Que doit couvrir la femme lorsqu’elle sort ? (Ibn Baz)

بسم الله الرحمن الرحيم 

Question: quelle est la ‘awrah (ce qui doit être caché) de la femme libre et celle de l’esclave avec les preuves? Et est-ce la femme doit obligatoirement couvrir ses pieds dans la salat ? Et a-t-elle quelque chose à faire si elle découvre son visage et ses mains dans la salat? 

L’imam Ibn Baz رحمه الله:  

La femme est entièrement ‘awrah sauf le visage dans la salat. Tout est ‘awrah comme il est venu dans le hadith: “lorsqu’elle sort, le diable la met en valeur.” et le prophète a dit qu’elle est ‘awrah. 

Elle est donc ‘awrah entièrement sauf le visage dans la salat. Et certains savants ont cité également les mains dans la salat. En dehors de ça elle est entièrement ‘awrah à l’étranger: ses mains, son visage, ses pieds. Et elle est ‘awrah entièrement dans la salat sauf le visage et les mains. Ses pieds sont ‘awrah dans la salat. Elle doit les couvrir par des chaussettes ou un long vêtement. 

Et sa ‘awrah par rapport aux autres femmes est entre le nombril et les genoux comme pour l’homme. Mais pour l’homme étranger elle est entièrement ‘awrah. Et pour le mari elle est entièrement permise. Et dans la salat ‘awrah sauf le visage. Et certains savants ont dit que les mains suivent le visage. Mais si elle les couvre c’est mieux. 

Question: si elle couvre son visage dans la salat? 

Ibn Baz: ce n’est pas légiféré sauf s’il y a un étranger, alors elle couvre son visage. 

Question: Les mains dehors? 

Ibn Baz: il faut les couvrir car elles sont ‘awrah chez de nombreux savants, car elles peuvent attirer. Donc les couvrir est plus sûr. 

Question: et la ‘awrah des femmes mécréantes? 

Ibn Baz: Elles sont entièrement ‘awrah pour l’homme comme les muslimat. 

Source: https://binbaz.org.sa/fatwas/1746/%D8%AD%D8%AF-%D8%B9%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1%D8%A7%D8%A9-%D9%88%D8%AD%D9%83%D9%85-%D8%B3%D8%AA%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B1%D8%AC%D9%84-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%B5%D9%84%D8%A7%D8%A9

trad: Ayyub, dammaj-fr.com

Laisser un commentaire