Qu’est-ce qu’un pays de mécréance, quel est le cas de la Tanzanie? (Ch ‘Abdulhamîd al Hajûry)

بسم الله الرحمن الرحيم

Première question :

Quelles sont les normes permettant de définir un pays de mécréance. Est-ce que cela se fonde sur les gouverneurs ou bien sur le peuple ?

Réponse :

Le pays de mécréance c’est celui dans lequel n’apparaissent pas les rites (emblèmes) de l’islam. Comme le jumu’ah, les célébrations d’al ‘ïd, les sacrifices ou l’adhân, cela faisant partie des grands rites. Les savants ont beaucoup divergé sur ce qu’on appelle un pays de mécréance. Cependant nous voyons que c’est sur ce point que s’établit ce jugement. Car beaucoup de pays ont probablement un gouverneur shuyu’i (communiste) ou râfidi zindîq et autre et pourtant les emblèmes de l’islam y sont apparents. Que l’islam y est dominant et la vérité secouru et le faux y est abandonné et louange à Allah Seigneur des mondes.

La deuxième question est liée à la première. Nous avons constaté une divergence entre les frères de Tanzanie sur cette question par rapport à leur pays. Quel est donc la parole juste pour la Tanzanie?

Réponse :

Par rapport à celui, pour ma part j’ai déjà visité la Tanzanie trois fois et je vois que c’est un pays d’islam. Malgré la présence d’église et de chrétiens, cependant les rites de l’islam y sont apparents du fait que les gens peuvent eux-mêmes gérer les choses se rapportant à leur religion. Tout comme l’adhân, le jumu’ah et autre parmi les affaires des muslims.

َAudio

Traduit par Khalîl al Martinîky

dammaj-fr.com

Laisser un commentaire