‘Maintenant-tu-sais’le site de menteries le plus proche de la hizbiyah.
بسم الله الرحمن الرحيم
Le groupe de la vérité, de qui il peut être dit qu’il est le groupe le plus proche de la vérité, rappelle à ces hizbis et autre , la parole d’Allah:
فَأَنْزَلَ اللَّهُ سَكِينَتَهُ عَلَى رَسُولِهِ وَعَلَى الْمُؤْمِنِينَ وَأَلْزَمَهُمْ كَلِمَةَ التَّقْوَى وَكَانُوا أَحَقَّ بِهَا وَأَهْلَهَا وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا
Trr: {Puis Allah fit descendre Sa quiétude Sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété dont ils étaient les plus dignes et (étaient) ses partisans. Allah est Omniscient.} (La victoire éclatante v26).
Allah a donc affirmé qu’ils étaient les gens (ou partisans) de la parole « il n’y a pas de divinité d’être adorée en vérité si ce n’est Allah » et a affirmé également qu’ils en étaient les plus dignes, ce qui est un superlatif. Ainsi, pas de contradiction entre les deux et al hamdu lillah. Mais les hizbis sont les plus éloignés des preuves du Coran et de la Sunnah et ne suivent que les conjectures et les passions.
L’imâm an Nawawy- qu’Allah lui fasse miséricorde- a nommé le chapitre 47 dans le sahîh de l’imâm Mouslim- qu’Allah lui fasse miséricorde:
Les khawârijs et leurs caractéristiques:
Selon Abou Sa’îd al Khoudry- qu’Allah l’agrée a dit
que le Prophète صلى الله عليه و سلم parla au sujet de gens faisant parti de sa communauté, qu’ils sortiront contre un groupuscule de personnes ayant pour fait typique de se raser la tête. Il صلى الله عليه و سلمdit: » Ils sont les pires de la création (ou font parti des pires de la création). Les combattrons parmi les deux groupes, celui qui est le plus proche de la vérité!!!« (1065) [149][iii]. (Traduction approximative et rapprochée).
An Nawawy a dit dans l’explication de ce hadîth: Al Qâdy ‘Yâd (après avoir exposé un choix). Ou ce qui est voulu par là c’est ‘Aly- qu’Allah l’agrée- et ses compagnons et que leur sortie à cette époque fut légitime vu qu’il était l’imâm. Donc il y a en cela une preuve pour les gens de la Sounnah que c’est ‘Aly qui avait raison et que les autres furent les oppresseurs, surtout par preuve de sa
parole صلى الله عليه و سلم(dans une autre version de ce hadîth): « les combattrons parmi les deux groupes, celui qui est le plus en droit de la vérité!!! » Et c’est ‘Aly et ses compagnons qui les tuèrent. Fin de citation.
Les deux groupes sont celui de ‘Aly- qu’Allah l’agrée- et celui de Mou’awiyah-qu’ Allah l’agrée- et les savants ont déjà démontré que c’est ‘Aly qui était pleinement sur la vérité lors de ces événements. Bien qu’ils disent que cela ne nous amène pas à dénigrer les sahâbahs de leur rang inégalable- qu’Allah les agrées tous.
Nous demandons donc à ‘Oubeyd, et à ses fanatiques : La vérité n’est qu’une ou bien deux, trois ou plus??!!
Maintenant qu’il vous a été démontré que celui sur qui est descendu la révélation صلى الله عليه و سلم, celui qui est le sceau des prophètes, celui dont il n’y a plus de prophète après lui, a employé cette expression pour les meilleurs créatures[iv] après les prophètes- qu’Allah les agrées- qui va jurer par Allah par trois fois qu’il est interdit de prendre la science de celui qui emploi l’expression que » les gens de la Sounnah sont le groupe le plus proche de la vérité« ? Alors que les salafys ont tous la croyance qu’ils sont sur la vérité pure, il n’y aucune divergence sur cela. Qui va dire que celui qui dit cette parole mérite d’être jugé de moubtadi’ si ce n’est une personne qui a dérivé, haineuse, aveuglée par les passions, démunie d’arguments, voulant à tout prix discréditer Sheikh Yayhâ- qu’Allah le préserve ?
On ajoute:
Sheikh al Fawzân– qu’Allah le préserve- a dit (sans tricherie dans le rapport ni mensonge sur lui) dans son explication du livre as Sounnah d’al Barbahâry
p 43-44 (cela varie en fonction des éditions) dans le paragraphe:
فلا تعجلن في شيء منه حتى تسأل و تنظر هل تكلم فيه أحد من أصحاب النبي صلى الله عليه و سلم…
Il a dit (traduction relative et rapprochée): » Donc les paroles des sahâbahs font office de mesure car ils sont les élèves du Messager d’Allah,صلى الله عليه و سلم
On regarde leurs dires à propos des versets pour savoir quel tafsîr ont-ils rapporté et dans les hadîths pour voir quelles explications ont-ils donnécar ils sont les gens les plus proches de la vérité par rapport à ceux qui sont venus après eux étant donné qu’ils sont les disciples du Messager d’Allahصلى الله عليه و سلم . C’est de lui qu’ils ont entendu et appris l’interprétation et le tafsîr. Alors ils sont les gens les plus proches de la vérité. Et ceux qui disent: « On ne tient pas compte des dires des sahâbahs car ils sont des humains comme nous et ils ont leurs idées tout comme nous avons les nôtres et les temps ont changé. » Leur parole n’a aucune valeur… Fin de citation.
L’imâm Nâsir ad din al Albâny-qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit également:
Nous savons tous que parmi les écoles de pensée, celle qui est la plus proche du livre et le Sounnah est celle de Ahl al hadîth!!!…
Ici audio
Et le Sheikh al Islâm de notre époque, l’érudit Sheikh Ibn Bâz-qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit:
Et quant aux gens de la masse et leurs semblables, qu’ils interrogent les gens de science. Qu’ils s’efforcent à chercher parmi les gens de sciencecelui qui est le plus proche du bien, le plus proche de la conformité et de la droiture. Qu’ils le questionnent sur la législation d’Allah et à lui de les en informer. Qu’il les dirige vers la vérité en fonction ce qui est dans le Livre et la Sounnah et ce sur quoi les gens de science sont unanimes…
Ici audio
Et il est clair que les gens de science parmi les gens de la Sounnah regroupe ces caractéristiques et sont purement dessus.
Malgré les dalils tirés du livre de votre Créateur et les hadîths de Son Messagerصلى الله عليه و سلمet des paroles de grands parmi les savants salafis que Sheikh Yahyâ vous a exposés dans sa très forte réplique (voir ici) et que vous avez délaissés à cause de votre esprit sectaire et votre fanatisme pour votre hizb d’égarés et par votre haine pour les gens de la Sounnah. Vous avez préféré mentir et tricher sur la religion d’Allah en faisant devancer les paroles de créatures et porter de fausses accusations sur ceux qui propagent la vérité pour tenter de sauver la face de ‘Oubeyd ainsi que la votre.
Allah dit:
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ
Trr: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Masîh ‘Issâ fils de Maryam comme seigneurs en dehors d’Allah.} (Le désaveu v31).
Ibn ‘Abbâs- qu’Allah l’agrée a dit- Des pierres venues du ciel sont sur le point de vous tomber dessus: Je vous dis le Messagerصلى الله عليه و سلمa dit et vous me dîtes: Abou Bakr et ‘Omar ont dit…
L’imâm Ahmad- Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : Je suis surpris de gens connaissant l’isnâd ainsi que son authenticité mais prennent la parole de Sofiâne et Allah dit:
فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Trr:{Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde d’être atteints par la fitnah et que les atteigne un châtiment douloureux.}(La lumière v63).
Une fois de plus Sheikh Yahyâ a bien dit vrai en disant que ‘Oubeyd n’était pas apte à faire des fatwas.
La hizbiyah vous a détruite.
رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّابُ
Trr:{Seigneur! Ne laisse pas nos cœurs dévier après que tu nous aies guidés: et accorde nous ta miséricorde. C’est Toi certes Le Grand Donnateur.} (La famille d’Imrân v8).
Qu’Allah vous coupe les mains et vous coupe la langue pour vous empêcher de propager le poison de la hizbiyah au sein des frères francophones, et qu’il ne vous laisse que vos yeux pour pleurer et votre cœur pour que vous puissiez faire tawbah s’il vous accorde de sa grâce.
الحمد لله رب العالمين
Khalîl Abou Taymiyah al Martinîky.
dammaj-fr.com