Shaykh Yahyâ n’a personne avec lui!

Bismillah

Éclaircissement des ambiguïtés
de la nouvelle hizbiyyah des deux fils Mar’î

3e ambiguïté

Abû ‘Amr Yaslam Ibn Sâlih Ibn Shaykh Al Yâfi’î Al Abyanî

Abyan/masjid As Sunnah Bâjdâr

1 Jumâdâ Al Awwal 1430H

Sheikh Yahyâ Ibn ‘Alî Al Hajûry – qu’Allah le préserve – l’a lu et a autorisé sa propagation en disant : « Parmi ce que j’ai lu de meilleur comme débat centralisé, excellent, posé et scientifique. »

Fascicule original complet en arabe

La troisième ambiguïté :

Ils disent : « Cheikh Yahyâ n’a personne avec lui ! »

La réponse sur cette ambiguïté tient en deux choses :

1- Celui qui a su est un argument sur celui qui n’a pas su ! Et le développement sur ce sujet a déjà été traité dans la réplique à la première ambiguïté.

2- Cheikh Yahya n’est pas tout seul. Beaucoup de masheikhs du centre sont avec lui ainsi qu’à l’extérieur. J’ai moi-même déjà entendu cheikh Bur’y dire : « Les savants ne sont pas une marchandise dont la fabrication s’épuise ! » Et combien de temps s’est écoulé depuis le décès de l’imam al Wâdi’y -qu’Allah lui fasse miséricorde- jusqu’à nos jours ? Ce laps de temps n’a-t-il pas suffit pour que de brillants savants fassent leur apparition ? Tout particulièrement au centre Dar al Hadith, parmi ceux qui faisaient déjà partie à l’époque des grands étudiants de cheikh Moqbil – qu’Allah lui fasse miséricorde. Il n’est pas conditionné pour reconnaître un savant qu’il lui pousse deux cornes. Il se fait tout simplement connaître à travers sa da’wa, ses écrits ainsi que les éloges des autres savants sur lui. Nous avons connu un certains nombre de masheikhs à Dammâj. Tous ceux-là se verraient-ils démunis d’expérience malgré leur vertu et leur science ? De quel droit dénigrez-vous leur science ? Cette science qui égalise celle de masheikhs d’entre ceux qui ne prennent pas la parole de cheikh Yahyâ.

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al martinîky

dammaj-fr.com

Laisser un commentaire