Il fut questionnéحفظه الله :
La France (le sénat) a émis une nouvelle loi interdisant totalement le port du hijab aux femmes de moins de dix-huit ans (mineures) dans les lieux publics.
Il répondit :
Tout d’abord, le hijab, pour eux ne représente qu’une couverture de la tête ce qui ne concerne pas le recouvrement du visage[1]. C’est comme cela en général. Cela signifie qu’ils interdisent à la femme de moins de dix-huit ans de couvrir sa tête (d’un voile). Chose qui nous prouve que ce pays n’a aucun bien en lui. Bien sûr le simple fait qu’il soit un état mécréant suffit, cependant il existe d’autres pays qui eux prennent en compte leurs propres intérêts économiques et politiques, quant à eux (la France) ils ont clairement affiché leur haine pour l’Islâm et ses adeptes. Je conseille les frères qui veillent au bon suivi de leur pratique religieuse de se choisir un autre pays. S’ils peuvent se rendre en un pays d’Islâm alors cela est correct mais s’ils ne trouvent pas alors au minimum qu’ils se déplacent vers un pays dans lequel ils seront plus à même de pouvoir pratiquer leur religion. Cela est meilleur que ce pays dans lequel ils se trouvent.
أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا
La terre d’Allâh n’est-elle pas assez vaste afin que vous puissiez émigrer.
(Les femmes v 97)
َAUDIO
[1] Le Cheikh sait que couvrir le visage a déjà été interdit mais il clarifie cela pour l’assemblée devant lui d’étudiants en science étant majoritairement yéménites et qui comprennent le hijab au sens légiféré initial qui est de couvrir le visage afin qu’il n’y a pas de confusion.