Est-ce que toute personne prétendant la salafiyyah est salafi? (S. Muqbil)

بسم الله

Il y a des groupes qui prétendent la salafiyyah: le groupe du takfir, le groupe du jihad, le groupe d’Abd Ar Rahman Abd Al Khaliq, le groupe de Mahmûd Al Haddâd. Nous désirons un éclaircissement de ce sur quoi ils sont et est-ce que le terme « salafiyyah » s’applique à eux ?

Réponse : La salafiyyah n’est pas un manteau qu’on porte quant on veut et qu’on enlève quant on veut. Mais c’est le fait de s’accrocher au livre d’Allah et la sunnah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Et par la grâce d’Allah, nous avons parlé sur le groupe du takfir et le groupe d’Abd Ar Rahman Abd Al Khaliq et avons éclairci ce sur quoi il est. Tout comme le groupe du jihad dans de nombreuses cassettes alors il n’y a pas de besoin de répéter. Egalement les sururis nous avons parlé d’eux dans les réponses aux gens du bahrayn. Allah dit :

{ليس بأمانيّكم ولا أمانيّ أهل الكتاب من يعمل سوءًا يجز به}

ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. quiconque fait un mal sera rétribué pour cela

Le salafi est donc celui qui s’attache au livre d’Allah et la sunnah du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Et ce n’est pas celui qui a des élections et qui a de l’alliance et du désaveu restreints, et fait fuir des savants. Et le salafi ne s’attaque pas à ses frères de ahl as sunnah et ne les divise pas pour quelques deniers. Et certains connaissent la réalité mais leur propagation dans la dunya les a poussés à se séparer de leurs frères comme a dit le prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Par Allah, ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous mais je crains pour vous que la dunya ne vous soit étendue comme elle l’a été à ceux d’avant vous, que vous vous concurrenciez en elle comme ils l’ont fait et qu’elle vous détruise comme elle les a détruit. » Et comme il a dit : « Toute communauté possède une épreuve et l’épreuve de ma communauté est l’argent. »

Ils ont perdu car nous les comptions parmi les auteurs et vérificateurs comme : ‘Abd Al Majid Ar Raymi, Muhammad Al Baydânî, Muhammad Al Mahdi, ‘Abd Allah Ibn Ghâlib, ‘Aqîl Al Maqtari qui est devenu fou et a besoin d’une cautérisation sur la tête. Car un ‘âmi parmi nos frères salafis m’a visité une fois et m’a dit : « Par Allah, ‘Aqil n’est pas ignorant mais c’est la dunya… »

Source : (تحفة المجيب), trad. Ayyub, Dammaj-fr.com

Laisser un commentaire