parole de shaykh Rabi’ au jugement d’Allah l’Elevé, le Grand.

Al Hajuri a déprécié et méprisé des dizaines de compagnons!

Il dit dans Al Isabah:

Al Hajuri a été dur envers des dizaines de compagnons et a déprécié leur valeur et les a fait descendre sous leur rang…

Je dis: Quelle est donc cette éxagération et cette frasque en dépeignant shaykh Yahya comme étant dur envers les compagnons et dépréciant leur valeur et les faisant descendre du rang qu’Allah leur a attribués! Tu dis cela après ce qu’a fait shaykh Yahya comme défense des compagnons en faisant face aux rafidas qui insultent les compagnons?! Voilà là le genre d’actes des rafidas ya shaykh rabi’ et ce n’est pas les actes de ahl as Sunnah (ndt: de prétendre que ahl as sunnah attaquent ahl al bayt comme font les rafidas). Crains Allah et n’accuse pas les innocents de ce qu’ils ne font pas. Tu n’as aucune preuve. Où est donc l’équité?

L’attaque des rafidas est une punition d’Allah!!!

Shaykh Rabi’ a dit:

Par Allah, Yahya considère que l’attaque des rafidas est un bienfait alors que c’est, par Allah, un châtiment d’Allah!

Je dis: ya shaykh Rabi », est-ce là de l’équité ou bien de l’injustice et un mensonge? Et regarde comment tu jures par Allah! D’où peux-tu savoir que c’est un châtiment d’Allah? Ce n’est qu’une frasque et un essai de faire peur à l’opposant:

أَطَّلَعَ الْغَيْبَ أَمِ اتَّخَذَ عِنْدَ الرَّحْمَنِ عَهْدًا

A-t-il pris connaissance de l’Invisible ou bien a-t-il fait un pacte avec le Miséricordieux?

 

Pour finir

Voilà quelques exemples rapides sur le sujet, et celui qui cherche plus trouvera plus.

Nous demandons à Allah de permettre à shaykh Rabi’ de délaisser ces frasques car elles lui causeront du tort dans cette vie et dans l’autre, car c’est du dépassement des limites et tel est l’exagération.

Et voyez si elles avaient été prononcées par notre shaykh Yahya, on nous aurait accusés des pires choses. Mais comme cela provient d’un autre que nous, elles sont passées sous silence.

wAllahu l musta’an, il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

Abu Hamzah Muhammad As Siwari, 28 rajab 1434H (7 juin 2013), revu avec des ajouts le 23 chawwal 1438H (18 juillet 2017)

Trad: Ayyub, dammaj-fr.com

 

 

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.