L’homme a-t-il réellement marché sur la Lune? (Ch Abou Bilal al Hadrami)

▪️Il fut questionné حفظه الله:

Est-ce vrai que l’homme est arrivé sur la Lune ?

▪️Il répondit :

Soucies-toi de ce qui te profite. Et quelle est l’utilité d’avoir atteint la Lune ? Qu’est-ce que cela nous apporte comme savoir nécessaire ? Il n’y a rien du tout. Il ne s’agit que de mythes, eux-mêmes ont reconnu qu’il s’agit d’un mensonge et qu’ils ont trompé les gens. Tout cela en vue d’être exaltés auprès des gens étourdis parmi les mouslims qui en sont époustouflés.
Les œuvres de ces gens-là ne montent pas au ciel, ils n’atteignent même pas le haut de leurs têtes donc à quoi leur servirait d’atteindre la Lune.
Et toi tu es ébahi qu’ils aient fait cela alors que toi tes œuvres sont élevées jusqu’au ciel, au plus haut degré. Qui donc est le gagnant ? Toi ou bien celui-là qui ne croit pas en Allâh- qu’Il soit purifié et élevé.
Toi tu montes plus haut que la Lune par le biais de tes bonnes œuvres

( إِلَیۡهِ یَصۡعَدُ ٱلۡكَلِمُ ٱلطَّیِّبُ وَٱلۡعَمَلُ ٱلصَّـٰلِحُ یَرۡفَعُهُۥۚ )
Vers Lui monte la bonne parole et il élève haut la bonne action.

(Le Créateur v10).

Quant à eux, mêmes s’ils seraient quelque peu élevés sur terre ils restent tout de même au plus bas niveau par leur mécréance- et le refuge est auprès d’Allâh. Et leur obstination à dire qu’ils ont atteint la Lune ne leur sert à rien, seules les œuvres montent au ciel avec la permission d’Allâh, et cela si les portes du ciel leur sont ouvertes. Tel est le bien et tel est le gain.

source télégram du Cheikh↪️https://t.me/abubilalhami/5649

Laisser un commentaire