Les râfidahs doivent être combattus (Ch. Al Luhaydân)

بسم الله الرحمن الرحيم

Les râfidahs doivent être combattus car ils associent à Allah, de grand shirk. Les tribus doivent secourir les gens de Dammâj, en guise de secours de l’opprimé.

Par Sheikh Sâlih al Luheydânحفظه الله

Le frère ‘AbdunNâsir Ibn Sofyân al Hilâly حفظه الله rapporte sur le forum d’alolom en arabe :

Louange à celui qui la mérite : En ce mercredi 4 de Dhul Hijjah (1434h) nous avons visité le sheikh al ‘allâmah, le père Sâlih Ibn Mohammad al Luhaydân حفظه الله et nous lui avons rapporté l’injustice dont font preuve les râfidahs et leur lutte contre le centre de Dâr al Hadîth de Dammâj et des nobles gens des contrées. Nous lui avons posé des questions se rapportant au fiqh tout en lui contant ce qu’ont subi nos frères comme épreuves face au mépris des râfidahs- qu’Allah les combatte.

Nous avons donc dit : « Ô sheikh, invoque pour nos frères des gens de Dammâj, car les râfidahs les frappent au mortier et aux armes lourdes et ils pilonnent le centre. »

Alors il invoqua pour eux et nous lui dîmes:

«Est-ce que les huthis râfidahs doivent être combattus ? »

Il répondit : « Oui, car ils associent à Allah, de grande association et qu’ils invoquent autre que lui. »

Notre question. « Est-ce que les tribus doivent se soulever pour secourir nos frères à Dammâj, car le gouvernement n’agit pas, une délégations fut envoyée. Un pacte de conciliation fut conclu mais les huthis l’ont rompu (par leurs actes). » 

Il répondit : « Oui, les tribus doivent agir en guise de secours de l’opprimé. »…Fin de citation.

Source: https://aloloom.net/vb/showthread.php?t=21098&p=96919#post96919

 

Traduit par Abou Taymiyah al Martinîky

Dammaj-fr.com

Laisser un commentaire