L’homme qui épouse une femme vierge puis voit qu’elle ne l’est pas? (Al Wadi’i)

Bismillah

Question : l’homme qui épouse une femme vierge puis voit qu’elle ne l’est pas, doit-il cacher cela ou que doit-il faire ?

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al Wadi’i :

C’est une très bonne question, très importante mes frères. Car il se peut que les gens suivent en cela une voie préislamique. Il faut savoir que les savants ont cité des causes, ainsi que les médecins, des causes de détérioration de l’hymen. Il se peut que ce soit à cause d’un saut, ou qu’on lui ait marché sur le dos, ou des menstrues abondantes, il y a de nombreuses causes. Il se peut que ce soit en jouant lorsqu’elle était enfant.

L’homme donc qui épouse une femme vierge puis ne la trouve pas vierge fait face à plusieurs réactions : s’il est connaisseur et peut le supporter, et lui trouver des excuses, alors qu’il le fasse.

Dans le cas contraire, il lui est obligatoire de la couvrir, le prophète  dit : « Celui qui couvre un muslim Allah le couvrira. » (Al Bukhari et Muslim d’après Ibn ‘Umar)

Il lui est interdit ! Il lui est interdit de propager cela au milieu des gens qu’elle n’est plus vierge. Car cela peut provenir d’autre chose que de la fornication. Et il se peut qu’elle ait été violée, et d’autres causes que vous connaissez.

Source : إجابة السائل (p.537)

https://muqbel.net/fatwa.php?fatwa_id=4469

Trad : ayyub, dammaj-fr.com

Laisser un commentaire